Merci à bachibouzouk pour l'analyse globale de la course qui a été très peu commentée, peu être faute de rebondissements spectaculaires car il y a eu très peu d'options dans le sud pour se démarquer. Comme souvent c'est l'Atlantique qui est le juge paix.
Avec Domi (CUBA) on pensait être peinard après notre coup de Ste Hélène, c'était sans compter sur le retour époustouflant de Stakk.
A partir de là, profitant de notre avance on a joué chacun pour sa pomme, domi jouant la sécurité et les deux dragons attaquant dès que possible, à l'Ouest comme à l'Est.
Après les Malouines on a vu dans les prévisions successives une pétole bien installée vers 25°S. A chaque bascule la loterie. Je suis sorti des routages pour marquer Stakk en restant toujours entre lui et l'arrivée avec 10-20 minutes d'avance. Domi a tenté sa chance une case plus à l'Est. Là on avait vraiment un œil dans le rétro sur Aqua caméléon et d'autres joueurs qui bénéficiaient de bascules plus favorables.
Une fois que les vents se sont libérés ce fut de nouveau avantage à l'avant, on s'est retrouvés avec domi sur la même trajectoire avec des écarts +/- 0.03 mille pour des vitesses bateaux de plus de 30nds (faites le calcul 3.6s). Ca a pinaillé ferme en double prog.
In fine 9 secondes. Domi a souhaité régater jusqu'à l'arrivée prévue à 1h09 et des secondes. J'ai hésité à ralentir un peu, mais sérieux je calcule pas à la seconde, sinon j'aurais programmé 0 seconde d'écart pour
ex-aequo.
Je kiffe les tours du monde virtuels, le prochain en Imoca le 10 nov.