Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

gtlog
Administrateur

Re: Trophée Jules Verne

Message par gtlog » 28 févr. 2025 13:40

straight of sapajou a écrit :
17 févr. 2025 22:49
Bonsoir le STAFF…
1ere fois que je me lance sur le Jules Verne, je profite de mon passage au Cap Horn pour faire trois commentaires :

• Temps intermédiaires : c’est bien de les avoir, par contre il semble que pour le passage du Cap de Bonne-Espérance, la longitude retenue est autour de E20.65 et pour le Cap Horn autour de O 68.37. Si confirmé, ces longitudes sont assez éloignées des longitudes réelles des caps, respectivement E18.28 pour le 1er et O67.17 pour le 2nd. Peut-être aligner avec la réalité géographique, mais on peut aussi s’en foutre, cela ne reste que des temps intermédiaires, (même si pour les réels, ils font l’objet font l’objet de records officiels).

• Bug ?: au Cap Horn ce matin, ma porte est validée et le classement intermédiaire enregistré alors que mon bateau n’a pas encore passé la porte et a encore une cinquantaine de minutes à courir, voir photo jointe. Peut-être un lien avec le commentaire précédent et une validation à L68.37 ?
Image

• Instructions de course : les instructions sur la page d’accueil du challenge mentionnent de laisser les 3 caps à bâbord. Vous confirmez ?

A ciao
salut renaud :)
en ce qui concerne le positionnement de la bouée même si ca ne correspond pas aux réels on ne va rien changer pour ne pas avantager ou désavantager ceux qui sont partis il y a longtemps par exemple en 2016
pour les temps intermédiaires c'est quelque chose qu'on a rajouté après coup et effectivement les coordonnées sont un peu différentes de celles de la bouée ce qui explique aussi ton bug
en résumé je ne suis pas pour modifier le système actuel même s'il ne correspond pas au jules verne officiel.
bonne course :D

straight of sapajou
Joueur

Message par straight of sapajou » 01 mars 2025 08:28

Hello le STAFF, merci pour les retours
@maki : merci pour les infos, tout est ok
@blz : je regrette de ne pas avoir les 19 chapitres, 3 mois de réflexion, ce n’est pas rien quand même
@limelight : je suis d’accord, no panic, ce Executive Order ne parle pas de faire payer la MTO, mais de « renaming » à la gloire de MAGA.
@gege : c’est un choix
So long

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 mars 2025 08:53

faire des propositions, observations, suggestions, commentaires (rayer la mention inutile) de l'extérieur sans s'impliquer plus que ça ou faire profiter le staff (et la communauté par ricochet) de son expertise, de ses compétences et de ses disponibilités (même si limitées) pour aider à les mettre en application est aussi un choix...
la balle est dans ton camp camarade 8-)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

straight of sapajou
Joueur

Message par straight of sapajou » 02 mars 2025 07:49

Aux membres de la communauté RG,

Pensez-y...
Quand vous faites une observation, une suggestion, une proposition (rayer la mention inutile) au staff, de l’extérieur sans vous impliquer plus que ça ou faire profiter le staff (et la communauté par ricochet) de votre expertise, de vos compétences et de vos disponibilités (même si limitées) pour aider à les mettre en application, vous faites un choix...
La balle est dans votre camp camarades de la communauté.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 02 mars 2025 08:11

et bien merci Renaud pour tes observations (etc...) :P
ta collaboration et ta coopération de l'intérieur aurait pourtant pu être un plus non négligeable pour soulager l'équipe, dommage...
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 mars 2025 13:25

Le pire n'est pas exclu :

Project 2025 has proposed to get rid of the Office of Oceanic and Atmospheric Research, which would "dismantle" NOAA's research division.[16][17]

NOAA experienced numerous changes under the second presidency of Donald Trump. On February 27, 2025, several hundred NOAA staffers, mainly probationary, were laid off after staffers from the Department of Government Efficiency entered the headquarters of NOAA.[18]
( https://en.wikipedia.org/wiki/National_ ... nistration )

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 07 mars 2025 13:01

Suite aux observations précédentes de Straight of Sapajou, j'ai modifié les instructions de course sur la page d'accueil du JV pour éviter toute confusion, bien involontaire, due au positionnement de la bouée nord de la ligne qui n'était pas en adéquation avec les précédentes IC indiquant qu'il fallait laisser le Cap Horn à babord alors que le tracé de la ligne permettait de le laisser à tribord en passant un peu au nord de l'archipel Wollaston.

En espérant que cette fois règle ne sera pas sujette à polémique, ça donne:
"Faire le tour du monde par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin, et Horn) d'est en ouest en validant les bouées numérotées 1 et 2 dans l'ordre."

Si c'est encore mal formulé, merci de me le signaler.

straight of sapajou
Joueur

Message par straight of sapajou » 08 mars 2025 07:06

Chers membres de la communauté RG

Je me suis lancé pour la 1ere fois sur le challenge du JV le 21/01/2025.Certains ont remarqué que mon bateau s’est arrêté à une ité de la ligne d’arrivée. C’est une action volontaire de ma part, voici pourquoi :

• Les Instructions mentionnaient : « En partant de Ouessant, faire le tour du monde en laissant à babord le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin et le Cap Horn. Ces instructions sont confirmées par smiticks42 dans le forum, message du 26/12/2021 et par le STAFF le 25/02/2025.
• En arrivant au Horn, je constate que le positionnement de la porte permet de passer le cap Horn en le laissant à tribord tout en ayant la porte validée, créant une contradiction avec les instructions et une possible iniquité de parcours.
Image

• J’ai remonté ce souci au STAFF à travers le forum, qui, pour des raisons d’équité vis-à-vis des joueurs précédemment enregistrés à ce passage, n’a pas voulu modifier le positionnement de la porte. Les Instructions n’ont pas été modifiées non plus, laissant perdurer cette iniquité de parcours entre ceux qui respectent les instructions (cap Horn à babord) et ceux qui valident le passage cap Horn par tribord.
• N’ayant pas été entendu et considérant que cette situation constituait une entaille à l’ethique du jeu, j’ai boycotté la ligne d’arrivée du JV.

Le STAFF a finalement modifié les instructions le 07/02/2025, permettant de valider le cap Horn par babord ou tribord, ce qui rend le parcours équitable pour tous même si ça le différencie de celui du JV.

Bonne continuation à vous sur RG.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 08 mars 2025 08:50

Merci pour ta contribution à l'éthique et à l'équité, et bonne continuation à toi.

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »