Bravo au podium: Benoitsuomi FMR, Fraeneon FMR et mak85 BPT
Pas d'écarts très serrés comme on pourrait s'y attendre sur une course courte avec un parcours assez contraint.
Le chargement des vents particulier (bascules toutes les 3 heures) avait été retesté et validé 48 heures avant le départ, mais curieusement, au moment du départ ça s'est grippé. Il a fallu quelques heures avant de trouver une parade et retrouver un chargement des vents opérationnel, ce qui donc entrainé le décalage des vents lors des 2 ou 3 premières bascules.
Il faudrait vraiment essayer d'acheter les données de la météo suisse officielle pour les prochaines éditions afin d'avoir une meilleure précision et régularité.
Peu de variations météo marquées cette année, donc course assez technique à grappiller des pouillèmes à la queue leu leu et en usant de la furtivité pour certains sans trop décoller de la rive sud du lac.
Un problème qu'on n'avait pas vu depuis des années s'est manifesté sur cette course cette année. On pensait pourtant bien l'avoir résolu une fois pour toute, mais apparemment non: maran s'est retrouvé
échoué à l'intérieur des terres et ne pouvait donc plus repartir
On va essayer de comprendre ce qui s'est passé (un échouage pile àl'instant d'une programmation peut-être ?) et espérer que cela se reproduise le moins souvent...
