Challenge par équipes
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
- antoine13300LLH
- Joueur
Re: Challenge par équipes
A cause de cette pu...n de case à 0, pour être le plus précis possible pour le redémarrage (paske j'avais fait un bon début de course) ... mais peu importe, maintenant je veux comprendre pourquoi je traverse une case ou pourquoi je m'échoue avec un wp qui me dit le contraire quand je vois où je le pose ... J'ai (re)lu le manuel et je trouve pas la réponse
- mAKi
- Administrateur
entraîne-toi sur un challenge et écris toi-même un mode d'emploi en fonction de tes observations, je suis sûre que tu feras un tabac!
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- Jean La Fiarde
- Joueur
Pour une fois que j'étais pas dans les chouxsmiticks42 a écrit : ↑18 juin 2020 18:01Bonsoir les encalminés
Pas de classement ce soir au vu des conditions de course.
A demain, enfin on espère, pour un nouveau classement fait par Christian.
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire
- antoine13300LLH
- Joueur
Vraiment je ne comprends pas cette réponse qui n'en est pas une, juste de la moquerie ... Pas cool de la part d'un administrateur ... Et ma référence au manuel n'était pas déplacée, au contraire je vante le manuel depuis le début (et ses annexes sur le forum) ... Au mieux on pouvait le comprendre au 1er degré au pire comme un peu d'humour ... comme la bascule à 15h.
Mais j'attends surtout une réponse d'un développeur pour m'expliquer ou éventuellement d'un cador qui lui aussi aura compris et saura répondre à mon interrogation.
- mAKi
- Administrateur
il n'y a aucune moquerie, c'était juste une suggestion qui serait certainement très utile (et appréciée) pour tous ceux que l'usage des WP intéresse puisque le détail de leur fonctionnement n'est pas expliqué précisément dans le fameux manuel
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- antoine13300LLH
- Joueur
Oh que si, ne me prends pas pour plukonke je suis !!! Je suis bien incapable d'écrire un mode d'emploi des wp que je n'utilise jamais ... Là je l'ai fait exceptionnellement compte tenu de la situation ... exceptionnelle !!! Je veux juste savoir comment bien placer un wp au zoom max => j'ai mis la croix du wp juste au dessus de la côte (ce qu'on voit très bien sur l'image) mais je suis échoué.
Pourquoi ?
- bachibouzouk
- Joueur
durant la dernière étape de la frozen ..Z a raté une porte avec la nouvelle projection qui était valide avec la projection carrée d'origine
quel projection utilise tu pour la carnaval ? Antoine
il y a donc a priori moins de précision en limite de terrain de jeux .si j'ai bien compris ?
la projection d'origine reste la plus précise pour éviter le barbu d’après ma conclusion
il me semble ..
il y a donc a priori moins de précision en limite de terrain de jeux .si j'ai bien compris ?
la projection d'origine reste la plus précise pour éviter le barbu d’après ma conclusion
il me semble ..
- antoine13300LLH
- Joueur
Ah ah merci Bachi et voilà qui est intéressant !bachibouzouk a écrit : ↑18 juin 2020 21:22durant la dernière étape de la frozen ..Z a raté une porte avec la nouvelle projection qui était valide avec la projection carrée d'origine
il me semble ..
- sur mon bato j'ai la projection d'origine mais c'est Garbi qui a posé le 1er wp et ensuite je ne sais plus, soit il l'a mis un peu trop loin soit c'est moi en arrivant et voulant continuer qui me suis trompé (aucune importance ce n'est qu'un jeu)
- sur Garbi et Capdou, je crois qu'ils ont des projections différentes (en tout cas leur carte ne ressemble pas à la mienne) et là c'est moi qui ait posé les wp pour les 2 batos
Après avoir vu sur mon bato que j'étais tombé dans 0 j'étais vachement fébrile pour faire leur route au wp. Dukou au lieu de me rapprocher de la limite et de faire 180 j'ai pris une marge et me suis mis au 179 (ce qui ne changeait rien pour le suite de l'après-midi ) ...
Ceci dit la bonne réponse des développeurs serait de nous expliquer un peu la "marge d'erreur". Peut-être que cela explique aussi des joueurs que j'entends râler sans comprendre pourquoi parce qu'ils sont échoués ... A la prog tu ne t'échoues jamais (sauf de ta faute) et je ne joue kalaprog mais au WP ça a l'air bien différent !!!
antoine13300 LLH:
Lu en diagonale et pas bien pigé le soucis, désolé.
Possible effectivement que comme le dit bachibouzouk un rase cailloux de très près (1 ou 2 pixel au zoom max) passe en projection 3857 (rectangles) mais que ça ne passe plus en 4326 (carrès), comme le problème de franchissement d'une porte qu'avait rencontré zedstar GD sur la Frozen.
Possible que ce soit également le même problème qu'avait rencontré un boat (vanna ?) sur la première étape de la Frozen (échouage alors que soit disant ça passait).
Ce problème doit être d'autant plus important que la latitude est élevée, donc bizarre quand même qu'il soit apparu à la latitude de l'Italie.
Le problème de franchissement des portes a été résolu en gros en divisant les lignes des portes en quelques dizaines de segments reprojetés de 4326 en 3857.
C'est impossible de faire cela avec le trait des côtes, le serveur passerait 95% de son temps de calcul à reprojeter les lignes des côtes...
Moralité: en rase cailloux de très près, si on est en affichage projection 3857 (rectangles), c'est plus sur de repasser en projection 4326 (carrés) afin de vérifier que ça passe bien.
Moralité 2: quand on rase les cailloux de très près, c'est beaucoup mieux d'être devant son écran pour vérifier à chaque ité qu'on n'a pas tapé.
Remarque: en projection 4326 (carrés) et avec des programmations, quand ça passe à l'écran, ça passe dans le jeu. Avec des WP, je ne peux pas le garantir, si quelqu'un veut lancer un boat de test sur un challenge et tourner autour d'un caillou de plus en plus rapproché pour faire des études...
Une idée soumise dernièrement serait d'avoir un bouton de changement de projection directement sur l'interface afin de ne pas faire des aller-retour avec son profil. C'est une très bonne idée... qu'il ne reste plus qu'à mettre en place...
Hors sujet mais à propos de la projection 3857 (rectangles), des améliortations de l'affichage des vents viendront très probablement la semaine prochaine.
Lu en diagonale et pas bien pigé le soucis, désolé.
Possible effectivement que comme le dit bachibouzouk un rase cailloux de très près (1 ou 2 pixel au zoom max) passe en projection 3857 (rectangles) mais que ça ne passe plus en 4326 (carrès), comme le problème de franchissement d'une porte qu'avait rencontré zedstar GD sur la Frozen.
Possible que ce soit également le même problème qu'avait rencontré un boat (vanna ?) sur la première étape de la Frozen (échouage alors que soit disant ça passait).
Ce problème doit être d'autant plus important que la latitude est élevée, donc bizarre quand même qu'il soit apparu à la latitude de l'Italie.
Le problème de franchissement des portes a été résolu en gros en divisant les lignes des portes en quelques dizaines de segments reprojetés de 4326 en 3857.
C'est impossible de faire cela avec le trait des côtes, le serveur passerait 95% de son temps de calcul à reprojeter les lignes des côtes...
Moralité: en rase cailloux de très près, si on est en affichage projection 3857 (rectangles), c'est plus sur de repasser en projection 4326 (carrés) afin de vérifier que ça passe bien.
Moralité 2: quand on rase les cailloux de très près, c'est beaucoup mieux d'être devant son écran pour vérifier à chaque ité qu'on n'a pas tapé.
Remarque: en projection 4326 (carrés) et avec des programmations, quand ça passe à l'écran, ça passe dans le jeu. Avec des WP, je ne peux pas le garantir, si quelqu'un veut lancer un boat de test sur un challenge et tourner autour d'un caillou de plus en plus rapproché pour faire des études...
Une idée soumise dernièrement serait d'avoir un bouton de changement de projection directement sur l'interface afin de ne pas faire des aller-retour avec son profil. C'est une très bonne idée... qu'il ne reste plus qu'à mettre en place...
Hors sujet mais à propos de la projection 3857 (rectangles), des améliortations de l'affichage des vents viendront très probablement la semaine prochaine.
- antoine13300LLH
- Joueur
Merci Blaise pour l'explication