Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

Re: Trophée Jules Verne

Message par blzblz » 25 mars 2017 20:24

Bonsoir,
Nous sommes le 25 mars 2017, il y a un changement d'heure cette nuit, la question est: le temps du record est-il indépendant du changement d'heure.
A priori, oui, car le le temps est calculé à l'aide du timestamp unix, c'est à dire le nombre de secondes passées depuis le 1 janvier 1970.

Pour vérifier, voilà les temps de trois skippers pris ce soir à 20h00 et des poussières, avant l'ité de 20h08:
FS Neroform 100: 44j 3h 47mn
manu SL44: 43j 23h 54mn
beausoleil87 GD: 43j 23h 14mn

Nous vérifierons demain dimanche à 20h si ces temps sont bien augmentés de 24 heures exactement.

Au passage un grand bravo à tous les skippers qui osent se frotter à ce record, une course au long cours assurément !

Le skipper du bateau "Snow" est prié de se manifester :!: Ca fait des mois qu'il fait des ronds dans l'Atlantique Sud, le chalut et les soutes doivent déborder depuis longtemps, il est temps de rentrer au port ou d'aller s'échouer quelque part sinon son historique pourrait bien flooder le disque du serveur dans quelques années :)

Bonne navigation à tous

blzblz
développeur

Message par blzblz » 26 mars 2017 20:10

Bonsoir,
Nous sommes le 26 mars 2017, il est 20h heure d'été.
Je me suis trompé dans mon message ci-dessus, il fallait lire:

Nous vérifierons demain dimanche à 20h si ces temps sont bien augmentés de 23 heures exactement.

et non 24 heures exactement; puisqu'il s'est passé seulement 23 heures entre hier 20h et aujourd'hui 20h.

Voilà les temps de ce soir 20h pour les 3 bateaux pris comme référence:

FS Neroform 100: 45j 2h 47mn
manu SL44: 44j 22h 54mn
beausoleil87 GD: 44j 22h 14mn

On constate donc bien qu'il n'y a eu que 23 heures d'ajouter au cumul de temps.
Donc tout le comptage du temps de parcours a bien l'air d'être indépendant du changement d'heure.

Bonne remontée de l'Atalntique à vous :!:

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 26 mars 2017 23:57

merci pour ton travaille ......... et la remonte est longue, la course en tout très très longue

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 07 nov. 2017 20:28

Image

bon alors keskon a quoi?
Samedi 4 novembre nous fûmes vingt et cent voire même une petite dizaine douzaine à sauter à l'eau à Ouessant, plus ou moins en même temps que François Gabart pour l'accompagner dans sa tentative de record autour du monde en solitaire...
bon y en a qui deux ou trois ne se sont réveillés qu'en fin de journée et sont donc un peu à l'écart du peloton
j'en ai même vu un qui est d'abord monté en haut du Créac'h avant d'entamer sa traversée :roll: :lol:
il m'a assuré avoir remis tous les cailloux en place avant de hisser les voiles pour de bon...

en ce qui me concerne l'idée était de fausser compagnie aux autres au Horn pour suivre Actual plutôt que Macif mais Yves Le Blévec a fait demi tour dès dimanche pour réparer son chariot de grand voile à la Trinité...du coup je vais peut-être tourner dans le bon sens avec les autres...

bon en attendant, on quitte doucement les rivages africains et hop cap à l'ouest pour tout le monde

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 11 nov. 2017 10:35

voilà, je viens de me souvenir pourquoi c'est ch... emm...ennuyeux ces grandes traversées nord sud :roll:
pourquoi je préfère les petites ruelles tortueuses et semées d'embûches à ces grands boulevards proprets sans surprise
tous cap au sud, rien à faire de la journée à part pour ceux qui finassent avec les murs des couloirs...
de temps en temps on passe vérifier qu'un léger souffle d'air inattendu n'aurait pas provoqué une déviation impromptue de la trajectoire...
à la limite, on aurait pu superposer les différentes interfaces en une seule, Volvo, Expresso même combat, on aurait gagné du temps pour admirer le pestacle: stakk devant, les autres derrière...encore heureux qu'il ne soit pas venu jouer avec nous chez Jules :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

stakk
Administrateur

Message par stakk » 11 nov. 2017 14:01

T'exagère Val ;)

C'est plutôt bien pour le record que le pot au noir soit quasiment inexistant sur la descente... Il faut donc attendre le grand sud pour que ça s'anime un peu! Au final, comme toujours la remontée de l'atlantique sera le juge de paix.

Pour l'expresso, C'est loin d'être fini et Z* est toujours là, Ernol et sa bande n'ont pas non plus lâché l'affaire. Ça va être fun :) d'autant qu'on a tous nos contraintes IRL...

8-)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 12 nov. 2017 08:54

et hop, ça c'est fait, presque tout le groupe s'est mis la tête à l'envers, kerbisou le premier
ça va pas tarder pour divingSun et moi, avec un record de lenteur à la clé...ben on bat les records qu'on peut :mrgreen:

Image

les trois retardataires du départ, shadok, le grandfrere et destraguy, feront la fête plus tard, sans parler de toto et theoleboss qui ont loupé quasiment toute la première semaine d'école :roll:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 20 nov. 2017 09:53

vous êtes comme moi les gens, à vous demander tous les matins à quoi ça sert de continuer ce voyage qui n'annonce rien de palpitant? :?
mais finalement comme tout le monde continue, hormis toto et Fred (wineblood) qui nous a lâché dans la descente brésilienne, j'ai enclenché le pilote automatique et hop je continue aussi dans une sorte de solidarité tacite...
les retardataires ont rejoint la troupe et vlà qu'on dirait la patrouille de france à l'entraînement derrière son leader :)

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 déc. 2017 18:23

bon alors où c'est qu'on en est rendus.e.s...ee.ss.e où donc où ça?
pour les partis du 4 novembre, pas trop de changement, kerbi mène toujours le bal, de plus en plus loin devant avec ernol qui lui tient compagnie sous la nouvelle zélande
derrière on suit tant bien que mal avec plus ou moins d'application mais on suit toujours, à part toto qui nous a lâché.e.s...ee.sss....je sais pas quand à vrai dire :oops:
theo et le général error 502 musardent derrière, l'un aux kerguelen, l'autre à la recherche de glaçons sur la banquise...

sinon y a des partis assez récents, LeTriangleNoir et DesAr du côté de faial, et mezzo et caronmur qui passent tout juste le portugal...
et surtout y a un petit groupe de 4 bobatos (jeff_oca, blz, ofni et soixantedixsepthuithuitcinq), en approche de faial, mais dans le sens de la montée et avec des vents alakon qui désespèrent certains :?

j'en ai pas oublié? ah si y a aussi les très très solitaires, Ka Ta dans l'ascenseur qui remonte lui aussi pour son nième tour de manège et pekoe qui attend devant l'ascenseur sans savoir s'il monte dedans où s'il refait un tour de sud :geek:

voilà voilà Image

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 01 déc. 2017 21:33

Image

Contre :evil: ... et je pense que toi aussi !

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »