bonjour les calfeutrés chez vous
quoi de neuf aujourd'hui? c'est le début su ouikend, du coup il y a encore moins de voitures à circuler, même en direction de l'hôpital.
Le temps est maussade et sérieusement rafraîchi avec le vent d'est...si y a même pas moyen de passer un peu de temps sur le balcon, ça va être pénible
à propos de balcon, j'ai encore oublié de rentrer le pot d'estragon et il fait un peu la gueule pépère
le jasmin que je venais de rempoter et mettre dehors n'est pas au mieux de sa forme non plus, je crois que j'ai levé trop tôt la mesure de confinement pour lui aussi...
Hier il y a eu un peu d'animation dans l'immeuble, avec la rupture d'un robinet d'eau à la cave...mon jeune voisin de palier est descendu s'agiter avec un balai pour chasser l'eau accumulée...
moi j'étais descendue fortuitement à ce moment là pour jeter ma poubelle, du coup comme on s'est retrouvés là à 4 ou 5, la limite autorisée pour les rassemblements, je suis vite remontée à pied pour la deuxième fois de la journée. Je me suis souvenue de compter les marches.
Incroyable! comme chez Josy il y a 15 marches entre les deux premiers étages et 16 ensuite
Sachant qu'en plus chez moi,la cave est au rez de chaussée, que le premier au lieu d'être le 1, est appelé 0, et que que mon 9ème étage est en fait le 10ème : hier j'ai monté et descendu (3 fois

) combien de marches finalement? je ramasse les copies dans 3 minutes
Hier soir à 20h, profitant de la température clémente, j'ai passé de longues minutes sur mon balcon avec une grande partie de mes voisins, à applaudir les soignants de l'hôpital qui est juste en bas. En voyant ça à la télé j'avais trouvé ça un peu cul-cul, mais en le vivant en vrai c'est incroyablement touchant...ah non y a pas le droit...émouvant. Je vous ai parlé de l'écho quand mon voisin secouait son tapis hier? et bien là faut imaginer le bruit des clap clap qui rebondit d'un bâtiment à l'autre, amplifié, réverbéré, renvoyé vers les gens de l'hôpital qui sont sortis applaudir eux aussi, crier merci avec un petit coup de sirène des pompiers qui étaient là. Bien sûr ça ne va éradiquer le virus mais ça fait du bien au moral.
allez, je vais prendre un deuxième ptit déj avant d'aller faire un tour de vélo dans le périmètre autorisé et voir si aujourd'hui les gens croisés sont toujours enclins à détourner le regard, regarder leurs pieds et ne plus dire bonjour comme si ça faisait partie des gestes barrière
prenez soin de vous
edit: j'ai trouvé la vidéo filmée hier soir côté hôpital (faut répondre "plus tard" à voir plus de contenu, et mettre le son)
https://www.facebook.com/mick.gui.3/vid ... 256340301/