Tour d'Islande

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Tour d'Islande

Message par wineblood » 15 avr. 2015 19:25

Bonsoir à tous
Petite week race autour de l'islande en multi 50, les départ et arrivée vont être mis en place
très vite, l'interface est ouverte.
Départ ce vendredi 17 avril à 20h.
Comme d'habitude, les bateaux seront rapatriés au départ à 19h, et vous pourrez programmer
entre 19h et 20h .
Le tour se fera dans le sens horaire.
Attention, le départ est dans un champ de mines ! :lol: :lol: :lol:

blzblz
développeur

Re: Tour d'Islande

Message par blzblz » 16 avr. 2015 00:28

Bonsoir,
Les vents sont servis, les bateaux avancent.
Attention, à ces latitudes qui commencent à être hautes, l'orientation des bateaux n'est pas bonne; la projection par contre est correcte.
La minute d'itération est la 9.

Bernard_72
Joueur

Message par Bernard_72 » 17 avr. 2015 07:44

Quelques questions de débutant, pour m'aider à comprendre le départ d'une course en ligne :
- Ce jour, vendredi 17/04/2015 08:00, je batifole et fais des ronds dans l'eau sur le tour d'Islande. Que va-t-il se passer à 19h, heure à laquelle vous annoncez un rapatriement des bateaux sur la ligne de départ ?
- Sans intervention de ma part ,serai-je téléporté au départ à 19h, ou rien ne changera ?
- Si je quitte le tour d'Islande (min ité 9) et que j'en reprends le départ à 19h00. À 19:09 mon bateau va être recalculé. Correct ? Donc faux départ, si je veux participer à un départ en ligne...
- Quel dispositif me permet ou non de participer à une course avec un départ en ligne ? En d'autres termes, comment le programme sait-il que je veux participer à la course en ligne ?
Évidemment, si je suis devant mon clavier entre 19:59 et 20:08 tout est clair pour programmer mon départ dans la même vacation que la meute... Et cela ne me laisse pas une grande marge de manœuvre !
Merci pour vos éclaircissements.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 17 avr. 2015 10:52

Salut
1- Les bateaux sont rapatriés ( ou téléportés si tu préfères ) par le moteur au départ à 19h.
2- Ils sont bloqués jusqu'à 20h, ce qui te permet de programmer ton départ avec programmation
ou waypoints.
3- Il suffit d'aller une fois sur l'interface pour être inscrit à la course. Si tu n'y tiens pas, tu peux
à tout moment cliquer sur "abandonner"
Bon vent

blzblz
développeur

Message par blzblz » 19 avr. 2015 22:53

Bravo au podium: valm 2, bogillou et wineblood !

Bogillou, sans bug, c'est nettement mieux, n'est-ce pas ? :)

Cependant, ces "tours de..." sur de courtes périodes ne sont pas forcément très intéressants car ils laissent peu d'options et on se retrouve vite en formation "petit train".

Prochaine Week Race un de ces quatres, on n'est pas non plus obligé d'attendre la fin de la Itajai - Newport. On pourrait en faire une dans 2 week-ends ?
S'il n'y a pas de nouvelles propositions, pourquoi ne piocherait-on pas dans les propositions de challenges permanents d'Isabert ?

Répondre

Revenir à « Week races »