la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 28 juin 2024 14:18

et ben tiens, puisque ce fil à un max d'audience, je pose ici le lien ci-dessous: pétition pour qu'il y ait 42 skippers au départ le 10 novembre

Pour que les 42 skippers qualifiés pour le Vendée Globe 2024 soient au départ.
Ils étaient initialement plus de 50 postulants pour cette dixième édition du Vendée Globe. Ce sont finalement 42 skippers qui ont réussi à boucler un parcours de qualification exigeant qui s’est déroulé sur près de trois ans.
39 skippers ont été sélectionnés pour le prochain Vendée Globe ; une flotte d’une ampleur inédite.
3 marins qui ont fait leurs preuves et leurs qualifications, qui sont accompagnés de partenaires qui croient en eux et ont investi dans leurs projets, sont sur liste d’attente.
L’un d’entre eux pourra bénéficier d’une « wild card* » pour la 40ème place mais les deux autres resteront à terre.
Après des années de travail, d’engagement financier et humain décuplés pour ces petites équipes ; c’est douloureux et sévère.
Alors, bien sûr, accueillir 40 IMOCA est un véritable casse-tête pour les organisateurs. Mais, s’il y a de la place pour 40 bateaux, il y en pour 42 !
Le Vendée Globe est fait de belles histoires. Si vous êtes pour qu’il y ait 42 marins au départ du Vendée Globe, c’est maintenant qu’il faut le faire savoir ! Merci pour eux.

même si vous ne voulez pas signer, vous pouvez toujours partager :P

https://www.change.org/p/42-skippers-au ... 856c5ecec5
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 28 juin 2024 22:30

je suis absolument contre tout ce qui ressemble à 42 :lol: :lol: :lol:

limelight
Joueur

Message par limelight » 29 juin 2024 01:02

42, C'est la réponse à la question ultime de la Vie, l' Univers, et Tout !!! - Douglas Adams - Hitchhiker's guide to the galaxy
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 oct. 2024 14:00

hier au hasard d'une petite balade à vélo, mon oeil a été attiré par un joli petit bateau dont les couleurs resplendissaient au soleil: du jaune, du bleu, du rouge...
comme il a accosté au bout de l'estacade, juste à côté de moi, j'ai sorti mon carnet à dessin tout en commençant à papoter avec le marin à bord...
20241026_161405.jpg
20241026_161507.jpg
j'ai ainsi appris qu'il s'agissait d'un misainier (le guernehors) malheureusement attaqué par un champignon que son ancien propriétaire n'avait pas les moyens de restaurer. Le bateau était donc promis à la destruction s'il ne trouvait aucune solution...
Le marin à bord, propriétaire d'un chantier naval en Bretagne nord était donc le sauveur de ce joli bateau dont il venait juste de prendre possession.
Il l'a posé au bout de la cale pour l'ausculter vite fait, charger deux ou trois trucs, l'idée étant de reprendre la mer le soir même pour remonter à Tréburden (2 ou 3 jours de navigation).
Comme je m'inquiétais de savoir comment il comptait s'abriter la nuit du froid, ou du vent sur une si petite coquille de noix, il m'a raconté que l'inconfort ne l'effrayait pas et qu'il en avait vu d'autres ...ah ben tu m'étonnes!
En 2019, il a traversé l'Atlantique à la godille :shock:
y a un film qui raconte son aventure, "face à la mer", mais il m'a pas donné le bon lien et j'ai trouvé que des extraits
en tous cas chapi chapo et il n'a pas fait que ça!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/tr ... re-6272455

bon, il est sûrement meilleur comme marin que moi comme dessinatrice :roll: :lol:
20241027_091018.jpg
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

Répondre

Revenir à « Le Bar »