mmmmmmhhhhhhhmmmmmmm ............. si je regarde le classement équateur, je pense qu'on a mit beaucoup trop de temps pour l'atteindre - et partit un jours après, il me faudra même plus de temps pour y arriver! ......... j'avais fait l'équateur en 3 jours et quelques minutes dans une JV précédente chez VR - mais hélas pas de bons vents dans l'Indien et le Pacifique et finalement pas un bon résultat .......... néanmoins je me demande si ça vaut la peine de continuer
oui je suis sur .......... il y avait un cyclone fort au sud-est des Açores et j'ai pu aller directement vers les Açores, aller à travers le centre du cyclone et puis aller directement sud avec vents forts aussi - c'était un super départ ! ........... hélas la suite n'était plus super du tout. L'Atlantique du sud était acceptable, mais après le cap de bonne espérance c'était finit avec les bons vents.
Temps des 10 meilleurs passages à l'équateur sur VR lors du Trophée Jules Verne 2011-2012 :
5 j 14 h 54 min ---- Banque Populaire V
5 j 06 h 38 min ---- Karenita II
5 j 08 h 14 min ---- JFLBJFLB
5 j 09 h 08 min ---- Tac1
5 j 09 h 33 min ---- worldwide85 tpn
5 j 10 h 02 min ---- KRABASK
5 j 10 h 24 min ---- xxxx
5 j 10 h 28 min ---- Istishia
5 j 10 h 48 min ---- Philemon34 RKN
5 j 10 h 52 min ---- Sylvain SAF
5 j 10 h 56 min ---- petitluckBZH furtif
Sur LS :
3 j 23 h 21 min ---- Fando BDBB
Record
45 j 13 h 42 min 53 s ---- Loïck Peyron sur Banque Populaire V
43 j 19 h 45 min ---- Vertige Normand sur VR
34 j 08 h 02 min ---- marcopolyo_FMV sur LS
j'entre le Pacifique et les vents vont être faibles - le jolie cyclone que je viens de dépasser va s'arrêter derrière moi et pour avancer je pense aller le plus sud possible .......... que se passe-t-il si je sorts des vents allant trop sud ? ......... arrêt total ?
Salut
En l'état actuel, si tu sors de la zone de vents, tu t'arrêtes et ne peux plus repartir, car plus de vents
là où tu es.
On réfléchit pour trouver le moyen de ne pas sortir des vents, en attendant on va peut être rajouter
10° de vents dans le sud, si ceux qui sont déjà passés n'y voient pas d'objection .
ce serait super ! ...... ça me laisserait un peu plus de liberté de choisir la route pour passer en dessous de l'anticyclone qui semble rester stationnaire ......... et je trouverais assez de glaces pour mon whisky on the rocks
Pas de souci pour moi, ma route ne passant pas par la bande sans vent.
Mais comme sur le principe c'est un peu limite (changement de parcours après le lancement de l'épreuve), je comprendrai que ça puisse déranger certains.
Bonne route à tous les recordmen et women en puissance !
jp