Etape 6 : Qindao - Seattle

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

karnivore
Joueur

Re: Etape 6 : Qindao - Seattle

Message par karnivore » 08 avr. 2016 22:38

Superbe victoire de François!! Un grand bravo

L'option de faire du "surplace" le week end dernier alors que la tentation était d'envoyer le gennaker comme je l'ai fais, c'est particulièrement bien joué. Les vents et angles étaient en général plus favorables au sud sur cette fin de parcours et tu as su profiter de la situation. Il est évident que celui qui se sortait en premier de la pétole s'offrait un boulevard pour le final.
Pas de regret pour ma part; en tête une bonne partie de l'étape et pas d'erreur majeure mais juste tombé sur plus malin et plus fort!

Encore bravo et bon repos ;)

Francois31 Danfers
Joueur

Message par Francois31 Danfers » 08 avr. 2016 23:14

Merci pour ce gentil message Karnivore, oui en effet, tout s'est joué le weekend dernier, j'avais vu que les vents nord ne serait pas bon cette semaine, je me suis "sacrifié" je crois dimanche où j'ai perdu plus de 60 milles ! Quelle ne fut pas ma joie de vous voir partir nord-est, là, j'ai compris que mon analyse des vents serait payante :)
En tous cas, bravo malgré tout pour ta course ainsi que celle d'Isabert car vous avez mené la vie dure à tous les poursuivants !
Merci également pour vos nombreux messages d'encouragements et de félicitations ;)
Maintenant, cap sur les canaris les oiseaux..........
Bons vents à tous et merci à Regattagame de nous faire partager votre passion des cases, c'est un pur régal de retrouver cette recherche de la stratégie des vents, du calcul mais surtout cette idée de vents à 6h30 et 18h30. On peut ainsi passer une journée entière sans soucis mais surtout sans AUCUNES contraintes ;) Ne changez rien !
Bon weekend à toutes et tous.
Amitiés,
François.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 10 avr. 2016 14:31

Je voudrait pas être superstitieux, mais il semble qu'il valait mieux avoir un bateau bleu
sur cette étape !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 11 avr. 2016 13:51

Grand bravo à François pour cette large victoire :!:
Analyse des vents très bien vue et les deux premiers qui se marquaient à la culotte et qui t'ont oublié et l'affaire était dans le sac ;) :lol:

Bon courage à ceux encore en course (et il y en a beaucoup) :!:
Je peux les rassurer tout de suite, ils annoncent du vent de 25Nds pour franchir la ligne..........la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 25 avr. 2016 21:17

C'est quand le départ de la prochaine étape :?: :roll:
Chez l'ennemi c'est dans trois jours à 22H ;) :lol:

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 25 avr. 2016 22:48

Bonsoir,
Etant donné que comme depuis le départ on ne fait pas les étapes intermédiaires, cette fois on ne
s'arrêtera pas à Panama, on passera le canal en course, et arrivée à New York.
De fait, le départ est différé à dimanche, ça permettra de finir la transat RG2B et peut être le tour
de méditerranée.
J'ouvre l'interface demain 8-)

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 26 avr. 2016 12:53

Merci de l'info, chef :!: ;)
Et tu ne nous fait pas repartir de là où nous sommes arrivés, sinon on va mettre trois jours pour sortir du goulet :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Clipper »