Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: Trophée Jules Verne

Message par mAKi » 04 déc. 2017 09:49

des nouvelles fraîches du front de Jules

y en a qui arrivent, qui partent, qui repartent...
Image

y en a qui remontent, qui descendent, surtout qui descendent d'ailleurs...

Image

y en a d'autres qui pêchent à la ligne dans le grand sud...ou qui essayent de coincer le chat de Garfield dans un coin pour lui piquer sa réserve de Sauternes et de foie gras 8-)

Image

et comme on est à côté de l'#%!@ antéméridien, c'est galère pour avoir une image correcte avec à la fois le vent et les bobatos
:roll:

ah ben mince alors même en tout ptit je m'aperçois tout soudain d'un coup qu'on a perdu ofni IVXIII qui faisait la liaison entre l'avant garde (ernol et kerbisou) et nous :?
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 08 déc. 2017 13:58

et voilou, les deux Eric ont passé le cap Horn en 33j et des bananes ce qui n'est pas franchement un exploit en vue du record mais y a parfois de bonnes surprises dans la remontée...
m'enfin va falloir faire un effort les gars pour arriver à ouessant en 12 jours Image
nous 6 derrière on musarde toujours mais y en a qui musardent plus vite que d'autres car on a enfin de gros courants d'air
et qui c'est qui surfe en tête? c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

voilà voilà Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 14 déc. 2017 07:33

et voilà, il l'a fait!
" Yves Le Blevec vient de franchir le Cap Horn, le premier de ce Tour du Monde à l'Envers, son premier cap Horn en solitaire et le premier Cap Horn pour le Groupe Actual et ses collaborateurs. La pointe extrême sud du Chili est franchie, cap sur le Pacifique par 56° Sud. "
chapi chapo l'artiste :P

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 14 déc. 2017 07:59

ah ben merdalors :cry:

[Flash-Info] Chavirage de l'Ultim Actual, Yves le Blevec va bien, il est en sécurité dans son bateau, les secours s'organisent

https://www.teamactual.eu/actualites/flash-info-3/

blzblz
développeur

Message par blzblz » 15 déc. 2017 00:11

Image

stakk
Administrateur

Message par stakk » 15 déc. 2017 22:14

Ooops! :o :cry:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 17 déc. 2017 09:38

de l'émotion pure au moment précis du passage de la ligne...

Image

Image

il est fort ce François!
bravo!!! et merci d'avoir démontré toi aussi que "impossible is nothing"

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 23 déc. 2017 09:29

nous partîmes vingt et cent et surtout une petit douzaine...nous ne sommes plus que 9...
non, nous sommes encore 9! :P
malgré des conditions de vent assez nulles, aucun espoir de battre quelque record que ce soit, et encore moins de rattraper kerbi et ernol qui ont profité des grands surfs du sud pour s'envoler et qui augmentent encore leur avance depuis qu'ils sont entrés dans l'atlantique :roll:
voilà, il ne reste plus que theoleboss et la mauvaise barrière 502 du general erreur dans l'hémisphère sud

quant au nouveau groupe parti début décembre, il s'apprête à mettre le cligno vers l'est, attention aux icebergs...Image

bonnes fêtes de fin d'année à tous

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 24 déc. 2017 10:22

oyez oyez! le traîneau du Père Noël est en approche... :lol:

Image

pinèze, on s'en prend une bonne quand même, car on est tous partis le même jour :roll: :lol:
en plus c'est Kerbi le dernier parti je crois car il avait trouvé le moyen d'aller visiter le musée des phares et balises de la pointe de Pern avant de sauter à l'eau pour de bon...

Image Image Image

z'aurez quand même fait une belle course les Eric, avec record perso battu pour Kerbi et pas loin (je crois) pour Ernol :P

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 29 déc. 2017 09:55

allez dernière ligne droite avec enfin un peu d'air et mon calvaire se terminera ce soir juste avant la bascule en 55 jours et quelques :roll:
Hélène m'a fait que des misères avec son poteau noir qui allait partout où j'allais
j'ai résisté moults fois à l'envie de rentrer au bercail en tapis volant mais finalement j'ai tenu bon...

derrière, du côté de faial, il reste shadok et destraguy qui rament ensemble depuis le début Image

et plus bas encore le 502 bad gateway du general error et theo qui a eu une panoplie de beaugoss à noël et qui prépare son repas de réveillon sur l'équateur Image

:lol:

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »