Inscription/Connexion/Identification bateau

Modérateur : Admin bis

Bernard_72
Joueur

Inscription/Connexion/Identification bateau

Message par Bernard_72 » 13 avr. 2015 08:22

Bonjour,
Je me suis inscrit et connecté hier matin sans trop de difficulté et cela semblait fonctionner correctement. Depuis hier soir c'est la galère pour me connecter à/p de la page d'accueil. Bien que rentrant mon login et mon mot de passe, je dois m'y reprendre à plusieurs fois et je ne réussis à me connecter qu'après plusieurs tentatives. Et au final, je suis bien incapable de dire ce que j'ai fait pour y arriver !
Voilà ce dont je crois me souvenir :
Hier j'avais un même bateau sur la Marseille-Carthage et sur la VOR Auckland-Itajai (ce qui, en soi, peut peut-être déjà poser un pb). Après l'arrivée à Carthage en fin d'après-midi (après plus d'une 50aine d'heures sans échouage), j'ai constaté :
  • - un dysfonctionnement dans l'affichage du classement (affichage du podium et applaudissements), j'étais 3e ce qui de tout évidence était faux (3e : ce devait être la place de mon bateau sur la Auckland-I derrière canard et Le Lem)
  • - une impossibilité de poursuivre bien qu'ayant rentré 4 WP et choisi une voile pour repartir vers le large (le bateau semblait figé)
J'ai quitté la Marseille-Carthage. Le bateau qui était sur la VOR Auckland-I, y était toujours, mais sur une zone où il n'y avait plus de vent, donc dans l'impossibilité d'être remis en route...
J'ai quitté la VOR (donc plus de bateau en course) et je me suis réengagé sur la Marseille-Carthage. Là, la galère a commencé. Difficulté, pour ne pas dire impossibilité de me connecter. Ce matin idem, avec en prime l'impossibilité de modifier les WP positionnés non sans mal hier soir (Je suis sous FireFox et hier la modif des WP fonctionnait). Je rebidouille. Je quitte et tente de me reconnecter avec les mêmes difficultés. Quand j'y parviens, surprise, je ne suis même plus sur la Marseille-Carthage!. La journée commence vraiment mal ... :oops:

PROPOSITION : Je crois qu'il faudrait simplifier et expliciter dans la manuel (images à l'appui), ce qui relève de la procédure d'inscription d'un joueur et de l'inscription d'un (ou plusieurs) bateau(x) à une (ou plusieurs) course(s). Parce qu'au point où j'en suis, je suis sacrément paumé et quelque peu dépité... :(
Si certains testeurs ont des difficultés à ce niveau, il y a de fortes chances pour qu'ils rendent leur ciré ! ;)

wineblood
Joueur

Re: Inscription/Connexion/Identification bateau

Message par wineblood » 13 avr. 2015 10:35

Salut Bernard,
Tout d'abord, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que ton bateau est grain01,
mais bon pas grave.
J'ai signalé le bug d'affichage du classement sur le CMC hier soir, je pense que Gégé a rectifié ça
ce matin très tôt. (il travaille la nuit le bougre).
En principe, une fois passé la ligne, ton bateau est téléporté au ponton de Carthage, et tu ne
peux repartir, à moins de te remettre au départ.
Si comme j'ai cru comprendre, tu étais effectivement reparti de Marseille, il est possible que
la manip qu'a fait Gégé t'ai remis au départ, on va investiguer là dessus.
En ce qui concerne la connexion, je constate que ton bateau est inscrit deux fois, avec des codes
différents, c'est déjà effectivement une chose qui ne devrait pas se produire, on va voir ça.
Néanmoins, je me suis connecté à ton bateau avec les deux paires de codes sans problème.
Je t'envoies ces codes par mp.
On a eu quelques inscrits qui ont eu des problèmes de connexion, à chaque fois ça s'est soldé par
une confusion dans les codes.
Evidemment, si les gens ne peuvent pas se connecter, on n'a pas de retour.
C'est pourquoi je conseille à tous de noter le mail de contact, qui vous permet de nous contacter.
contact@regattagame.net
C'est bien aussi de renseigner votre mail dans le profil.
Si tes problèmes persistent, on pourrait envisager une suppression complète de ton bateau, et
une réinscription.

Bernard_72
Joueur

Message par Bernard_72 » 13 avr. 2015 20:28

Bonsoir Fred,
Merci pour le mp. Je comprends maintenant l'utilité du nom prénom et du mail.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment créer un nouveau bateau (et accessoirement comment rattraper mes bêtises en en supprimant).
Je me suis encore fourvoyé. :roll:

Sans doute ne suis-je pas le seul à m'être pris les pieds dans le tapis (et comme dit ci-dessus : je persiste et je signe... ) en créant mon (mes/mon je ne sais plus) bateau et sans doute y en aura-t-il d'autres. Login par ci, password par là, à l'inscription, pour le forum, pour le/les bateaux. Et pas un guide pour m'éviter les gourdes. Un petit dessin valant mieux qu'un long discours,il serait souhaitable de disposer d'un petit mode d'emploi, à base de quatre copies d'écran et un très court texte, pour ceusses qui, comme moi, ne sont pas familiers des inscriptions afin que ceux-ci évitent de trébucher d'emblée au point de passage obligé initial qu'est l'inscription/déclaration et la création de bateau(x).
On éviterait ainsi du travail supplémentaire aux techniciens de maintenance et de dépannage pour couler des bateaux maladroitement créés et semant la zizanie sur les plans d'eau ! ;)
Tout d'abord les copies d'écran :
Image.
Puis ce que je crois comprendre, ce que les débutants souhaiteraient sans doute voir expliquer (copies d'écran à l'appui) ce qui serait de nature à faciliter la compréhension :
Ce que je crois comprendre : En l'état actuel du site,
  • Il faut distinguer l'inscription au site (page A login-A et password-A) et la création des bateaux (pages C ou D)
  • Un bateau est défini obligatoirement par son nom, son login et son password, accessoirement mais utilement par son propriétaire (nom, prénom, adresse mail)
  • Un même bateau ne peut pas concourir dans deux courses différentes se déroulant simultanément. Ce qui est faux à ce que me dit fred
  • Plusieurs bateaux peuvent avoir un même propriétaire
ce que les débutants souhaiteraient sans doute voir expliquer et ce qui pourrait leur être utile :
  • Comment créer un premier bateau ?
  • Comment créer un nouveau bateau ?
  • Quelle est la différence entre l'inscription en page C et celle en page D ?
  • Y aurait-il la possibilité, pour un concurrent, de voir la liste des bateaux qu'il a créés ? et...
  • de disposer d'une option permettant de supprimer un bateau ?
Merci de votre patience... ;)
Dernière modification par Bernard_72 le 14 avr. 2015 08:49, modifié 1 fois.

la cookie
Joueur

Message par la cookie » 13 avr. 2015 21:49

et ben dis donc , t es efficace toi :D

je réveille le fred ;)

Bernard_72
Joueur

Message par Bernard_72 » 14 avr. 2015 07:37

Dam non !
J'essaye seulement d'y voir plus clair en ce qui concerne l'inscription/création d'un bateau, parce qu'en l'état je rame dur et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver... ;)

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 14 avr. 2015 17:26

Bonjour Bernard,

La philosophie actuelle du jeu n'est pas que chaque joueur ait une flotte de bateaux différents contrairement à d'autres plateformes
c'est pourquoi un bateau est identifié par son login et le nom de son bateau
rien ne t'empêche cependant d'avoir plusieurs bateaux mais il te faudra repasser par le bouton inscription.

un bug (rectifié depuis) a permis que tu puisse avoir 2 bateaux avec le même nom
c'est ce qui a produit tes différents problèmes de connexion.

j'ai bien noté tes différentes suggestions, je pense qu'on va améliorer ça :)

Bonne courses

Bernard_72
Joueur

Message par Bernard_72 » 14 avr. 2015 18:15

Bonsoir gégé,
D'abord Merci.
Je ne sais ni à qui, ni à quoi, je le dois, mais je viens de récupérer mon équipage sur la VOR ! :)
Je craignais qu'il ne me rejoue le coup de la Bounty ! :D
gege, à l'affût des bugs, a écrit :[...]un bug (rectifié depuis) a permis que tu puisse avoir 2 bateaux avec le même nom
c'est ce qui a produit tes différents problèmes de connexion.
Donc si je comprends bien, je ne peux pas avoir le même bateau sur la VOR et sur un challenge ?
Or, voici ce que je viens de constater à l'instant :
- J'ai mon bateau (que je viens de retrouver sur la VOR) bien identifié par son nom son login, son mdp, le nom et le prénom du propriétaire et son adresse mail.
- Je clique sur Challenges et je choisis la Marseille-Carthage, je fais départ.
Eh bien apparemment c'est le même bateau qui est au départ à Marseille que celui qui est sur la VOR.
Le programme fait la différence entre les deux bateaux ?
Je ne comprends toujours pas...
Dans le doute et dans la foulée, j'abandonne la Marseille-Carthage pour éviter d’éventuels problèmes.

Merci en tous les cas pour le travail et bonne soirée.

Bernard

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 14 avr. 2015 18:54

Yop Bernard, tu peux utiliser le même bateau sur toutes les courses et challenges.
Exactement comme sur les autres plateformes.
C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs bateaux.
Moi j'en ai qu'un, wineblood, et d'ailleurs je viens de partir sur l'Emden-Rostock, y'a un peu de vent,
pas mal orienté, bien pour s'amuser. :D
Ce que voulais dire Gégé, c'est qu'il y avait possibilité d'inscrire 2 fois le même nom de bateau
avec des codes différents, c'est ce qui posait problème pour la connexion.

Lilicheri GD
Joueur

Message par Lilicheri GD » 26 sept. 2015 16:59

salut,

J'ai eu un message de INTERCEPTOR GD 2 qui a un soucis de connections.

Il n'arrive plus a se connecter.
Suite à une demande de Gégé de remplir le formulaire d'inscription, il s'est donc inscrit.
Le soucis c'est qu'il a du générer un nouveau bateau car il apparaît 2 fois sur l'interface de la clipper.

Pouvez vous y regarder ?

merci pour lui

Lilian

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 26 sept. 2015 17:02

ok pas de pb je m'en occupe

Répondre

Revenir à « Rapportez les bugs »