une semaine est passée depuis qu'on nous a "libéré(e)s" ...et?
une fois faits les trucs un peu urgents et/ou nécessaires expédiés dès le début, c'est quoi la différence?
un peu plus de bruit peut-être, et un peu plus de voitures à circuler, sinon les chiens à promener plusieurs fois par jour ont été ramenés à la SPA, les baskets revendues sur vinted ou leboncoin
la plupart des gens que je connais sont plutôt réticents à sortir de chez eux (sauf ceux qui bossent) et reprendre des activités extérieures
alors faut continuer à se balader seul(e), sans contrainte horaire ou de remplissage de paperasse c'est déjà ça
mais pas de ciné, pas d'expos...la culture n'est pas prévue pour tout de suite au programme
tiens un truc rigolo en provenance du pays de l'absurdie: les accès aux plages ont été autorisés, en mode dynamique appelé aussi "à l'australienne"
on peut donc se baigner mais il interdit de poser ses habits et sa serviette sur le sable pour se sécher et se rhabiller en sortant de l'eau...par contre on a le droit de poser un sac avec les habits et la serviette en question à l'intérieur
j'en ai quand même bien profité tout le ouikend mais aujourd'hui j'ai pas eu trop envie de sortir, aussi me suis-je lancée avec frénésie et enthousiasme dans l'étude attentive de la vie d'une cagette, et de sa fin aussi
vous vous êtes déjà interrogé(e)s sur la fabrication des cagettes, leur vie, leur usage?
oui une cagette en bois, mais pas une toute belle toute neuve pour ranger harmonieusement les pommes à l'automne
sinon ça sert à quoi une cagette? à être fracassée à coup de pied pour allumer le barbeuk l'été ou le feu dans la cheminée l'hiver...
non, la mienne c'est une vieille cagette en bois, toute pourrite, délavée par le vent et la pluie, pleine de terre, de feuilles de chêne séchées, de crottes d'escargots, oubliée au fond d'un jardin
c'est drôlement coriace quand même!
j'ai passé l'après-midi à la démantibuler en essayant de préserver au maximum les morceaux qui m'intéressaient pour leur rectitude et de leur épaisseur, ni trop rigides ni trop souples ni trop friables, facilement découpables plus tard...
mais qu'est-ce qu'il y a comme agrafes là dedans! j'en ai récupéré une pleine poignée, presque 20 grammes
ça ne m'étonne pas que ça résiste aux escargots et aux outrages du temps!
et tout ça pour quoi faire? m'en servir pour encadrer quelques dessins, donner une seconde vie à mes bouts de bois au vrai aspect vieilli, pas des achetés chez Merlinpinpin!
maintenant j'ai une cagette en bon état pleine de morceaux de vieille cagette en attente de transmutation
c'est l'art de la récup post confinemental