Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par wineblood » 06 févr. 2018 20:43

Aucune idée de mon temps à l'équateur pour l'instant, mais à vue de nez, sans doute mieux
que le meilleur passage actuel .
Encore plus à vue de nez, mieux aussi à Bonne Espérance, très au sud, basé sur zezo, donc
à prendre avec des pincettes...
Excellent départ à priori donc, on verra la suite. ;)
Je fais l'impasse sur Clipper et VOR, because Queyras, histoire de me refaire un peu sur certain
records. ;)
J'en profite pour rappeler qu'on fait open bar dans le Queyras à partir de ce vendredi et jusqu'àu
suivant.
Contactez moi !

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 06 févr. 2018 23:07

En plus de smiley bien parti à 20h comme prévu on a 3 nouveaux héros de février :
- Toto
- Laurian
- BoogieWoogie

On va pas être loin de 20 partis en 5 jours ...

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 08 févr. 2018 17:56

Et voilou, on attend les prochains à l'équat pour voir si on est en avance sur Caronmurduson ... Pour l'instant ce sont les OFNI qui tiennent la corde ...

Image

J'ai ajouté des temps de passage intermédiaires dans le grand sud et dans la remontée de l'atlantique pour nous tenir en haleine ... Evidemment il faudra me donner vos temps ...

TIO PEPE BDBB
Joueur

Message par TIO PEPE BDBB » 08 févr. 2018 18:23

Super ton tableau Antoine, ;) merci

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 08 févr. 2018 19:50

Bon alors ça se précise, passage de l'équateur demain vers 9h10, ce qui donnerait (pas trop sur de mon calcul)
à peu près 5j 12h, voili voilou :D

RederMor
Joueur

Message par RederMor » 08 févr. 2018 23:45

Pas très bien joué ces 2/3 derniers jours. Ca devrait faire à peu près 5j20 heures pour moi.
An neb ne oar ket eus pelec'h e teu ne c'hall ket gouzout da belec'h ez a. Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut pas savoir où il va.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 09 févr. 2018 09:43

Passage de l'équat ce soir, temps prévu : 5j9h20 mns, temps canon mais la suite s'annonce très mal.
Petite Chloé a passé BE cette nuit dans un temps très convenable mais surtout elle a des vents très porteurs pour la suite ...

Je mettrais le tableau à jour en fin de journée ou ce week ...

isabert
développeur

Message par isabert » 09 févr. 2018 16:49

Salut la Marine
Première portion accomplie, probablement la plus facile et les vents ont été cléments plutôt bien orientés et soutenus sans non plus être démentiels, l'orientation des vents à je pense le plus contribué au temps réalisé.
Cela nous a permis malgré tout, d'assurer un temps plus qu'Honorable pour la descente d'Ouessant jusque l'équateur puisque parti le 03 février à 20h03 Isabert franchi l'équateur après 5 jours 13 Heures et 34 minutes tout juste devant le temps de Hello Boy parti lui 3 heures plus tard avec un temps de 4 minutes seulement de plus et derrière encore Beausoleil87GD accompli le parcours en 5jours 14heures et 6mn , 2h 44mm avant le temps référence jusqu'alors détenu par Caronmur.
La palme revient à Wineblood, Fred est parti à 21heures 03 soit une heure après Isabert et décroche donc le meilleur temps au passage du Parallèle 0 avec 5jours 12Heures et 14 minutes . Félicitation au Lauréat et bonne chance au prétendants au trône de recordman (ou woman) de l'équateur nouveau record à battre.
Nous voici maintenant arrivés dans l'hémisphère sud et soudain cela rigole beaucoup moins !! :o
En effet ce matin la MTO s'est bien dégradée et un belle pétole à décidée de faire campement devant nous sans prévenir et perso ne pouvant prendre les vents des bascules du matin je me prépare à passer une bascule ou deux, voir trois, pour traverser ce premier contre-temps de course les prévisions semblaient pourtant pas mal du tout pour la suite mais là, les velléités de record vont devoir être remise au placard du moins pour un temps en espérant que la suite des événements nous fasse vite oublier ce coup d'arrêt net et nous propulse au sud du cap Bonne Espérance pour attraper les dépressions à répétitions du grand Sud.
Bertrand

RederMor
Joueur

Message par RederMor » 09 févr. 2018 21:16

Bon un peu fatigué hier soir semble-t-il. Ca devrait le faire en un peu moins de 5j 15h. Par contre après, on a plus qu'a sortir le mojito et attendre....
An neb ne oar ket eus pelec'h e teu ne c'hall ket gouzout da belec'h ez a. Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut pas savoir où il va.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 09 févr. 2018 21:50

Image

Voili voilou, Bertrand a tout dit : record pulvérisé à l'équateur mais la suite est catastrophique ... Pas de bol, çà se présentait bien pourtant. Bon j'ai demandé à Blaise de virer son bato Blz-test qui a fait le parcours Ouessant-Equateur en 1h30 :lol: :lol: :lol: histoire de pouvoir montrer à mes petits enfants que je n'ai pas encore que je suis toujours détenteur de la traversée la plus rapide en Idec !

Prochain classement lundi avec les passagers du 6 février. Bises à tous et salut au Queyras !

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »