Carré de vent = Carré ou trapézoïdal?

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

LysNoir
Joueur

Carré de vent = Carré ou trapézoïdal?

Message par LysNoir » 23 avr. 2017 12:48

Salut,

Encore une petite pour clore ce Dimanche de vote :D
Les carrés de vent actuels, sont-ils carrés ou trapézoïdal?
Et si malgré tout, ils sont carrés, est-ce que les trajectoires sont prises en compte pour une forme trapézoïdal ou réellement carré?
Ma question parce que j'avoue ne pas du tout comprendre, plus sur les courses qui nécessitent une stratégie au long terme, les distances obtenues au final. Alors où je me fourvoie avec les polaires, ce que je ne crois pas, où les carrés ne prennent pas en compte la rotondité du globe. D'où normalement des cases trapézoïdales. Ce qui modifie totalement les trajectoires à prendre.
Ce qui veut dire aussi, qu'avec en plus de la notion d'aléatoire des Gribs NOAA appliqué ici (ça aussi je ne comprends pas du tout le fonctionnement :lol: ), que la stratégie ne peut être que sur 12h (??). Exact ou pas du tout?
Ceci n'est pas une suggestion, juste une question pour mes connaissances personnelles et éviter de partir W s'il faut aller E :lol: et il faudra que je revoie ma façon de penser les courses :P :D

zedstar
Joueur

Re: Carré de vent = Carré ou trapézoïdal?

Message par zedstar » 23 avr. 2017 14:17

les cases représentent chacunes un morceau de sphère.

Une bonne approximation est la boule à facettes avec des cases trapézoidales.

Image

La route la plus courte entre deux points est un cercle de centre le centre de la terre (grand cercle ou route orthodromique)

Pour les vents aléatoires, cela ne modifie pas fondamentalement la stratégie, juste quelques corrections avant la bascule.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 23 avr. 2017 14:31

Purée Lys, aucun respect pour nos dimanche ! :lol: :lol: :lol:
Heureusement que le stagiaire veille ;)
Les cases sont représentées carrées (because of the cartographie), mais sont bien trapézoidales en réel.
De ce coté, c'est pas différent du VR à cases qu'on a connu y'a maintenant quelques temps ...
Une autre carto est dans les prévisions qui permettra d'avoir les cases en taille réelle, une meilleure
représentation des terres, et qui supprimerait la gymnastique nécessaire au passage de l'antiméridien.
C'est un gros travail.
Je sais pas où en est blzblz à ce sujet (c'est sa partie), mais il a du boulot avec des cases à 0.5° et 0.25°,
et aussi une vie personnelle. ;) Quoique les petites cases et la nouvelle carto pourraient peut être liées,
je ne sais pas.
Pour l'aléatoire, il n'intervient que sur les prevs à 12h à 6h30 et 19h30, le reste est bon.
Il peut être de 0° à 10° pour les directions, et de 0% à 10% pour les forces .
C'est bien sur que les cases carrées sont pas évidentes à intégrer, mais avec l'habitude ça devient un
réflexe, comme c'était le cas sur VR à l'époque...
Bon dimanche :D

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 23 avr. 2017 14:39

Merci Zedstar de l'explication.
Donc les carrés seraient trapézoïdals! Je comprends déjà mieux quelques erreurs commises. :lol:
Ou alors il manque une base de VMG...
Pour les Gribs ont verra plus tard, parce que ça peut tout changer et y a vraiment des différences énormes avec les gribs de la NOAA. Et malheureusement si, cela peut changer beaucoup de choses, mais certes pas sur des courses courtes. Et là, je ne pige pas la logique aléatoire... :lol: Mais ça va viendre !! :P
Merci encore Zed

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 23 avr. 2017 14:41

Désolé Wind :lol: :lol: :lol:
J'arrête... je vous laisse réfléchir devant vos bureaux de vote :P
Je vous fous la paix... pour aujourd'hui :lol:

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 23 avr. 2017 14:45

You're welcome, moi j'ai fini de réfléchir :D

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 23 avr. 2017 15:08

Enjoy... :lol:

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 23 avr. 2017 23:25

Ben là j'ai parfaitement bien compris la question de Lys ... paske les carrés/trapèzes, je me suis bien fait avoir au début de la Frozen :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'une priorité dans les développements serait de mettre la route ortho je ne sais pas quoi ... faut demander à Zed :
Orthopédique ?
Ornithorynque ?
Orrible ?

...

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 24 avr. 2017 09:04

Ah ça y est Dimanche est passé.. :P Me revoilou! :D
Pour la carto, je la trouve très bien... Au contraire, être obligé de zoomer pour voir les pièges, c'est pluôt cool :D
Après qu'il manque un ou 2 cailloux, pas très grave. En affinant, on risque d'avoir quelque chose de trop pixélisé, non?
L'imperfection actuelle des cailloux est, je trouve, très bien.
Juste les couleurs de mer/flèches pourraient être adaptable. Mais bon, pas urgent. (Mais pensez aux gens à lunettes au réveil le matin :lol: et même après :P )
Pour les "carrés trapézoïdals", ça me va aussi très bien... maintenant! :D
En revanche, la modif de 0 à 10 °et % est appliquée, pour moi, pour toutes les prévisions et pas seulement celles à 12H. Relevés de la NOAA après bascule donc aux vents courants à 36h par exemple (pareil pour les autres prévs.: je suis monté jusqu'à 108h)
Image
Aux bascules à 12h, ça me paraît bien et évident pour le piment du jeu, mais au-delà, rien n'est planifiable. Sur les challenges courts ou courses courtes, pas de souci. Sur les longs termes, ingérable: on ne peut avoir une stratégie qu'à 24h max. A 5-6 jours pas possible.
N'ai-je rien compris à la modifs des vents? Ou alors n'est-ce que visuel peut-être?
Bon d'accord, je :arrow:
Je vous souhaite une excellente semaine :D

LysNoir

blzblz
développeur

Message par blzblz » 24 avr. 2017 18:27

Salut LysNoir;
Je n'arrive pas à voir les valeurs des vents sur ton image jointe: trop petite, en agrandissant les écritures deviennent uniquement des gros pixels.
Une chose est sûre: le facteur aléatoire n'est appliqué que sur les prévisions +12h.
Pourrais-tu épiloguer si tu constates que les autres prévisions ne correspondent pas exactement avec tes autres sources des données s'il te plait ?

Répondre

Revenir à « Les vents »