La course .
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
Re: La course .
Il me semble qu'en anglais manchot se dit penguin.
- limelight
- Joueur
"Emperor penguin" je pense, en fait les manchots sont des pingouins. Pour comparer avec les petits pingouins des alentours de Melbourne qui s'appellent "Fairy penguins".
Quant à la prostitution chez les manchots, elle existe vraiment avec certaines femelles échangeant le sexe pour des pierres pour faire leurs nids.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.
-
- Joueur
....A voir ou revoir: "La marche de l'empereur" de Luc Jacquet.
Version française.
Bonne journée à tous
Version française.
Bonne journée à tous
Les Anglais emploient le terme « penguin » pour désigner l'animal que nous, Français, appelons... manchot ! Pour les Allemands, c'est le Pinguin, pour les Espagnols, le pingüino et pour les Italiens, le pinguino. De quoi -- en plus d'un plumage noir et blanc trompeur -- entretenir une certaine confusion.
Le manchot, un oiseau marin
En français, le terme « manchot » se rapporte à une dizaine d'oiseaux marins. Tous vivent dans les contrées froides de l'hémisphère sud, notamment en Antarctique. Il appartient à la famille des Sphéniscidés. Avec la forme de ses ailes, le manchot ne vole pas. En revanche, ses ailes et la forme fuselée de son corps en font un bon nageur.
Le manchot empereur est le plus grand que nous connaissons. Il mesure jusqu'à 130 cm pour un poids de quelque 40 kg. Le plus petit, quant à lui, se nomme le petit manchot bleu ou manchot pygmée. Il mesure quelque 40 cm et pèse environ 1,3 kg.
Deux espèces de pingouins
Le terme « pingouin », quant à lui, désigne deux espèces d'oiseaux de la famille des Alcidés. Le grand pingouin a disparu depuis le milieu du XIXe siècle. Comme le manchot, il ne pouvait pas voler.
Particulièrement sensible à la pollution aux hydrocarbures et menacé par la réduction de ses ressources alimentaires, le petit pingouin est classé « en danger critique » en France -- on en trouve en Bretagne --, mais il subsiste toujours dans notre hémisphère nord. Lui peut voler, et même plutôt bien et loin.
Le pingouin mesure au maximum 50 cm pour un poids ne dépassant pas les 700 g.
A Melbourne, c'est « penguin » si on parle anglais, mais « manchot » si on parle français.
Le manchot, un oiseau marin
En français, le terme « manchot » se rapporte à une dizaine d'oiseaux marins. Tous vivent dans les contrées froides de l'hémisphère sud, notamment en Antarctique. Il appartient à la famille des Sphéniscidés. Avec la forme de ses ailes, le manchot ne vole pas. En revanche, ses ailes et la forme fuselée de son corps en font un bon nageur.
Le manchot empereur est le plus grand que nous connaissons. Il mesure jusqu'à 130 cm pour un poids de quelque 40 kg. Le plus petit, quant à lui, se nomme le petit manchot bleu ou manchot pygmée. Il mesure quelque 40 cm et pèse environ 1,3 kg.
Deux espèces de pingouins
Le terme « pingouin », quant à lui, désigne deux espèces d'oiseaux de la famille des Alcidés. Le grand pingouin a disparu depuis le milieu du XIXe siècle. Comme le manchot, il ne pouvait pas voler.
Particulièrement sensible à la pollution aux hydrocarbures et menacé par la réduction de ses ressources alimentaires, le petit pingouin est classé « en danger critique » en France -- on en trouve en Bretagne --, mais il subsiste toujours dans notre hémisphère nord. Lui peut voler, et même plutôt bien et loin.
Le pingouin mesure au maximum 50 cm pour un poids ne dépassant pas les 700 g.
A Melbourne, c'est « penguin » si on parle anglais, mais « manchot » si on parle français.
- limelight
- Joueur
Ça alors Christian! Les petits pingouins de Melbourne sont des manchots! Les bras m'en tombent!!!
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.
Bonjour,
Il y a bien meilleur mais,
pour info de course mon passage équateur prévu:
-------------
15h19 en Longitude: 32°30'00"
-------------
et vous?
Il y a bien meilleur mais,
pour info de course mon passage équateur prévu:
-------------
15h19 en Longitude: 32°30'00"
-------------
et vous?
- Victor Le M
- Joueur
-------------------------------
19 novembre 09h36 long: 27°40'22" vent 16.1 Nds
Hardi !
19 novembre 09h36 long: 27°40'22" vent 16.1 Nds
Hardi !
- smiticks42
- Joueur
Equateur :
Le trio de tête composé de Zedstar, Victor le M et Vent du Sud a franchi l'équateur vers 9H34/9H40 soit un temps de course de 10 jours 13 heures et 34 minutes pour Olivier.
Le reste de la troupe suit, troupe qui se dirige au large de Natal pour aller parer le Cap de Bonne Espérance.
Bons vents tout le monde
Le trio de tête composé de Zedstar, Victor le M et Vent du Sud a franchi l'équateur vers 9H34/9H40 soit un temps de course de 10 jours 13 heures et 34 minutes pour Olivier.
Le reste de la troupe suit, troupe qui se dirige au large de Natal pour aller parer le Cap de Bonne Espérance.
Bons vents tout le monde
- mAKi
- Administrateur
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
Bonjour,
Ce matin on peut constater un resserrement général de la flotte à la hauteur
de l'archipel Fernando de Noronha, elle s'étend désormais au bas mot entre
le 28°et le 31°ème méridien
1)Victor Le M
2)zedstar GD
3)vent du sud BPT
4)karnivore
5)bogillou83
6)ernol Danfers
7)CUBATRINIDAD
8)Esprit Blue Planet
9)Benoitsuomi FMR
10)wineblood
Les favoris sont déjà là...!
Tel est à 10h00 le classement de la flotte qui se base comme je le pense par rapport
à la porte 1 du Cap (de la ligne,la bouée NO ou celle du SE)?
===========
On peut voir aussi que les réels sont clairement et largement devant nous alors que
la flotte était revenue à leur hauteur...!
Je pense que la différence se fait à cette endroit du globe où les courants sont de
véritables boulevards, ils viennent accroitre en vitesse leurs bateaux..!
Je ne vois que cette explication...!
===========
Merci Valérie...!
Bons vents à tous
Ce matin on peut constater un resserrement général de la flotte à la hauteur
de l'archipel Fernando de Noronha, elle s'étend désormais au bas mot entre
le 28°et le 31°ème méridien
1)Victor Le M
2)zedstar GD
3)vent du sud BPT
4)karnivore
5)bogillou83
6)ernol Danfers
7)CUBATRINIDAD
8)Esprit Blue Planet
9)Benoitsuomi FMR
10)wineblood
Les favoris sont déjà là...!
Tel est à 10h00 le classement de la flotte qui se base comme je le pense par rapport
à la porte 1 du Cap (de la ligne,la bouée NO ou celle du SE)?
===========
On peut voir aussi que les réels sont clairement et largement devant nous alors que
la flotte était revenue à leur hauteur...!
Je pense que la différence se fait à cette endroit du globe où les courants sont de
véritables boulevards, ils viennent accroitre en vitesse leurs bateaux..!
Je ne vois que cette explication...!
===========
Merci Valérie...!
Bons vents à tous