1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3082
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par blzblz » 01 mars 2015 18:52

Bonsoir,
Il y a un petit retard pour la dispo des prévisions de la NOAA ce soir.
Ça a l'air de se débloquer, mais tout doucement.
Ça sera sans doute bon pour la bascule de 20 heures, sinon on basculera sur les prévs +12 d'aujourd'hui.
Plus d'infos très bientôt.

Philemon34
Joueur
Messages : 39
Inscription : 07 janv. 2015 08:50
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par Philemon34 » 01 mars 2015 19:07

Ach... 2 nds ou 3 nds pour le final.
Suspense insoutenable :D
Si j'étais Dieu, je supprimerais les thermiques :shock:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3082
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par blzblz » 01 mars 2015 19:47

la bascule ne va pas se faire à 20 heures pile, mais un poil plus tard, donc on continue avec les vents d'aujourd'hui en attendant;
désolé

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3082
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par blzblz » 01 mars 2015 20:27

20h33:
voilà, c'est basculé;
mille excuses encore

Philemon34
Joueur
Messages : 39
Inscription : 07 janv. 2015 08:50
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par Philemon34 » 01 mars 2015 20:49

Merci pour le 3 nds ;)
Un petit retard 100 % adrénaline et dîner familial haché... mais bon, ce n'est pas la première fois que le dîner familial sent le soufre.
Plus sérieusement, ce n'est pas évident à vivre... et une procédure nette, du style "s'il n'y a rien à 19h30, on fait ça", pourrait être utile à l'avenir.
Sur ce, je vais tenter de coucher ma progéniture avant de freiner brusquement dans le 3 nds... mal parti pour l'instant ;)

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3082
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par blzblz » 01 mars 2015 21:40

Bonsoir Philémon;
encore sincèrement désolé de cet incident indépendant de notre volonté;
effectivement il y a encore un peu de travail pour automatiser la gestion de ces délais de la noaa;
merci de tester (bravo au passage);
'ttention aux cailloux, bonne nuit, on devrait vous voir passer là tout à l'heure:
http://www.sitecam.co.nz/auckland_webcam/desktop.html

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par isabert » 02 mars 2015 11:17

Félicitation à Dan gagnant surprise de dernière heure , pour cette étape .
Je crois que chacun aura eu son lot de Bug , erreur, et problème divers sur cette course pleine de rebondissement .
Bravo tout de même à Philemon34 qui a du rager de constater une erreur au moment décisif de fin de course, c'est jamais agréable à subir si près du but, d'autant que jusque la, on peut dire qu elle avait brillé pour sa persévérance et régularité dans la course remontant les places doucement mais surement .
A bientôt pour une autre aventure .
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2522
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par wineblood » 02 mars 2015 11:30

Oui, bravo à vous deux !
Que t'es t-il arrivé Christine ?
Je finis à 20 mn de toi, si j'avais su, je me serais un peu appliqué ! ;)
Très belle course des deux premiers, je regrette de n'avoir pu m' en
mêler après la pointe australienne.
Nul doute que la prochaine étape nous apportera son lot de bagarres,
avec plus de monde sur la ligne le jour du départ !

Philemon34
Joueur
Messages : 39
Inscription : 07 janv. 2015 08:50
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par Philemon34 » 02 mars 2015 13:46

Oui, bravo à Dan. Ayant débuté cette leg avec plusieurs heures de retard sur le peloton (je n'imaginais pas qu'elle démarrerait tôt le matin), je me suis d'entrée auto-condamnée à cavaler derrière les autres.
J'ai rattrapé Dan une première fois à la pointe nord de l'Australie, sur un échouement (pas très glorieux comme manière de doubler)... et derrière j'ai fait une erreur monumentale d'appréciation qui m'a recalée une bonne heure derrière lui.

Comme on ne double pas les gens en les suivant, j'ai attaqué à la première occasion. Raté. Bilan : 4 à 5 heures de retard... jusqu'à jeudi matin où, sur l'inter de 10h30, une route sud est sortie du chapeau. Typiquement le genre de route qui peut se retourner contre soi si les vents ne sont pas pile poil au rendez-vous.

N'ayant rien à perdre, j'étais résolue à la prendre, quand j'ai vu Dan, qui avait clairement course gagnée à ce moment-là, virer. Je suis donc partie dans l'autre sens. J'ai pioché pour prendre un bon décalage en Est, résisté à la tentation de trop vite lâcher les chevaux et j'ai effectivement abordé le final en tête. Restait à bien le gérer, ce final. Hum :oops: .

Tout s'est bien passé jusqu'à minuit et demi. Un petit coup de stress autour de la bascule. J'étais trop sud à 19h52 pour profiter des quelques ités que nous avons passées en trop dans le vent à 26 en faisant du sud-ouest, comme Dan l'a fait.
En attendant que les vents changent, je suis restée sur mon idée initiale, qui consistait donc à me laisser glisser jusqu'à la frontière de case pour opérer mon décalage Ouest le long de la ligne,garantie d'un bon jump derrière pour atterrir le plus loin sud dans le vent à 3 nds.
J'ai peut-être perdu un peu de temps à ce moment-là, mais j'ai passé la pointe à 23h avec quelques minutes d'avance. La situation dans cette case était assez contrainte. En empannant proprement, je ne risquais rien.
Premier empannage vers minuit et demi, j'étais épuisée, déjà couchée. Je rentre une prog à la louche, histoire de passer la ligne quoi qu'il arrive, et je mets mon téléphone à 2h45 et à 2h50 pour ajuster en live.

Là-dessus, alors que sur la Frozen, j'ai passé des nuits entières à me réveiller toutes les 90 minutes pour rajouter des progs, alors que je n'ai pas raté un seul réveil à 4h25 sur la Clipper, sur le VG, etc. etc.... je n'entends pas le téléphone s'égosiller, avec une sonnerie de fin de monde, pendant 10 minutes à 10 centimètres de mon oreille.

J'émerge... il commence à faire jour. Gasp.
Je me découvre échouée sur l'îlot au sud en lisant un mb de Gégé qui me demande s'il y a eu un bug.
Cette idée ne m'a pas effleurée une seconde. J'ai rentré des centaines de progs durant cette leg, elles se sont toutes exécutées sans anicroche. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit est que j'ai dû oublier de valider cette ultime prog. Le deuxième (et Gégé m'a confirmé que c'était bien ça) est qu'au lieu de saisir un cap 234, j'ai saisi un cap 134.

La méga boulette. D'habitude, je vérifie 10 fois mes progs, et malgré ça, il m'est arrivé plusieurs fois de découvrir ce genre d'erreur au dernier moment, et de réparer en cata, à la main. Mzis cette nuit, je dormais trop bien :D .

Après, c'est le jeu. Je suis une joueuse, il m'est déjà arrivé un paquet de fois, dans le monde réel, de passer la moitié de la nuit à fomenter des tactiques diaboliques sur un jeu de stratégie, de réviser des dizaines de fois les mouvements que je ferais au dernier tour et qui m'assureraient la victoire... et au moment de les jouer, d'oublier de récolter le jeton d'or indispensable pour finir la construction de la cathédrale... pour au final perdre d'un point.
Je ne suis même pas énervée contre moi.

Et effectivement, Fred, tu as failli passer. J'ai eu le bol de repartir de mon caillou avec un bon TWA :D .

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3082
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: 1er mars 19 heures, petit retard NOAA

Message par blzblz » 02 mars 2015 19:24

Bravo au podium !
Il y a eu quelques rebondissements de dernière minute cette dernière nuit, comme quoi rien n'est jamais gagné avant d'avoir franchi la ligne.
J'aurai bien aimé cette étape au parcours assez ouvert; les premiers de 3 options Ouest, Est et Nord n'ont qu'un décalage de 12 heures max, tout le monde avait sa chance.
Bon courage à ceux qui sont encore en course, il y a l'air d'avoir une méchante pétole qui s'abat !
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Répondre

Revenir à « Leg4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité