on nous a rendu la mer qu'est belle comme un soleil, alors vaut mieux en profiter tant qu'on peut
même si le temps s'y prête moins qu'au 15 août
même si le soleil qui rend belle la mer a oublié de venir aussi...
il fait froid, humide...brrrr ça caille pas chaud quand même
faut se motiver pour sortir de l'habitacle douillet de la voiture, enlever des vêtements bien chauds pour se mettre en maillot, enfiler une combi, des gants et des chaussons qu'ont même pas eu le temps de sécher complètement depuis dimanche...
le ciel est nuageux, il y a du gris, du gris bleu, un peu clair et un peu foncé à la fois
pour le dessiner je prendrais un peu de gris de payne, de bleu indigo ou d'indanthrène
la mer est haute, un peu agitée, verte, grise
allez, on y va!
rentrer dans l'eau jusqu'à mi poitrine en évitant les rochers qu'on ne voit pas à marée haute
se laisser doucement envelopper par cette grosse masse mouvante et éclaboussante en ne se laissant pas décourager par une brève sensation de fraîcheur soudaine
ça ne dure pas longtemps: l'air extérieur est à 3/4°, l'eau à...12°? il fait meilleur dedans que dehors
le haut de ma combi est toujours ouvert justement pour permettre à l'eau de rentrer progressivement à l'intérieur à la faveur de quelques vagues qui me retombent dessus
cette eau qui dégouline lentement le long du dos jusqu'au bout des doigts et des pieds, leur permet de se réchauffer, c'est important de ne pas se refroidir par les extrémités
le reste du corps, lui, s'habitue doucement à la température de l'eau, il se met à niveau progressivement et au bout d'une bonne heure de marche (on saute aussi beaucoup à cause des vagues) il fait presque chaud, il est prêt et hop yapluka enlever complètement la combi
je ne saurais pas décrire l'impression que ça fait mais ça fait un bien fou, si si je vous assure!
je ne ressens absolument pas de froid, plutôt le contraire, juste du bien être et l'envie de rester là pendant des heures en me laissant bercer par les vagues, en admirant simplement le paysage alors qu'en arrivant c'est tout juste si j'avais envie de sortir de ma voiture...
pas froid non plus en sortant de l'eau, en me changeant sur la plage, même quand il pleut ou qu'il y a du vent
en fait la sensation de froid vient bien après, après être rentrée chez moi, après être douchée et rhabillée chaudement...là il me faut parfois une heure ou deux pour retrouver une température "normale".
Mais c'est trop bien! en plus c'est pas là qu'on va attraper ce *@#% de virus, ce matin on était 4 dans l'eau, et 6 promeneurs emmitouflés comme des inuits sur 2 kms de plage
bon, après la mer qu'est belle comme un soleil, ça serait bien aussi qu'on nous rende les salles de cinoche et de concert...
EDIT: je viens de trouver une image marrante pour illustrer mes propos, et en plus ça parle d'un gros bateau pour faire le lien avec l'histoire de Mako