La course .
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
- smiticks42
- Joueur
Re: La course .
Pas de narrateur de la course cette année ?
Juste un constat alors en espérant que des écrivains viennent raconter la course et apporter leurs commentaires éclairés
Merci Blaise pour les situations nocturnes.
Après 4,5 jours de course on a un groupe important qui vient de passer les Açores et surprise c'est Z* qui mène la danse
Tout à l'Est on a Neroform et maran qui tentent le passage près des côtes, entre les deux Artroz et Fight Disease essayent une route plus directe par le centre donc et à l'Ouest on a blzblz zt carambar qui eux tentent semble t il une grande louche d'entrée, straight of sapajou semble se raviser.
Bons vents tout le monde.
Confortablement assis dans nos fauteuils on constate qu'on va beaucoup plus vite que les réels, une pensée pour eux.
Juste un constat alors en espérant que des écrivains viennent raconter la course et apporter leurs commentaires éclairés
Merci Blaise pour les situations nocturnes.
Après 4,5 jours de course on a un groupe important qui vient de passer les Açores et surprise c'est Z* qui mène la danse
Tout à l'Est on a Neroform et maran qui tentent le passage près des côtes, entre les deux Artroz et Fight Disease essayent une route plus directe par le centre donc et à l'Ouest on a blzblz zt carambar qui eux tentent semble t il une grande louche d'entrée, straight of sapajou semble se raviser.
Bons vents tout le monde.
Confortablement assis dans nos fauteuils on constate qu'on va beaucoup plus vite que les réels, une pensée pour eux.
Bien le bonjour à tous les canotières et canotiers des espaces salés et embrunés du Vendée 2020.
Mon 4ème VG virtuel sera sous le signe du "pas beaucoup de temps" et du "la nuit, j'ai dortoir avec ma chère et tendre".
Je vogue comme je peux et où je peux ... au gré des prévisions météo de ma belle-sœur qui habite près de l'océan et de mon voisin qui travaille chez Nature & Découvertes (ils ont plein de baromètres).
J'espère que les bonnes intuitions caresseront vos réflexions et que les bons choix égayeront votre intérieur de salon (parce que votre femme, elle, elle s'en moque !!).
Bons zéphirs
Minage85
Mon 4ème VG virtuel sera sous le signe du "pas beaucoup de temps" et du "la nuit, j'ai dortoir avec ma chère et tendre".
Je vogue comme je peux et où je peux ... au gré des prévisions météo de ma belle-sœur qui habite près de l'océan et de mon voisin qui travaille chez Nature & Découvertes (ils ont plein de baromètres).
J'espère que les bonnes intuitions caresseront vos réflexions et que les bons choix égayeront votre intérieur de salon (parce que votre femme, elle, elle s'en moque !!).
Bons zéphirs
Minage85
- antoine13300LLH
- Joueur
C'est sûr ka force de nous les couper ya plus grand monde pour raconter des histoires ...smiticks42 a écrit : ↑11 nov. 2020 17:51Pour ne pas tout mélanger et qu'on puisse suivre plus facilement il est demandé de faire les commentaires sur la course des réels sur le forum Le Bar
Et le nombre ne change rien kon soit 150 ou 50, les conteurs ou les leaders sont dans les 20 ...
- mAKi
- Administrateur
vouloir être dans les vingt n'est-il pas parfois un peu vain?
que l'on soit vingt et cent ne change rien à l'affaire
quand une année s'appelle vingt vingt, on aurait dû se méfier, le compte n'y est pas, le conte non plus, et pas sûr que ce soit un bon cru pour le vin
@Denis: comment va ta belle mère?
que l'on soit vingt et cent ne change rien à l'affaire
quand une année s'appelle vingt vingt, on aurait dû se méfier, le compte n'y est pas, le conte non plus, et pas sûr que ce soit un bon cru pour le vin
@Denis: comment va ta belle mère?
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- Rovaldi BPT
- Joueur
Bonsoir ,
J'ai peut-être raté un épisode ,comment "marchent" les icebergs ? Est-ce que leur alignement forme une ligne à ne pas dépasser ou il faut éviter le "cercle" dessiné autour?
Merci pour votre réponse ,mais il n'y a pas le feu
Didier
J'ai peut-être raté un épisode ,comment "marchent" les icebergs ? Est-ce que leur alignement forme une ligne à ne pas dépasser ou il faut éviter le "cercle" dessiné autour?
Merci pour votre réponse ,mais il n'y a pas le feu
Didier
- mAKi
- Administrateur
c'est là
viewtopic.php?f=274&p=11306#p11305
je recopie ici les explications fournies Gégé dans "nouvelle interface- avancement des travaux":
mise en place des icebergs sur le vendée globe
à cause du réchauffement climatique ils naissent entre le 55è et le 60è parallèle et fondent aux alentours du 45è
ils se déplacent à petite vitesse de manière aléatoire
quand vous rentrez dans leur zone d'influence il faut être attentif
en conséquence votre vitesse diminue de plus en plus au fur et à mesure que vous vous rapprochez du pingouin propriétaire de l'iceberg
il est interdit de le nourrir c'est un animal protégé
cela se traduit par l'affichage en rouge de plus en plus foncé de votre vitesse
ils symbolisent donc la limite sud à ne pas dépasser, et en gros mieux vaut éviter de rentrer dans le cercle sous peine d'être très ralenti mais rien de plus
on les voit même dans le brouillard
viewtopic.php?f=274&p=11306#p11305
je recopie ici les explications fournies Gégé dans "nouvelle interface- avancement des travaux":
mise en place des icebergs sur le vendée globe
à cause du réchauffement climatique ils naissent entre le 55è et le 60è parallèle et fondent aux alentours du 45è
ils se déplacent à petite vitesse de manière aléatoire
quand vous rentrez dans leur zone d'influence il faut être attentif
en conséquence votre vitesse diminue de plus en plus au fur et à mesure que vous vous rapprochez du pingouin propriétaire de l'iceberg
il est interdit de le nourrir c'est un animal protégé
cela se traduit par l'affichage en rouge de plus en plus foncé de votre vitesse
ils symbolisent donc la limite sud à ne pas dépasser, et en gros mieux vaut éviter de rentrer dans le cercle sous peine d'être très ralenti mais rien de plus
on les voit même dans le brouillard
- Rovaldi BPT
- Joueur
Merci Valérie ,je me doutais que j'avais zappé quelque chose .
Si j'ai bien compris tant que nous ne sommes pas dans le cercle du pingouin ,pas d'influence sur la vitesse ?
Leur déplacement est - il progressif et linéaire ou ont -ils un déplacement aléatoire ? Enfin et j'arrête de vous ennuyer mais c'est nouveau pour nous sont ils "plantés" dans une zone d'un seul coup ? Par exemple à une maj .
Bonne soirée à tous
Si j'ai bien compris tant que nous ne sommes pas dans le cercle du pingouin ,pas d'influence sur la vitesse ?
Leur déplacement est - il progressif et linéaire ou ont -ils un déplacement aléatoire ? Enfin et j'arrête de vous ennuyer mais c'est nouveau pour nous sont ils "plantés" dans une zone d'un seul coup ? Par exemple à une maj .
Bonne soirée à tous
- mAKi
- Administrateur
c'est presque nouveau aussi pour nous, on ne les sort de leur cage que tous les quatre ans
oui ils se déplacent assez lentement et de façon aléatoire
quand on arrivera dans le sud , tu auras l'occasion de les observer évoluer pour te faire une idée assez longtemps à l'avance
oui ils se déplacent assez lentement et de façon aléatoire
quand on arrivera dans le sud , tu auras l'occasion de les observer évoluer pour te faire une idée assez longtemps à l'avance
- Rovaldi BPT
- Joueur
Merci pour ces indications ,on va zieuter
- antoine13300LLH
- Joueur
Salut Didier, les icebergs c'est une invention géniale ! Ils se déplacent de façon aléatoire (je ne connais pas le programme informatique mais je dis çà par l'expérience d'il y a 4 ans quand je suis arrivé ici en cours de course)et surtout ne rentre pas dedans !!!