Clipper 2023 #3.

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

wineblood
Joueur

Clipper 2023 #3.

Message par wineblood » 18 oct. 2023 12:50

Punta del este - Capetown.
Départ dimanche 22 octobre à 20h00 UTC+2.
Cases : 0.5°.
Image

mAKi
Administrateur

Re: Clipper 2023 #3.

Message par mAKi » 23 oct. 2023 09:16

et zou c'est reparti pour un tour
c'est pas la porte à côté là où c'est qu'on va :?

Image

et en y regardant de plus près, on voit bien que les avis divergent quant à la meilleure route à prendre pour y aller
bon, y en a quand même plus qui ont choisi de suivre les cadors du nord plutôt que les aventuriers du sud...

au passage, saluons le retour de caronmur (dans le paquet du nord) qui a récemment remis son bateau à l'eau après une très longue mise en cale sèche

Image

quant à moi j'ai choisi le sud assez franchement mais y en a des pires que moi à mon ouest :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 26 oct. 2023 09:50

ça commence déjà à être difficile de mettre tout le monde sur la même photo 8-)
entre les extrêmistes du nord, avec paradise au sommet de la pile, et ceux du sud, avec FS neroform au fond du panier, il y a....oulala, il y a une sacrée distance!
y a ceux qui suivent capdou et foncent tête baissée à l'avant de l'oeil du cyclone, y en a deux ou trois qui se disent qu'ils vont aller voir un peu plus à l'est si ça serait pas plus peinard (carambar, bourne, gtlog)
au milieu de l'éventail, les rangs sont très clairsemés et on ne risque pas la collision avec un seul mot d'ordre (pour l'instant): on fonce droit devant le Cap c'est tout droit en face (ou presque)
ceux du sud avec marti54 FMR en tête ont la même idée mais leur ventilateur est assez capricieux et instable dirait-on...

Image

et on n'oublie pas le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche avec les désagréments habituels (mieux vaudra utiliser les WP ou le régulateur ou faire des quarts sur le canapé jusqu'à 5 ou 6 heures du mat quand tout sera bien stabilisé)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 28 oct. 2023 11:39

ah ben si tiens, tout le monde tient encore sur la photo

Image

bon à part ça j'ai pas grand chose à dire...
on est, enfin les premiers sont à peu près à mi-chemin, l'arrivée étant à peu près à la même latitude que le petit groupe le plus au nord de la flotte.
ce sont toujours les mêmes qui mènent le bal et ça n'a pas l'air d'évoluer beaucoup dans leur coin
du coup je dirais que ça a quand même l'air plus marrant d'essayer des trucs extrêmes dans le grand sud bien que le hibou soit lugubre et que le métal leur hurle d'avancer plus vite :lol:
quant à moi j'ai définitivement effacé de ma tête cette idée stupide que les derniers finiraient premiers, et je vais déjà essayer de pas finir dernière tout cout
ah et puis j'ai aussi repéré le retour d'helios. qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps 8-)

bon sinon chez moi ce sont les grandes marées et la pleine lune, il fait un temps épouvantable, il tombe des cordes et y a un vent à débosseler les chameaux, y a des vagues, de l'air, de l'iode, que du bonheur :D

Rappel: on change d'heure cette nuit (et pas la nuit dernière 8-) ) donc préparez votre régulateur ou votre cafetière

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 30 oct. 2023 12:36

ah ben si tiens il se passe un truc: on voit l'arrivée sur la photo de classe :P
et puis devant ça commence à remonter et rovaldi a remplacé capdou en tête de gondole
par contre à l'arrière je sais pas si ça se gondole beaucoup :?
ceux du sud paraissent vraiment exagérément au sud même si c'est par le sud qu'il faut entrer dans le port, ceux du nord se font gentiment laisser sur place et moi et moi et moi, et ben je ne serai pas dernière et toc (je dis ça pour qui je sais qui sait que je sais :lol: )

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 nov. 2023 20:08

ça sent l'écurie!
capdou a repris la tête du classement mais rovaldi ne doit pas être loin derrière avec sa cape d'invisibilité 8-)
beau parcours de marti54 FMR qui remonte plein pot en tête des sudistes

Image

bon c'est tout pour aujourd'hui, y a plus de vent chez moi que sur nos océans, ça fait beaucoup de bruit, j'espère que la fée électricité ne va pas se prendre un coup sur la tête

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 03 nov. 2023 19:56

et voilà, les dix premiers sont bien arrivés
bravo au podium qui n'a pas franchement varié depuis le départ : capdou LLT, rovaldi BPT et ernol Danfers

bonne fin de voyage à tous ceux qui sont encore en mer, y en a qui en ont pour un bon moment :roll:

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 14 nov. 2023 09:38

tout le monde est bien arrivé, bravo à tous

Image

Prochaine étape direction l'Australie
je crois que ce sera samedi 18 novembre et non pas jeudi 16....à confirmer

Répondre

Revenir à « Clipper 2023 »