Carnaval : La course

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

Répondre
smiticks42
Joueur

Carnaval : La course

Message par smiticks42 » 14 janv. 2022 18:38

L’édition 2022 de la course des Carnaval reprend le même parcours et les mêmes bateaux que pour les précédentes éditions.

Le parcours :

Image

L’étape 7 est en bleu pour mieux la distinguer.

Calendrier prévisionnel de la course des Carnaval.

Etape 1 : Copenhague - Dunkerque - départ mardi 18 janvier 20h UTC+1 en Imoca 60 à foil

Etape 2 : Dunkerque - Tenerife - départ mardi 25 janvier 20h UTC+1 en Multi50 med 2018

Etape 3 : Tenerife - Rio - départ mardi 15 février 20h UTC+1 en Multi50 med 2018

Etape 4 : Rio - Nouvelle Orléans - départ mardi 15 mars 20h UTC+1 en Ultime 2019

Etape 5 : Nouvelle Orléans - Nice - départ mardi 12 avril 20h UTC+2 en Ultime 2019

Etape 6 : Nice - Venise - départ mardi 10 mai 20h UTC+2 en Imoca 60 à foil

Etape 7 : Venise – Copenhague – départ mardi 24 mai à 20h UTC+2 en Idec

mAKi
Administrateur

Re: Carnaval : La course

Message par mAKi » 15 janv. 2022 19:54

Finalement on envisage de reconduire un challenge par équipes mais en essayant de trouver une formule qui éviterait si possible une concentration de cadors dans la/les même(s) équipes afin de maintenir l'intérêt de tous et de donner peut-être plus de chances au plus grand nombre...
bon comme la course démarre mardi, vous constatez qu'on est à l'arrache, vos suggestions éclairées sur la façon de s'y prendre pour organiser un bazar équilibré sont néanmoins bienvenues :P
allez hop! vous avez....pas longtemps :lol:

je précise l'idée que nous on a eue qui serait de constituer les équipes à partir du palmarès divisé en 4 catégories:
capitaine du 1er au 15ème
lieutenant 16ème à 50ème
bosco 51ème à 100ème
mousse au delà du 101ème
ça reste à affiner bien sûr , notamment les seuils
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

limelight
Joueur

Message par limelight » 16 janv. 2022 00:23

Mais André me dit que les équipes ne sont pas envisagées???
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 16 janv. 2022 08:20

André ne compose pas le staff à lui tout seul, nous sommes plusieurs membres 8-)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 16 janv. 2022 08:32

mAKi a écrit :
16 janv. 2022 08:20
André ne compose pas le staff à lui tout seul, nous sommes plusieurs membres 8-)
Heureusement d'ailleurs car sinon il n'y aurait pas de plate forme :mrgreen:
John j'ai écrit " à ce moment" .. les autres membres du staff ont pensé qu'il fallait malgré tout essayer de mettre une nouvelle formule en place, moi je ne peux pas m'en occuper.
A titre personnel je pense que le mieux est de démarrer la nouvelle formule, à trouver, à partir de la deuxième étape ce qui laisse à tout le monde une semaine pour trouver le bonne formule.
Vos propositions sont attendues sur ce topic.
Merci à vous tous.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 16 janv. 2022 10:12

mAKi a écrit :
16 janv. 2022 08:20
Salut Val,
perso je ne changerais pas d'équipe car j'ai recréé mon écosystème avec les LLT et notre groupe de papote sur messenger a remplacé le tchat.
Ceci est plus important pour moi que le jeu proprement dit, donc je n'ai aucun souci pour céder ma place de 4ème dans l'équipe LLT afin de prendre un mousse.
Je pense que cette idée de mousse est bonne mais que chaque équipe doit pouvoir choisir son mousse et il faut que le mousse soit d'accord aussi. C'est dans cette esprit que nous avions choisi Tchernobyde et cela a été une réussite car il se sert maintenant des progs mais il est aussi parfait au café du commerce pour papoter de Bach ou de notre futur président... Concernant notre Ekipalakon je suis convaincu qu'Isabert classé 126ème serait un excellent équipier. A défaut Karnivore (136ème), Valm (159ème) ou Chocotte44 (219ème) pourraient convenir :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche ;)

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 16 janv. 2022 11:37

Bonjour,

Propositions attendues?
Voici la mienne:

La sagesse légendaire d'André nous oblige à penser qu'il a raison de remettre à la 2ème étape
une éventuelle nouvelle formule...d'ailleurs qu'entend-on par 2 formules?
Est-ce entre courses en équipages?
La tentative en équipages n'a pas soulevé un réel engouement...!
Et ce serait un peu la fin des GD - BPT - BDBB - LLT - FV-R - FMR et bien d'autres encore...!
Ou les courses en équipes?
Si je peux suggérer:
Pour la composition des équipes, la réserver au hasard ou au sort ne serait-il
pas trop aléatoire de s'y soumettre...!
Je suis pour des courses en équipes qui pourraient être augmentées à 8 skippers....!
Celles et ceux orphelins de team devront se proposer sur le forum pour l'équipe de leurs choix!
Et enfin reconduire le système de prono qui avait rencontré un franc succès...!
Il aurait d'autant plus d'intérêt qu'il compterait dans l'attribution des points avec ceux des
positions...!
Je ne sais pas si ça représenterait un surplus taf au staff...Il peut être aidé aussi!
C'est vous qui voyez...y en a qu'ont...non non oubliez la suite...
Kenavo

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 16 janv. 2022 14:05

par deuxième formule, on entend une formule différente que celle des éditions précédentes pour la constitution des équipes.
il n'est bien sûr pas dans notre intention de "casser" les teams existantes mais de trouver un moyen de ne pas connaître le résultat du challenge avant le départ :mrgreen:

Antoine a mis le doigt sur l'inconvénient de l'exemple que j'ai donné plus haut et que j'avais déjà souligné en interne (j'ai mis moi aussi une option sur isabert et banquise :lol: )
ça pourrait être aussi donner plus de points au 4ème qu'au 1er, mais on en revient un peu au même problème...

bon sinon, vu que le temps presse, on se contente de reconduire le système précédent, les gens s'inscrivent dans l'équipe qu'ils souhaitent, l'important c'est l'idée de proposer un challenge par équipes, et si tout le monde y trouve son compte, premier ou dernier, et est content de jouer c'est parfait :P
ou alors on ne fait rien, course classique sans challenge par équipes épicétout...

PO de Lesseps ACCRO
Joueur
Localisation : près de Montlhéry .... trop loin de l'Océan et du Brésil

Message par PO de Lesseps ACCRO » 16 janv. 2022 21:06

Je ne sais pas combien de boat par team vous comptez faire, mais si les teams sont de 6, la place et donc le classement pourrait être déterminé par le classement du 4è, quels que soient les classements des 3 premiers du team, un peu comme en cyclisme, en CLM par équipe sur route ou en poursuite par équipe sur piste.
Pierre-Olivier - PO de Lesseps ACCRO :D

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 18 janv. 2022 08:58

mAKi a écrit :
16 janv. 2022 14:05
...ou alors on ne fait rien, course classique sans challenge par équipes épicétout...
et ben c'est comme ça que ça va être, pas de challenge par équipes, en tous cas pas dès ce soir Image
merci à celles et ceux qui m'ont fait part de leurs suggestions...

Répondre

Revenir à « Course des carnaval 2022 »