LLR22 - dimanche 11 septembre

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

blzblz
développeur

Re: LLR22 - dimanche 11 septembre

Message par blzblz » 13 févr. 2023 22:22

Semaine 22

Image

Image

Image

Image

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 20 févr. 2023 21:15

avec nos bateaux de canapé on a un peu d'avance sur les bateaux réels puisque voilà l'équateur franchi une nouvelle fois pour la tête de course.
D'ailleurs moi hier j'ai passé l'équateur deux fois, en montant et en descendant l'Atlantique à quelques heures d'intervalle, sur deux courses différentes, c'est pas banal 8-)
une fois à 8h28 sur la LLR et l'autre à 12h50 sur JV mais j'ai oublié de prendre la photo :roll:

Image

pendant ce temps là les derniers réels, sont plus que 4, ne font pas du tourisme et c'est une sacrée bonne femme qui a pris les commandes en passant le Cap Horn en tête

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

limelight
Joueur

Message par limelight » 21 févr. 2023 00:35

Moi je vise avec le sextant renversé, la lunette vers le soleil et l'horizon dans le miroir. Je trouve que c'est plus facile et pour les étoiles c'est la seule façon de réussir.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 21 févr. 2023 19:46

Image

iphone camSextant par un passionné de navigation célestre qui a conçu un petit logiciel "Navigator Celestial Navigation" qu'il a ensuite légèrement adapté pour la navigation virtuelle sous le nom de VRTool :lol:

Quelques projets rigolos sur son site https://www.tecepe.com.br/nav/

Image
The CD-Sextant (assembled and parts)

:geek:

limelight
Joueur

Message par limelight » 22 févr. 2023 11:06

Si l'inclinaison du portable est bien mesurée ce sera très bien à terre, en mer, j'ai des doutes, même la boussole du portable devient folle avec le mouvement du bateau. :lol:

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 04 mars 2023 13:52

Petit contre-temps sur la route des Acores :

Image

Ca devrait s'améliorer progressivement cette nuit et surtout demain matin, d'où le choix de ne pas contourner, mais les écarts se resserrent dangereusement :roll:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 29 mars 2023 09:28

Les premiers sont arrivés depuis une quinzaine de jours, suivis par une vingtaine d'autres mais la course n'est pas encore finie pour la moitié de nos vaillants forçats des mers virtuelles et les arrivées vont continuer à se succéder plus ou moins vite....
Les prochains sont limelight et les sister boats divingsun et Kata tandis que le dernier, Brantirat, est encore au large de Buenos Aires 8-)

Allez courage à eux!

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

limelight
Joueur

Message par limelight » 29 mars 2023 18:52

il est temps que j'arrive, plus de blé noir pour faire des galettes et plus de saucisses pour mettre dedans, et plus de cidre à boire!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 03 mai 2023 13:24

Encore une petite dizaine de bateaux sur l'eau, le dernier, Brantirat vient de passer l'équateur :P

llr.jpg

allez, courage, ça devient bon!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 16 juin 2023 09:01

et voilà, tout le monde est enfin arrivé!
finalement Brantirat qui était dernière au Cap Horn et à l'Equateur gagne deux places avant l'arrivée et c'est ISKRA qui décroche la cuillère en bois en arrivant 93 jours après le vainqueur capdou. Belle persévérance!

Au final il y a 54 bateaux classés et seulement 17 abandons ce qui est en soi une belle performance.
Alors bravo à tous ceux qui ne sont pas découragés par la longueur de cette course spéciale avec des bateaux particulièrement lents.
Et félicitations aux 3 premiers qui se tiennent dans un mouchoir de poche après 6 mois de course 8-)

Image
Image

Répondre

Revenir à « LLR-22 »