Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

gtlog
Administrateur

Re: Trophée Jules Verne

Message par gtlog » 21 nov. 2016 17:43

salut les caphorniers
j'enquete
je vous tiens au courant

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 21 nov. 2016 18:27

Il y a un bug du au paramétrage des bouées avec le nouveau système de validation
Je suis en train de le corriger ensuite je rectifierai le classement
désolé :oops:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 02 déc. 2016 10:53

blzblz a écrit :code vert ces bascules en ce moment...
il y a un coup à jouer, 45 jours 11 heures 54 minutes et 15 secondes à battre...
qui va tenter de faire vaciller caronmur :?:
en plein tsunami médiatique au départ de LA course, de l'Everest de la voile comme y disent dans les milieux bien informés, du truc capable d'entasser plus d'un million de pékins des deux côtés d'un chenal pour regarder passer 29 marins en quête de record, ou d'aventure, ou de rêve, ou d'exploit personnel ou de...29 marins, 29 vies différentes, 29 raisons différentes de larguer les amarres...y en a un autre qui est parti tout seul de Brest, presque en catimini, avec juste une cargaison de pizzas sodebo lyophilisées pour tenir jusqu'au 3 janvier à 4h22mn57s

un peu comme nous, les 9 albatros du grand sud...euh...d'accord, c'est un peu too much :lol:

bref, le 5 novembre à l'aube, le chat de Garfield qui lui aussi préfère les plages moins bondées et les récits d'aventure à la bouffe industrielle me dit : "tu pars avec moi demain (le 6) ? la fenêtre sera ouverte chez Jules Verne à 20h"
le 5 passe...juste avant de me coucher, je jette un oeil chez Jules et.... :shock: garfield, Gus et divingSun sont déjà partis!
il est 23h16, aussi sec je saute dans mes bottes cotten et mon ciré aigle et me jette à l'eau, suivie de peu par Dani1290
le lendemain, bogillou, ernol,carambar et blaise passent par la fenêtre eux aussi

bon je vous passe les détails de la descente paske j'ai rien noté, me souviens pas de ma rencontre avec Hélène, même pas d'avoir vu le poteau noir
tout ce que je sais c'est que ça glisse plutôt bien même si mes polaires me sont de peu d’utilité par ce temps, que je m'emmêle un peu les pinceaux avec mes sacs de linge auxquels je prête peu d'attention, que je n'ai pas encore sorti mon équerre et mon rapporteur...
bref ça descend tout seul, je ne m'occupe pas trop de mes voisins, je vogue quoi :P

et vlatipa qu'au bout de 15 jours de navigation détendue, une question anodine de Dani m'apprend qu'on peut consulter nos temps de passage à certains endroits :idea:
et c’est pas peu fière que je me vois créditée du 6ème temps de passage à l’espérance de la bonne du Cap,
oui…mais du coup tout change…ils sont où les autres ? ils font quoi ? pourquoi ils font ça ? qu’est-ce qu’y a dans l’anchoïade de Gillou pour le faire pédaler si vite ?
j’ai sorti tout le matos utile c’est-à-dire la calculatrice de mon téléphone pour ajouter ou soustraire les degrés et…ben c’est tout, avec une idée fixe : rester au sud parce que confucius a dit « si en moins longtemps tu veux aller plus loin, va au sud plus vite et plus longtemps » ou un truc du genre…
entre temps ceux du 6 ont dépassé ceux du 5 et on a perdu Blaise parti se frotter au continent blanc…

et…ben la suite à une prochaine vacation…ou pas

du coup j'en ai lâché la course aux grosses volailles congelées du vent des globes, faut que je me concentre sur la recette de l'anchoïade... :mrgreen:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 02 déc. 2016 12:42

C'était bougrement tentant. Je vous envie, mais maman m'a toujours déconseillé de courir plusieurs lièvres à la fois.

Je laisse passer les fêtes, fini de consommer mon divorce d'avec VR et j'essaie de caser ça avant la Frozen :twisted:

garfield
Joueur

Message par garfield » 02 déc. 2016 19:18

VR, , qu'est ce que c'est qu'ce beens? Cà existe encore. Pour nous (mon chat et moi), y a longtemps qu'on a jeté le bébé à la mer. Virtual Regatta? c'est pas un nom catholique, à peine cathodique. Inconnu au bataillon. Circulez, y a rien à voir. Plouf! :evil: :evil: :evil:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 06 déc. 2016 07:56

bon...kèskonakoi?
pas grand chose à vrai dire, on s'approche pas bien vite de chez le Mage Lent

dites donc les deux là devant, oui vous deux, ernol et le beau gillou, à cette allure là on sera pas à Ouessant dans 15 jours, vous pourriez bien m'attendre un peu :P
d'ailleurs vous êtes deux? comment vous faites pour vous suivre d'aussi près?
moi j'arrive déjà pas à me suivre moi même :?
faut dire aussi que ce petit machin pour passer d'une route noire à une route orange me joue de sales tours
soit j'oublie que pour copier la route 1 sur la route 2 faut cliquer sur 1->2 au lieu de quoi je cliquète sur la tête à toto et forcément je trouve plus mes progs et c'est panik panik pendant 3 secondes
soit je clique au milieu au lieu du 1 ou du 2 et c'est panik panik pendant 3 secondes
soit j'oublie qu'après un refresh on revient systématiquement sur la 1 que j'efface au lieu de l'autre et c'est panik panik pendant 3 secondes...enfin là ça peut vite se transformer en GRRRRR quand ça arrive 3 ou 4 fois de suite....si si :mrgreen:
avec tout ça le Gemini Discret, auquel je fais parfois appel pour éclairer un peu ma lanterne, croit que je fais tout exprès de saboter ses idées et du coup il voit rouge, ce qui tend à brouiller encore plus les couleurs et ma vision avec toute cette eau salée mélangée :cry:
bah non, chuis juste une triple buse :oops:
d'ailleurs dorénavant j'applique une stratégie imparable:
- je choisis une route qui me plaît, puis une autre improbable
- je fais le truc du 1->2 quand je me souviens où c'est
- et hop un coup sur la tête à toto, et voilà la route orange devient noire paske la route qui me plaît c'est jamais la bonne...

avec tout ça chuis pas encore la plus larguée des 9 :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 déc. 2016 10:55

voilà voilà...fini le sud glacial pour la moitié de la troupe
allez les autres! souquez!

Image
désolée Blaise, tu rentres pas dans le cadre

les temps canon du cap de Good Hope n'ont pas tenu la leur, d'espérance et nos ailes légères se sont transformées en semelles de plomb :?
avec tout ça chuis fatiguée rien que de penser à toutes ces marches qu'il va falloir grimper maintenant

tiens j'ai retrouvé une vieille carte marine des environs...
Image

j'espère qu'elle va m'être utile pour slalomer dans ce tas de cailloux qui m'a évidemment attirée comme un aimant :lol:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 12 déc. 2016 19:40

vous voulez que je vous dise? ben moi je préférais quand NOAA faisait des siennes, quand les vents étaient bleu
d'abord paske c'est bleu :D
et ensuite paske quand on sait que ça va pas être fastoche de se connecter tout le ouikend, c'est drôlement pratique de programmer sa route à 6h du mat' avant de monter dans le train jusqu'à...le plus loin possible, loin loin loin jusqu'au lendemain avec juste de tout petits ajustements furtifs
bref une aubaine tout ce bleu ce ouikend :D

ouais mais le distributeur de couleurs est réparé et ça m'arrange pas bien la réparation
z'aiment pas le bleu les autres?
qu'est-ce que je fais maintenant toute seulette au milieu de pas de vent?
y en aura pas devant, y en aura pas à droite, y en aura pas à gauche :?
c'était pas ce que j'avais prévu ça

heeeeeeeeeeeeeeeelp!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 déc. 2016 13:07

allez tiens, puisque personne ne l'a demandé, vlà une photo du paysage, et cette fois Blaise est dessus aussi :D

Image

ça fait un peu pagaille non? quelqu'un sait exactement où il faut aller? :lol:
qu'est-ce qui vous attire tant à Rio les gens?
pour ma part, après avoir pesté et fait des noeuds toute la soirée avec mes cordes orange et noire pour tenter une route à l'est à tout prix, j'avais fini par me résoudre à l'idée d'aller chanter "si tu vas z'à Rioooooooo" moi aussi...
finalement ce matin j'ai changé d'avis et j'ai remis le clignotant à droite bien que Blaise ait refusé catégoriquement d'installer un couloir de vent rien que pour moi : " pas de favoritisme" qu'il m'a dit :roll:

bon ben tant pis, j'y vais quand même... :arrow:

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 13 déc. 2016 13:31

mAKi a écrit : qu'est-ce qui vous attire tant à Rio les gens?
Eh bien, il y a le Jésus et les strings, alors j'hésite :!: :o :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »