Ti - Punch Imocas.

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: Ti - Punch Imocas.

Message par mAKi » 16 nov. 2022 21:51

mince du coup je vous ai complètement oubliés dans votre bocal de rhum arrangé ce soir :?
trop occupée à regarder les premiers de la Manureva accoster chez les Pîtres de la Pointe et surtout à m'occuper de me trouver une bonne place au ponton pour moi aussi :P

bon allez, vous aussi vous voyez l'arrivée maintenant! courage!

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 17 nov. 2022 22:51

la tenaille se referme mais au nord c'est toujours stakk GD devant et ce soir c'est soirée tricot 8-)

pour le gros de la troupe qui a choisi la voie du sud, difficile de dire qui se détache, plutôt mako85 BPT peut-être, qui reste fidèle à la trajectoire des réels....
pour ceux qui sont vraiment très au sud, n'oubliez pas qu'il y a deux portes à valider avant l'arrivée, certains l'ont oublié sur la Manureva :roll:

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 19 nov. 2022 20:33

si tout le monde ou presque est arrivé sur la Manureva, ici ça se bagarre toujours mais ça se précise un peu...
on dirait bien que la voie du nord aura été la bonne et qu'il y a fort peu de chances pour que la victoire échappe à Stakk GD qui mène le bal depuis le début.
Ca m'arrange bien car c'est mon favori au concours de pronostics :D
Côté CM2 l'équipe captain Marvel se débrouille rudement bien et n'est pas bien loin du groupe de tête. Dommage pour les Avengers qui ont pris beaucoup de retard :cry:

Image

Rappel à ceux du sud: il y a deux portes à passer au nord de Pointe à Pître :!:

denisgallienne
Joueur

Message par denisgallienne » 20 nov. 2022 15:18

Bonjour ma Maki
c'est toi qui a repris le carnet de route ?
J'espère que tout va bien.
je reprends de temps en temps la route virtuelle et c'est plus facile avec des CM2 .. je n'ai pas osé avec les maternelles ces deux dernières années :D
Pour les 4 bateaux de la classe ... ils sont très contents .. la découverte est totale !!!
le format "case" est idéal pour le travail des vents (angles) !! ... nous avons fait de la géo, de la science (météo), des maths, de la stratégie ... bref plein de choses !!! ... merci beaucoup à vous
Plusieurs enfants ont depuis pris la route de leur côté ... "Litchi_91", "Titou22", ...
bref une belle aventure
Bravo à toutes et à tous sur le plan d'eau ... (Stark .. que je laisse gagner cette fois-ci :lol: , Mako 85 l'inusable vendéen, venkitourn le fidèle belge, ...)
A bientôt dès que possible avec une autre classe !!!
Encore merci
le prof "Minage85"
NB : Si nous pouvions avoir des infos météo sur notre point gps la prochaine fois, cela serait top !!!
NB2 : Je n'ai pas trouvé comment faire un groupe ...mais pas grave ... l'âge surement :D

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 20 nov. 2022 17:19

Quelle bonne idée ! 👍 Apprendre en s'amusant :D. J'aurai aimé avoir un prof comme toi 😏

Scratina🐿️
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

blzblz
développeur

Message par blzblz » 21 nov. 2022 04:30

Merci Denis pour ton initiative :!:
Se servir de RG comme support pédagogique, c'est trop d'honneur :!:
NB : Si nous pouvions avoir des infos météo sur notre point gps la prochaine fois, cela serait top !!!
Quelles infos meteo désirerais-tu ? Le point GPS ? C'est à dire à la position du voilier ?

Superbe victoire de Stakk GD sur cette édition, magnifique :!:
La voie du Nord était la meilleure :)

Image

denisgallienne
Joueur

Message par denisgallienne » 21 nov. 2022 18:29

Bonsoir
Oui à la position du voilier ... température, pluie, nuages, soleil , éventuellement pression atmosphérique ...
On peut même rêver à la distance parcourue et la distance restante .... Je sais j'suis gourmand
merci encore pour tout ... petit souvenir en passant de la classe
Bons vents
Minage85

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 25 nov. 2022 09:55

trop bien l'école avec RegattaGame! :P

bon ils sont tous arrivés, belle performance des Captain Marvel mais les trois autres groupes n'ont pas démérité et surtout sont arrivés après le professeur nonméo! :lol:

Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 27 nov. 2022 17:36

Bravo au podium: Stakk GD, Fraeneon FMR et ernol Danfers :!:
Et au plaisir de recroiser à nouveaux les jeunes loups de mer :!:

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre