la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 06 mai 2020 12:04

je veux bien qu'y ait des ours, des manchots et toutes sortes de bestioles (sauf des araignées et des serpents) du moment que ce ne soit pas des humains crados qui crachent par terre en marchant dans la rue
déjà en temps normal je trouve ça dégueu, mais par les temps qui courent c'est carrément irresponsable :evil:
je viens encore d'en croiser un et me vlà ronchon :twisted: :evil: :twisted:

d'ailleurs plus le 11 mai approche et plus j'appréhende le retour au milieu du monde :?
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

limelight
Joueur

Message par limelight » 06 mai 2020 13:18

Je n'ai rien contre les araignées que je trouve particulièrement intelligentes. Elles sont bienvenues chez moi.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Victor Le M
Joueur

Message par Victor Le M » 06 mai 2020 23:00

!
Dernière modification par Victor Le M le 09 mai 2020 09:44, modifié 1 fois.

limelight
Joueur

Message par limelight » 07 mai 2020 00:52

limelight a écrit :
06 mai 2020 13:18
Je n'ai rien contre les araignées que je trouve particulièrement intelligentes. Elles sont bienvenues chez moi.
Et les araignées de mer, j'adore avec un peu de mayonnaise et un p'tit muscadet! :mrgreen:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 07 mai 2020 17:01

il est temps qu'on puisse aller dans d'autres magasins que le supermarché du coin, au moins pour pouvoir entendre d'autres péroraisons (et à travers) péremptoires et béèfèmtévesques que celles des caissières du supermarket voisin, ça changera :roll:

en attendant, la tâche du jour, c'est de préparer l'accessoire de mode top tendance et obligatoire à partir de lundi, le masque oeuf corse
m'en suis fait un depuis quelques temps déjà, un qui répond à toutes les normes qui vont bien , mais on dirait que ça risque de ne pas suffir...
comme les nouveaux tout faits en boîte ne sont toujours pas arrivés jusque dans nos contrées reculées et acculées en bordure de mer où on aura-n'aura pas (rayer la mention inutile) le droit d'aller, j'en ai trouvé d'autres, faits main aussi
le soucis avec les masques, ce sont les élastiques qui tirent sur les oreilles, surtout quand la couturière a voulu économiser sur la marchandise dont le mètre est devenu soudain une denrée rare et chère...
pour pallier à cet inconvénient, j'ai trouvé une idée sur internet: le bouton fixé aux lunettes sur lequel on accroche l'élastique du masque

avec une image c'est plus clair

Image

bien sûr il faut porter des lunettes (avec un deuxième problème: la buée, mais chaque problème à son tour)
le truc du bouton c'est assez ingénieux, il faut juste avoir deux élastiques et deux boutons
comme je n'avais pas d'élastiques, j'en ai acheté, une boîte de ...tout plein tout plein de toutes les couleurs tant qu'à faire, d'façons ça se vend pas au détail
des boutons j'en ai tout plein tout plein aussi, dans une belle boîte en fer héritée de ma grand mère (la boîte et les jolis boutons :P )
oui mais il ne suffit pas que les boutons soient jolis et assortis aux lunettes et au tissu, il faut aussi qu'ils ne soient pas trop gros pour rester esthétiques, pas trop petits pour supporter la tension du masque, et surtout que les trous soient de la bonne taille pour laisser passer le petit élastique à fixer aux branches des lunettes...
tout ça réduit considérablement le champ des possibles :?
je me demande si je ne vais pas couper les élastiques et coudre des rubans à nouer derrière la tête....

le mulot 79
Joueur

Message par le mulot 79 » 07 mai 2020 17:33

Bonjour
maKi ..... il faut prevoir l'elastique aux branches de lunettes ............sinon tu perds ton masque ......et ...les lunettes .... :lol:
___/)_/)_/)_______/)_/)____°___

"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."

le mulot 79
Joueur

Message par le mulot 79 » 07 mai 2020 17:40

Image
___/)_/)_/)_______/)_/)____°___

"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 08 mai 2020 12:06

dans la liste des choses autorisées que je m'étais promis de faire dès lundi, il y avait un passage chez le coiffeur pour raccourcir un peu ma tignasse argentée devenue un peu indomptable
ça tombe bien, j'ai reçu un mail et un sms de ma coiffeuse préférée pour m'informer des horaires aménagés et me rassurer sur les précautions qui vont être prises pour garantir la sécurité de tous
tout se présente donc bien jusqu'à ce que je tombe sur le paragraphe qui précise que je devrai venir avec un masque avec élastique aux oreilles...
ben oui, j'y avais pas pensé mais forcément s'il a des liens qui s'attachent derrière la tête, ça va être moins facile pour le shampoing et la coupe :mrgreen:
faut donc que je revoie mon plan d'adaptation des masques déjà en ma possession
garder les lunettes avec les boutons et/ou juste l'élastique du masque ça va pas être bien commode non plus d'ailleurs...bon on verra
et puis alors tout en bas en bas en bas du mail, c'est écrit en tout petit : "Afin de vous garantir le meilleur matériel de protection et son renouvellement systématique, le montant total de vos prestations sera temporairement MAJORÉ DE 2€."
et voilà ça commence...

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 mai 2020 08:20

le fin du confinement, du moins celui-là, approche, on sent bien un frémissement dans l'ambiance urbaine
jusque là les rues et les lieux de promenades aux alentours de chez moi étaient quasi désert après 19h, tandis que ces jours derniers il y avait un peu plus d'animation, plus de voitures, plus de gens...
il y a des gens qui s'activent dans les boutiques, des rideaux de fer à moitié relevés, des pots de peinture et des nettoyeurs haute pression sur les terrasses des bistrots
les gens qui se promènent paraissent aussi globalement plus détendus
on ne sait pas vers où on va, mais on y va

il semble plus ou moins acté que nous allons pouvoir retrouver l'accès aux plages, il ne manque plus que l'autorisation que le préfet accordera aux maires d'en faire la demande (en bonnet difforme), tout ça devrait entrer en vigueur localement entre ce ouikend et le milieu de semaine
en tous cas c'est drôlement bien organisé! z'ont même prévu de la pluie et du froid pour qu'on n'ait pas trop envie de se précipiter à l'eau :roll:
comme si une petite averse de mai allait m'arrêter alors que je me baigne tout l'hiver :lol:

faudra quand même faire attention où on mettra les pieds car les animaux ont perdu l'habitude de voir des humains envahir leur territoire, des oiseaux ont profité pour faire leur nid en haut des plages, la nature a soufflé pendant ces dernières semaines

Image

Jean La Fiarde
Joueur

Message par Jean La Fiarde » 09 mai 2020 09:07

Ah, ben tiens ! Je savais pas qu'il y avait des zèbres en Bretonie, c'est la première fois que j'en vois. :shock:
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Répondre

Revenir à « Le Bar »