LLR-22 Présentation

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

blzblz
développeur

LLR-22 Présentation

Message par blzblz » 30 juin 2022 23:54

Le 4 septembre 2022 partira la course réelle Golden Globe Race 2022:
https://goldengloberace.com/fr/

Comme il y a 4 ans, nous organiserons une course équivalente en virtuel; la LLR22.
Course sans escale autour du monde Les Sables d'Olonne - Les Sables d'Olonne avec un voilier Nicholson 32 sur des cases de 0,25°, cette course est très spéciale et une, sinon la plus longue organisée sur RG.
Sur l'édition précédente, les premiers avaient terminé au bout de... 168 jours, soit environ 5 mois et demi...
Personne n'est obligé de courir cette course, seuls les fous ne peuvent pas la manquer :!: :shock: :o

Vous pouvez consulter les archives du forum pour retrouver le déroulement de l'édition 2018:
viewforum.php?f=161

Ces mois de juillet et d'août, quelques petites courses de "qualification" d'environ 1 semaine seront organisées histoire de prendre en main ces polaires du Nicholson 32, assez peu utilisées. Le terme "qualification" ne signifie en rien qu'il est obligé de courir ces petites courses pour pouvoir prendre le départ de la LLR-22. Tout le monde pourra prendre le départ, qu'il ait couru les "qualifications" ou non.

La première LLR22 Q1 partira samedi 2 juillet.

mAKi
Administrateur

Re: LLR-22 Présentation

Message par mAKi » 24 août 2022 22:31

Bonsoir,

notre envoyée spéciale aux Sables d'Olonne, Françoise (mako85 BPT) nous a envoyé quelques photos des pontons.
Dédicace spéciale à Benoît et John avec les bateaux finnois et australien 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

blzblz
développeur

Message par blzblz » 24 août 2022 23:02

Merci trop pour les photos !
Ca donne trop envie !
Super préparation à eux !
On aimerait assister au départ !

Ca approche, on s'en réjouit !

mako85 BPT
Joueur

Message par mako85 BPT » 25 août 2022 12:17

Merci Valérie d'avoir pris le temps (parmi tes nombreuses occupations de cette nuit :o ) de poster ces quelques photos des bateaux de la GGR....
que je n'ai pas réussi à poster moi même :oops:
Ils seront 16 skippers au départ sur ces petits bateaux qui ne leur laisseront que très peu de place pour bouger,
aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et ce pendant 7 mois .
10 nationalités différentes, 2 français, 1 finlandais, 2 d'Afrique du Sud dont 1 femme... LA SEULE
4 de Grande Bretagne, 2 des Etats Unis, 1 autrichien, 1 irlandais, 1 canadien, 1 australien, et 1 d'Inde
Bon courage et bonne chance à tous

mako85 BPT
Joueur

Message par mako85 BPT » 23 avr. 2023 10:22

Alors que les 1ers de la LLR 22 sont arrivés depuis plus d'un mois, n'oublions pas les réels de la GGR qui se trouvent actuellement au large du nord ouest de l'Espagne. Leur arrivée est prévue le WE du 1er mai.
En 1ère position Kirsten Neuschafer, la seule féminine de la course, en 2ème position AbhilashTomy, et devant eux Simon Curwen en classe Chichester (avec un arrêt pour réparation) qui devrait arriver au plus tôt vendredi 28 avril.
Pas de doute que nous serons nombreux à les accueillir :D

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 28 avr. 2023 20:03

Huit mois après ses dernières photos des pontons lors du départ, Françoise était de nouveau sur place pour l'arrivée de cette incroyable aventure.
Quel beau sourire que celui de Kristen Neuschafer arrivée première, félicitée par Catherine Chabaud, première femme à boucler un tour du monde, Jean-Luc Van den Heede vainqueur de la 1ère édition et Don Mac Intyre fondateur de la GGR.
Merci pour ce partage plein d'émotion!

Image

Image

Image

Image

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

limelight
Joueur

Message par limelight » 29 avr. 2023 00:36

Merci Françoise pour ces photos. Et grand Bravo à Kirsten pour ce tour du monde sans escale!!!
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 29 avr. 2023 05:00

Super top bravo à Kirsten :!: :!: :!: :!: :!:

Test pour voir si on peut maintenant ajouter des pièces jointes aux messages ci-dessous...
Dimensions max des images: 600 x 400 pixels,, pas des milliers de pixels de côté comme celles postées pazr mako via maki svp ! Sympa de nous faire profiter de votre haute résolution mais le disque du serveur va vite exploser si tout mets des images en haute résolution, merci !
(Demandez si vous ne savez pas comment faire pour réduire la résolution de vos superbes images...)
Pièces jointes
GGR_arrivee5_small.png
GGR_arrivee5_small.png (207.41 Kio) Consulté 1133 fois

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 29 avr. 2023 19:14

Et voilà Abhilash Tomy, le second qui arrive lui aussi, fort peu de temps après Kirsten compte tenu de la durée de la course et de la distance parcourue.
Il était temps qu'il arrive, il n'avait plus rien à manger depuis 3 jours, juste du thé à boire :o
Encore merci à toi Françoise pour ce partage.
On n'attend plus que le troisième qui est encore assez loin....

GGR_second.jpg
GGR_second2.jpg
PS: j'ai bien écouté Blaise, j'ai réduis le poids des photos avant de poster et j'ai utilisé la fonction "pièces jointes" ;)

mako85 BPT
Joueur

Message par mako85 BPT » 30 avr. 2023 19:05

Merci Valérie d'avoir eu la gentillesse de poster les photos que j'ai prises lors des arrivées de la GGR :D

Je joins le site de l'interview très intéressant que Kirsten Neuschafer a donné sur le podium après son arrivée.... et en français :o

https://www.youtube.com/watch?v=e1CnzJiKGFE

Répondre

Revenir à « LLR-22 »