Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

smiticks42
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par smiticks42 » 26 déc. 2021 18:56

Petit rappel pour le parcours du Jules Verne :

En partant de Ouessant faire le tour du monde en laissant à bâbord le cap de Bonne-Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn.

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 03 avr. 2022 14:13

Et ben voila ils l'ont fait bravo à Fred et à Yann d'avoir dépoussiéré le podium de ce trophée Jules Verne.

Voici donc le nouveau Top 10 du JV.

Image

Mais attention trois bateaux vont arriver dans les prochains jours et risquent fort de modifier ce top 10.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 févr. 2025 19:33

Certains joueurs enchaînent les tours du monde sur ce trophée et ont peut-être remarqué un petit dysfonctionnement concernant l'enregistrement des temps de passages intermédiaires en cas d'amélioration (je crois qu'il se passe la même chose sur le tour d'Australie au moins pour la bouée 2).
A priori tout va bien pour le temps de passage à l'Equateur mais ce n'est pas le cas pour le passage de Bonne Espérance.
Deux joueurs ont récemment amélioré leur temps et c'est bien pris en compte dans le classement intermédiaire mais pour au moins un autre bateau le nouveau temps (amélioration d'un jour soit 13j 22h 21 min) ça n'apparaît pas.
C'est juste indicatif, ce n'est pas très important et ça n'influera pas sur le temps final mais si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à le signaler.
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

straight of sapajou
Joueur

Message par straight of sapajou » 17 févr. 2025 22:49

Bonsoir le STAFF…
1ere fois que je me lance sur le Jules Verne, je profite de mon passage au Cap Horn pour faire trois commentaires :

• Temps intermédiaires : c’est bien de les avoir, par contre il semble que pour le passage du Cap de Bonne-Espérance, la longitude retenue est autour de E20.65 et pour le Cap Horn autour de O 68.37. Si confirmé, ces longitudes sont assez éloignées des longitudes réelles des caps, respectivement E18.28 pour le 1er et O67.17 pour le 2nd. Peut-être aligner avec la réalité géographique, mais on peut aussi s’en foutre, cela ne reste que des temps intermédiaires, (même si pour les réels, ils font l’objet font l’objet de records officiels).

• Bug ?: au Cap Horn ce matin, ma porte est validée et le classement intermédiaire enregistré alors que mon bateau n’a pas encore passé la porte et a encore une cinquantaine de minutes à courir, voir photo jointe. Peut-être un lien avec le commentaire précédent et une validation à L68.37 ?
Image

• Instructions de course : les instructions sur la page d’accueil du challenge mentionnent de laisser les 3 caps à bâbord. Vous confirmez ?

A ciao

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 25 févr. 2025 09:09

Bonjour Renaud,
en ce qui concerne les instructions de course, nous confirmons qu'il faut bien laisser tous les caps à bâbord, ce qui implique de ne pas pouvoir prendre de raccourci par le détroit de Magellan, par exemple, si c'est bien ça le sens de ta question.

Pour ce qui est de la validation prématurée de ta bouée du cap Horn, nous n'avons pas de réponse mais peut-être est-ce dû à une manipulation de Gégé qui enquête sur le fait énoncé précédemment, à savoir la validation de ma bouée de passage à Bonne Espérance mais sans enregistrement de l'amélioration de mon temps de passage alors que ça a bien été pris en compte pour Armen29 et toi.
Pour ma part, j'ai passé le cap Horn dans la nuit, je n'ai donc rien remarqué, hormis le fait que cette fois mon temps de passage a bien été pris en compte.

Quant à la position des portes de classements intermédiaires, elles ont été placées là il y a bien longtemps par Fred vraisemblablement sans soucis particulier de coller à la réalité des temps de passage réels, et modifier maintenant leur position entraînerait pour bien faire le recalcul de tous les classements intermédiaires ce qui n'est pas impossible mais peut-être pas indispensable...

J'espère avoir répondu correctement à l'ensemble de tes commentaires
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

straight of sapajou
Joueur

Message par straight of sapajou » 27 févr. 2025 18:00

Bonsoir le STAFF,

Concernant le respect des instructions de passage du cap Horn, il serait judicieux de repositionner la bouée nord de la porte sur l’ile Horn pour éviter toute confusion. Telle que positionnée aujourd’hui, elle permet de valider le passage de la porte en passant à tribord du cap Horn, au travers de l’archipel des iles Wollaston ou plus nord par la baie de Nassau en empruntant la passe de Mantellero.

Concernant les bugs de passage de portes, c’est dommage d’avoir un système d’enregistrement aléatoire sur des validations de passage et de classement, ça mériterait d’être soldé.

Sur les classements intermédiaires comme sur le reste, on peut ne rien faire… comme on peut s’améliorer, c’est une question de choix.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 févr. 2025 04:38

J'ai passé 3 mois à te pondre une réponse pondérée, cher straight of :)
Et celle-ci s'est évaporée, surement se disant que ce n'était que très mal circontancié.

C'est très bien car il y avait 19 chapitres ! Je résume en 2 :

Oui non, la bouée du Horn sur le JV est peut-être mal placée, on peut la descendre si pas d'objection.

Il n'y a pas de bug sur le passage des portes, je veux bien lancer 20 voiliers de test à la place d'une SR du dimanche pour tester. Sur le Horn ça arriverait ? Hmm, retour ici demain avec les coords des 2 bouées de cette porte.

Oui, sur rien comme sur tout, on peut ne rien faire, ou un peu plus. Il y a 5 personnes ici qui bossent un peu, beaucoup, selon les dispos de chacun.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 févr. 2025 04:54

Une cloownerie de l'autre :

l'executive order 14172 :

https://www.weather.gov/media/notificat ... hanges.pdf

dans quelques mois, on n'aura plus de vent dispo gratos par la noaa, faudra payer...

Pourquoi pas ? C'est un service, avec plein de personnes derrière, il n'en restara pas beaucoup, et plus de prèvs gratos, d'où la nécessité de trouver une alternatve.

Plus sensible et urgent que nos portes et bouées de classement, à mon humble avis.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 28 févr. 2025 07:50

blzblz a écrit :
28 févr. 2025 04:38
....
Oui, sur rien comme sur tout, on peut ne rien faire, ou un peu plus. Il y a 5 personnes ici qui bossent un peu, beaucoup, selon les dispos de chacun.
straight of sapajou a écrit :
27 févr. 2025 18:00

Sur les classements intermédiaires comme sur le reste, on peut ne rien faire… comme on peut s’améliorer, c’est une question de choix.
Ca laisse amplement de la place pour une autre personne pour faire avancer le schmilblic.

Tu as du temps maintenant, welcome pour venir mettre tes mains dans le cambouis et mettre en oeuvre avec efficacité tes suggestions et propositions pertinentes et alléger d'autant la barque de ceux qui en font déjà beaucoup depuis longtemps

limelight
Joueur

Message par limelight » 28 févr. 2025 09:08

blzblz a écrit :
28 févr. 2025 04:54
Une cloownerie de l'autre :

l'executive order 14172 :

https://www.weather.gov/media/notificat ... hanges.pdf

dans quelques mois, on n'aura plus de vent dispo gratos par la noaa, faudra payer...

Pourquoi pas ? C'est un service, avec plein de personnes derrière, il n'en restara pas beaucoup, et plus de prèvs gratos, d'où la nécessité de trouver une alternatve.

Plus sensible et urgent que nos portes et bouées de classement, à mon humble avis.
Pas forcément, plusieurs de ses 'executive orders' ont déjà été changés et d'autres sont en procés car ils vont contre la constitution. Donc pas de panic, ce n'est pas comme si il fallait écouter la poésie des Vogons.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »