salut renaudstraight of sapajou a écrit : ↑17 févr. 2025 22:49Bonsoir le STAFF…
1ere fois que je me lance sur le Jules Verne, je profite de mon passage au Cap Horn pour faire trois commentaires :
• Temps intermédiaires : c’est bien de les avoir, par contre il semble que pour le passage du Cap de Bonne-Espérance, la longitude retenue est autour de E20.65 et pour le Cap Horn autour de O 68.37. Si confirmé, ces longitudes sont assez éloignées des longitudes réelles des caps, respectivement E18.28 pour le 1er et O67.17 pour le 2nd. Peut-être aligner avec la réalité géographique, mais on peut aussi s’en foutre, cela ne reste que des temps intermédiaires, (même si pour les réels, ils font l’objet font l’objet de records officiels).
• Bug ?: au Cap Horn ce matin, ma porte est validée et le classement intermédiaire enregistré alors que mon bateau n’a pas encore passé la porte et a encore une cinquantaine de minutes à courir, voir photo jointe. Peut-être un lien avec le commentaire précédent et une validation à L68.37 ?
• Instructions de course : les instructions sur la page d’accueil du challenge mentionnent de laisser les 3 caps à bâbord. Vous confirmez ?
A ciao

en ce qui concerne le positionnement de la bouée même si ca ne correspond pas aux réels on ne va rien changer pour ne pas avantager ou désavantager ceux qui sont partis il y a longtemps par exemple en 2016
pour les temps intermédiaires c'est quelque chose qu'on a rajouté après coup et effectivement les coordonnées sont un peu différentes de celles de la bouée ce qui explique aussi ton bug
en résumé je ne suis pas pour modifier le système actuel même s'il ne correspond pas au jules verne officiel.
bonne course