Préparatifs

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Victor Le M
Joueur

Préparatifs

Message par Victor Le M » 30 oct. 2020 18:25

Nous y voilà. Presque. Encore 9 jours.
Après cette course dantesques que fut la Carnaval Race et ses heures de plaisirs, un long temps, ancré dans un réel pas forcément plus plaisant mais éminemment utile, à passé.
Il est temps de reprendre contact avec le virtuel.
L'occasion est belle! Celle que l'on attend depuis quatre ans - chevaucher un diabolique IMOCA (à foils) à travers les mers du globe pendant 80 jours. Se prendre de monstrueux paquets d'eau en pleine poire à 30 Nds empêtré dans un ciré high tech. Dévaler les quarantièmes rugissant pour aller voler dans les cinquantième en hurlant "whaaa c'est trop bon!". Peinard, mais confiné, dans son fauteuil en peau de bête devant ses écrans multicolores, croquant des chips au coca, fumant des Gitanes à la fleur de cannabis sans les filtres et savourant d'odieuses mais délectables tablettes de chocolats aux parfums modernes dans des odeurs de café brulé. Celui que t'as encore laissé cramer dans la casserole parce que t'avais le nez rivé sur la table à carte devant un angle inconsidéré, une TWA insoupçonnée dans un coin de case indéterminée. ... :shock: On s'égare, revenons au sujet.
Préparatifs:
On ne saute pas comme ça, soudainement, juste que parce-que c'est l'heure, d'un réel débridé rigolard un poil envahissant, mais je me répète fort utile (voir la fable de la cigale et de la fourmis), à un virtuel confiné-exigeant-des-neurones. En plus un dimanche soir d’automne, un 8, à 20h :roll:. Il s'agit tout de même de se donner les moyens de ses prétentions. Tout comme le jardinier pour ses salades d'hivers ou un marathonien pour sa prochaine course. On prépare.
En premier lieu et dans le désordre en suivant:
- La course réelle. Historique, les 33 skippers et leurs IMOCA. Jeu des pronostics. Consultation des sites dédiés. Merci à ceux qui ont partagé leur visite du village en nous envoyant les photos de ces monstres au repos attachés aux pontons ou encore les liens vers d’époustouflantes vidéos.
- Retour sur RegattaGame avec l'heureuse découverte des dernières améliorations. Fantastique! La projection à 48 h et la prise en compte des décimales. Bravo, joli travail.
- Hop! Evasion du pilot-boat pour relier New-York, incognito. Tester les nouvelles améliorations et garnir un peu sa table à carte histoire de récupérer quelques automatismes. Gagner en deux jours une trentaine de place c'est excellent pour le moral ;)
- Zgrib fonctionne de nouveau correctement. Je note l'heure de disponibilité des prévisions, commence à décaler mon réveil, un quart d'heure, vingt minutes plus tôt. Déjà 8h, je dors encore. c'est dur :|
- Les prévisions météo à 9 jours commencent à causer. Anticyclone bloqué sur l'Ouest de l'Espagne? On va commencer à faire les premières projections
- Aller! Je sort l'IMOCA pour lui dégourdir un peu les foils, se remettre les polaires en mémoire et régler les calculettes, mettre les tableaux en ordre.
Tiens, Stakk GD est également sur le plan d'eau. :geek:
Nul soute. Les Green Dragons auront grand coeur à faire au mieux pas moins que la précédente édition. :mrgreen:
Ils connaissent les forces en présence, reconnaissent le talent et la hardiesse de leurs adversaires, s'attendent à d’âpres combats francs et loyaux, à de somptueuses joutes chevaleresques, à de foutus coups fourrés tordus et autres improbables koualakons sans oublier diverses fortunes de mer.
C'est pas gagné. Mais motivé comme un Green Dragon, vous en connaissez?
Dernière modification par Victor Le M le 07 nov. 2020 10:30, modifié 1 fois.

zedstar
Joueur

Re: Préparatifs

Message par zedstar » 07 nov. 2020 01:37

J'avais prévu un entrainement sur GB tour (en imoca) pour étudier les améliorations du jeu quand est arrivé le confinement qui n'en est pas un et me donne plus de boulot qu'a l''accoutumé.

Je pars donc à l'arrache.

Mais pas question de rater le réveil Green Dragon de tous les quatre ans. Le VG c'est notre Graal.

Hardi :twisted:

Z* GD for ever

stakk
Administrateur

Re: Préparatifs

Message par stakk » 07 nov. 2020 21:15

Il y a une team du Vendée Globe 2020 qui est dans l'esprit GD, au moins pour le graphisme, voir ici : https://team-vandb-mayenne.com/le-dragon-le-bateau/
Image

Sinon, mon boat est prêt ;)

Image

Répondre

Revenir à « VG 2020 »