Merci pour les informations concernant le passage des bouées......pour la porte 1
Par contre, pour la porte 2, pour passer sous la croix de la bouée rouge, ça va nécessiter de prendre l'option 4X4 que je n'ai pas trouvé dans la barre d'outils
Sur cette porte 2, si je passe au dessus de la croix de la bouée verte, ça m'étonnerait que ça valide la porte
Comment saura t'on si l'on a bien validé la porte, si l'on fait du rase-croix
La ligne entre les bouées qui n'existe pas, changera t'elle de couleur
Pour plus de clarté et de simplicité, voici ce que je propose comme visualisation et explication qui pourraient être données officiellement par l'un des administrateurs (à ce sujet, quelles sont les personnes habilitées à fournir des informations officielles

):
- Remettre les drapeaux et faire une ligne entre les deux. Je suis nul en informatique, mais est-il techniquement compliqué de faire changer de couleur cette ligne après son franchissement, ce qui indiquerait sa validation
- Ecrire que le franchissement de la ligne de la porte doit se faire impérativement et d'abord en laissant la bouée verte à tribord.
Ce ne sont que des suggestions que je laisse à votre bon sens
PS: blzblz (quel est ton prénom

), tu as donné des coordonnés avec des décimales, mais quand je bouge la souris, le déplacement du curseur sur l'écran m'indique des coordonnées en degrés, minutes et secondes.... C'est plus simple de donner des coordonnées de ce type. Merci.
Encore un grand merci à tous ceux que se décarcassent pour améliorer cette plateforme