furtivité

Modérateur : Admin bis

smiticks42
Joueur

Re: furtivité

Message par smiticks42 » 01 mai 2020 18:08

Coromandel a écrit :
01 mai 2020 17:49
Dans le monde réel, les courses de voile n'ont pas de mode furtif ... pourquoi ici ??
Hello Frank, il y a des courses, très peu, qui utilisent le mode furtif.
La dernière édition de la Volvo Ocean Race a utilisé le mode furtif.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 mai 2020 19:19

Coromandel a écrit :
01 mai 2020 17:49
Dans le monde réel, les courses de voile n'ont pas de mode furtif ... pourquoi ici ??
c'est juste une idée pour rajouter un peu de piquant au jeu...
et ce n'est pas parce que nous vous soumettons cette idée, que nous allons forcément la mettre en oeuvre, tout dépendra des réponses des joueurs

https://www.ouest-france.fr/sport/voile ... re-5508357

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

kerjo
Joueur

Message par kerjo » 02 mai 2020 13:44

Le brouillard, c'est pour tout le monde, le furtif, c'est un choix individuel donc à mon avis on peut avoir les deux.
Le mode furtif est très intéressant lors du départ, cela peut être très amusant.
Sinon je pense que c'est une option qui sera utilisée à des moments clés par ceux qui jouent le top 10 . Les autres l'utiliseront beaucoup moins voire pas du tout sauf si on se lance un challenge entre amis.
Tout ce qui amène du piquant et qui est facilement gérable par nos bénévoles est bon

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 02 mai 2020 20:20

Ça fait quelques jours que lis ce sujet et j'arrive pas à me faire une opinion sur avantage / désavantage d'un mode furtif.

Il y a un an, j'aurais voté pour, quand on se disputait les podiums à 4 ou 5. J'avais trouvé une parade qui consistait à faire des entourloupes au milieu de la nuit, mais récemment, j'ai trouvé plus forte que moi à ce jeu là et je joue désormais plutôt en mode match racing, c'est à dire en restant toujours entre mes poursuivants et l'arrivée, quitte à perdre un peu de terrain.

Les occasions d'être furtif :
- Après une bouée : à l'approche de la bouée on se focalise sur la prog pour gratter quelques secondes, ensuite c'est la pleine mer, on sait pas trop ou aller et on surveille les autres.
- Sur les départs des challenges courts, une course contre la montre ou le principal avantage c'est l'heure départ.
- Dans la pétole : J'ai les noms de tous les joueurs qui choppent les vents NOAA avant le jeu, quand j'en vois un changer brutalement de cap ça m’alerte.

Conclusion : On est bien avancé :mrgreen: . Si c'est simple à mettre en oeuvre je serais favorable à un test sur une prochaine course, avant une possible généralisation.

mako85 BPT
Joueur

Message par mako85 BPT » 03 mai 2020 14:14

Brouillard ou furtivité.... ni l'un ni l'autre ne me dérange
Par contre, le brouillard un peu moins long, quitte à être plus fréquent.
Furtivité plutôt utile à ceux en tête de course

stakk
Administrateur

Message par stakk » 03 mai 2020 15:39

Salut!

La furtivité, pourquoi pas. Je suis pour essayer en tout cas. Comme beaucoup l'on dit ici, ce sera sans doute réservé à la tête de course, lors des ultimes options avant l'arrivée par exemple. On risque donc d'avoir une arrivée du ou des premierss en mode furtif.

Je suis pour un nombre de jetons "mode furtif" connu à l'avance pour une course donnée. Par exemple, 3 pour un transat, d'une durée de 3 heures chacun. Nombre et durée à débattre. On peut mettre 0 pour certaines courses si on veux (les weeks / 49ers par exemple).

Hope it helps :)
8-)

limelight
Joueur

Message par limelight » 04 mai 2020 10:52

Une autre idée sur le mode furtif, que celui qui l'emploie soit invisible c'est entendu, mais que tous les autres soient invisibles pour lui aussi. On ne peut pas le voir mais il ne peut plus nous voir non plus! :lol:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 04 mai 2020 12:30

bonne idée :P

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 05 mai 2020 11:04

Le brouillard comme il est actuellement me convient (avec une durée de 6h connue et constante)
pour ce qui est du furtif j'ai un peu de mal à me faire une idée
cela dépend de la longueur de la course combien de fois par course? quelle durée d'invisibilité??
utile au départ pour tracer sa route et se cacher des autres, dans ce cas quelle durée pour que cela soit un avantage ou pas (4h, 8h ou toute une bascule?)
pendant la course: les vents changent à 8h et 20h mais sans utiliser NOAA comme moi, on les a sur le jeu à 6h30 et 18h30 donc si on veut être furtif pour une prochaine bascule et que cela soit efficace, ou pas, il faut démarrer 1h30 avant l'heure de la bascule et combien d'heures après? 2h, 4h? ou jusqu'à l'autre bascule? pas simple
certains proposent 2h ou 3h ou 4h, en ce moment je suis sur la Clipper et RG2B cela représente tout juste une case, pas très furtif et pas tellement le temps de surprendre les autres
le staff doit savoir à peu près la durée d'une course, si on dit 10% (ou autre) du temps de course en furtif on peut utiliser ce temps n'importe comment, en 10 fois ou en une fois et quand tout a été consommé n'a plus de furtif !!!
personnellement ça ne changera rien
comme je l'ai déjà dit il y a bien bien bien longtemps, et que Rovaldi BPT a écrit il y a quelques jours, une projection possible sur 24h ou plus avec un nombre de prog en conséquences permettrait de tracer sa route et pour les pachas de comparer 2 options ce qui je pense resserrerait les écarts entre les joueurs mais on change de sujet ;-)
bonne journée à tous

padigun
Joueur

Message par padigun » 11 mai 2020 10:16

Bonjour,
je suis contre l'option furtivité car je ne veux surtout pas empêcher Zedstar, Bogillou83 ou Caronmur de me suivre jusqu'à l'arrivée, "en freinant bien pour ne pas me dépasser", ni quelques autres d'ailleurs.
Plus sérieusement il ne me semble pas raisonnable de demander à des programmeurs bénévoles de perdre leur temps sur un option somme toute superfétatoire car elle ne changera rien aux résultats des cadors, quant aux autres...seule la victoire est jolie.

Répondre

Revenir à « Nouvelle interface »