Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par wineblood » 23 déc. 2015 10:44

Bonjour,
Bon, après délibération, nous avons décidé de ne rien changer aux vents, sur le principe
qu'on ne change pas les règles en cours de course, si ces règles ne s'appliquent pas à tout
les bateaux. Dans la mesure où certains bateaux n'ont pas bénéficié des mêmes conditions,
on ne peut pas le faire.
Nous allons étudier le moyen de ne pas se retrouver bloqué si on sort de la zone de vent.
Désolé Ulrich, tu vas devoir conjuguer autrement avec ton anticyclone ...

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 23 déc. 2015 19:36

Pas de problème - en effet je suis absolument d'accord que de changer les règles ne serait pas bon ! ......... et pour ne pas sortir du vent, pas de problème non plus - ne faut que ouvrir les yeux et programmer correctement.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 26 déc. 2015 19:38

Bien, comme ce matin, le chargement des vents a eu quelques difficultés sur cette grande
zone de vents ce soir, on va donc encore utiliser les vents à +12 de la journée pour cette
nuit, en espérant que ça s'arrange demain matin ...
Nous sommes désolés :(

la cookie
Joueur

Message par la cookie » 08 janv. 2016 19:47

Bonsoir,

Petite vidéo de l arrivée à 17H50 de l IDEC :

https://youtu.be/Mnj6176f9FA

47 jours 14 heures et 47 min ;)

la cookie
Joueur

Message par la cookie » 08 janv. 2016 19:52

Et hop ,je rajoute l arrivée de Spindrift ,

http://www.courseaularge.com/vue-dhelic ... drift.html

Spindrift a franchi la ligne en 47j 10h 59’ 02’’

ysland
Joueur

Message par ysland » 09 janv. 2016 02:29

Merci La Cookie pour les liens vidéos, et Bravo à ces 2 équipages qui ont mouillé leur cirés. La mto pas terrible, surtout dans l'Atlantique ne leur a pas permis de battre le record de Loic Peyron. :(
Et ben, pour nous c'est pareils, car il ne faudrait pas oublier que demain entre16h30 et 18h30 environ (si tout se passe bien), la ligne sera franchie pour la première fois par 3 concurrents lancés dans cette chasse au record TJV ! :D
Dani1290 FV-R aura certainement l'honneur de la franchir le 1er :D un grand BRAVO à lui, suivi (si tout se passe bien pour bibi) de Ysland :mrgreen: et Caronmur, mon sympathique compagnon de route sur une grande partie de ce périple de 48 jrs et quelques heures :)
Ofni II et Wineblood, poussés par un vent à atomiser une coiffe de bigoud :shock: , finiront de pulvériser la ligne en fin de soirée.
Soyez nombreux sur les quais et dans les bars du port de Brest pour accueillir ce beau monde :D :D
Toutes mes féloches à Dani, qui s'est sacrément accroché dans cette remontée de L'Atlantique, et qui m'a bien eu à l'empannage stratégique des Açores :D :twisted: (gros bug cervical pr moi cette nuit là :roll:
Une pensée spéciale pour Bogillou qui, de l'Equateur à l'Indien nous a donné une belle leçon de nav, en prenant une avance carrément scandaleuse, mais qui, trahi par la météo et par une option malheureuse s'est retrouvé bloqué derrière dans l'Atlantique sud :(
Bon, et bien il n'y a plus qu'à guetter une autre fenêtre favorable pour remettre le couvert, en espérant se retrouver ensemble de nouveau sur la ligne de départ. En attendant, route pêche sur Brest pour nous. Et gaffe aux Ofni, genre panne de réveil ;)
Bons vents à ceux qui tentent leur chance et comme dirait Stakk Good winds !

Dani 1290
Joueur

Message par Dani 1290 » 09 janv. 2016 09:44

Boniour à tous,
Content d'être le premier à passer la ligne de ce nouveau challenge :D , félicitation à Island qui s'emparera du record quelques heures après mon passage et a mon compagnon de route depuis les mers du sud, Caronmur. Il ne reste plus qu'à attendre une nouvelle fenêtre météo.
Bon vent, Daniel.

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 09 janv. 2016 12:36

Bonjour aux cap-horniers de Regattagame
pour résumé et si je ne me trompe pas:
le 1er à franchir la ligne d'arrivée de la Jules Verne devrait être 3ème (Bravo à Dani1290)
le second serait 1er (super Bravo à Ysland)
et le 3ème (moi) serait 2ème
jusqu'au passage du Cap Horn nous étions dans les temps du record mais pour la remontée de l'Atlantique Sud la météo n'a pas voulue jouer en notre faveur
ce qui a été sympa c'est que nous avons été plusieurs à partir dans les mêmes heures ( quelques heures avant les réels)
ce qui fait que nous étions 5 ou 6 bateaux dans les mêmes zones à se tirer la bourre pendant plus de 45 jours
pour claquer un chrono il faut attendre une prochaine fenêtre météo, que cette dernière nous soit conciliante et avoir quand même pas mal de temps à consacrer à Regattagame pour perdre le moins de temps et le moins souvent
Bons vents à ceux qui sont encore en course et à ceux qui vont tenter l'aventure du tour de la planète

OFNI II
Joueur

Message par OFNI II » 09 janv. 2016 15:55

Hello les Jules Verniens, 49 à 50 j pour la grande boucle, et 6 bateaux vont franchir la ligne à qqes heures d'écarts..belle course, beaux souvenirs, quelques regrets (reveils tardifs :x , options àlakkon :lol:) , mais un bon coup sur la remontée de l’Amérique du sud qui m'a permis de recoller les "intouchables" ;) au nord du Brésil, mais, dans la foulée un autre koualakon et me revoilou derrière.....no comment (en fait j'adore les koualakon :D ).
Partant pour un nouveau tour si les conditions nous sont favorables...
Il nous a juste manqué la possibilité de se mettre en "furtif" par moment....(même pour un OFNI :oops: )
Bravo au podium et aux pieds du podium....
Didier

Dani 1290
Joueur

Message par Dani 1290 » 09 janv. 2016 17:21

Voilà c'est fait, le premier record inscrit à 17 heure ce soir, pas mécontent d'arriver... A mes compagnons de route, j'ai mis la bière au frais et vous attends au bar.
Bon vent à ceux qui sont encore en mer. Daniel

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »