Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

Victor Le M
Joueur

Re: Trophée Jules Verne

Message par Victor Le M » 14 nov. 2019 18:08

:mrgreen: ça à l'air pas mal quand même ce soir...

Un :ugeek:, amateur de VRTools possédant un fichier CSV 1° adapté de cet IDEC dernier né, généreux et désintéressé, pourrait-il en faire profiter la communauté :D qu'il en soit moultement remercié et, à chaque empannage, honoré comme il se doit :D

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 16 nov. 2019 10:59

Un petit point après un peu plus d'un jour et demi de course..

On pourrait bien passer l'équateur dans un temps avoisinant celui de caronmur en 2016 et assez loin du meilleur temps d'Antoine, et mais c'est plus aléatoire pour Bonne Espérance on pourrait espérer passer en 14J et 12h, mieux que caronmur en 2016 mais moins bien que le meilleur temps de bogillou.

Allez les gars bordez bien vos voiles.. j'essayerai de faire un point précis avec les distances lundi après midi.. et on verra si c'est toujours jouable...

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 18 nov. 2019 19:00

Olala !! un petit mot après environ 4 jours de course pour ceux partis dans la soirée du 14 novembre..

Ben c'est pas simple.. j'ai mal à ma météo !!

Avec les prévisions de ce soir on va être bien en retard à l'équateur :evil: mais, car il y un mais, en naviguant bien on peut espérer passer Bonne Espérance dans les temps du record partiel de bogillou83 !!
Tout va dépendre de notre aptitude à bien gérer la ZCIT et surtout d'être bien positionné à sa sortie pour ensuite bien négocier l'anticyclone de Sainte Hélène qui à parfois tendance à se répandre largement..

bons vents aux courageux..

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 19 nov. 2019 10:37

Sainte Hélène, avec le pot au noir, c'est le cauchemar des marins :o

ANTICYCLONE STE HELENE.JPG
ANTICYCLONE STE HELENE.JPG (63.51 Kio) Consulté 1341 fois
Bon courage ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

limelight
Joueur

Message par limelight » 19 nov. 2019 20:00

Si le pot au noir est nommé ainsi parcequ'on y jetait les esclaves noirs malades, les zones de haute pression comme St Hélène sont connues en anglais comme "horse latitudes" parcequ'on y jetait des cheveaux! :mrgreen:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 19 nov. 2019 21:35

Tiens, je viens d'apprendre un truc, je ne m'étais jamais posé la question de l'origine de "pot au noir", merci donc à Tina et Lime pour ce cours d'histoire-géo dont je suis toujours friand !

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 20 nov. 2019 21:27

13 valeureux navigateurs se sont élancés dans une fenêtre "intéressante" entre le 13/11 au soir et le 15/11 matin.. certains viennent juste de franchir l'équateur et la suite peut se révéler là aussi intéressante..

Voila donc un petit tableau, ce n'est pas un classement juste un relevé de position de ces 13 bateaux et donc là leur reste à parcourir pour parer le cap de Bonne Espérance ..

Image

Bons vents tout le monde

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 21 nov. 2019 12:39

Bonjour à tous,

Merci André pour ce tableau des "13"...
Je viens de m'apercevoir que j'ai levé l'ancre à 19h23,toujours et encore une bourde
et bien d'autres à venir...(départ 20h00 pris comme une course).
Il n’empêche que nous sommes entrés par cette fenêtre,que dis-je,par cette "baie vite très" favorable du 14!
Je pense que nous sommes sur un bon rythme (dommage que le bateau record ne soit pas visible en filigrane)
mais le plaisir de naviguer avec vous tous rend ce challenge bien plus excitant...
Bons vents donc aux "13 du 14"
Hasta luego
Dernière modification par Fraenéon le 21 nov. 2019 22:23, modifié 1 fois.

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 21 nov. 2019 13:50

bonjour aux courageux qui se sont lancés sur le Jules Verne
à plusieurs c'est plus sympa !!! ;-)
André sur ta liste des 13 il faudrait rajouter les 2 bateaux qui sont partis un peu avant nous: papa_jule et Highnoon
le temps pour l'équateur n'est pas terrible mais dans quelques jours cela devrait accélérer
pour ma part je ferais le point en fonction du temps mis pour atteindre le Cap de Bonne Espérance
bons vents à tous

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 21 nov. 2019 14:25

caronmur a écrit :
21 nov. 2019 13:50
bonjour aux courageux qui se sont lancés sur le Jules Verne
à plusieurs c'est plus sympa !!! ;-)
André sur ta liste des 13 il faudrait rajouter les 2 bateaux qui sont partis un peu avant nous: papa_jule et Highnoon
le temps pour l'équateur n'est pas terrible mais dans quelques jours cela devrait accélérer
pour ma part je ferais le point en fonction du temps mis pour atteindre le Cap de Bonne Espérance
bons vents à tous
Hello, les deux coureurs en question sont partis le 10 et le 11 au petit matin... donc pas la même fenêtre que nous et déjà beaucoup de retard hélas pour eux. Mais je peux les rajouter ce n'est pas un souci..

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »