La course .
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
- Rovaldi BPT
- Joueur
Re: La course .
Merci Tonio ,on va essayer
Ma chère ValmAKi a écrit : ↑15 nov. 2020 17:36vouloir être dans les vingt n'est-il pas parfois un peu vain?
que l'on soit vingt et cent ne change rien à l'affaire
quand une année s'appelle vingt vingt, on aurait dû se méfier, le compte n'y est pas, le conte non plus, et pas sûr que ce soit un bon cru pour le vin
@Denis: comment va ta belle mère?
Contrairement à beaucoup, je remercie chaque jour les mesures de confinement. Grâce au coronavirus, mes relations avec ma belle-mère sont inexistantes ... Cela permet un assouplissement de mes fonctions gastriques (en particulier sur l'éventualité d'un ulcère), et une interruption bienvenue dans l'exercice de la participation à un échange verbale sans intérêt. Bref, Noël ... cette année, sera sans la dinde !!!
Quelle belle année 2020.
Je t'embrasse l'épaule droite (au niveau de ton grain de beauté en forme de losange).
Réveille toi tranquillement ... Je t'ai préparé ton petit déjeuner comme tu aimes.
A ce soir
Minage85
Bonjour,
Le pingouin est un oiseau marin qui vit dans l'Atlantique Nord, sur les côtes d'Amérique du Nord et d'Europe (on peut en observer en Bretagne), en Arctique.
Dans les mers du Sud, ce sont des manchots.
- mAKi
- Administrateur
c'est Gégé, qui n'est pourtant pas le premier pingouin venu et qui n'est pas manchot non plus, qui a décidé que nous on aurait des pingouins épicétout
j'en profite pour rassurer les inquiets: ces animaux sont pacifiques, même dans l'atlantique, ils ne sautent pas sur les bobatos qui passent trop près et ils recrachent poliment ceux qui s'aventurent à l'intérieur du congélateur, pas très vite certes, mais on en réchappe.
j'en profite pour rassurer les inquiets: ces animaux sont pacifiques, même dans l'atlantique, ils ne sautent pas sur les bobatos qui passent trop près et ils recrachent poliment ceux qui s'aventurent à l'intérieur du congélateur, pas très vite certes, mais on en réchappe.
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- mAKi
- Administrateur
Mon cher Denis,
ta prévenance matinale m'enchante, merci pour le ptit déj!
Toutefois quelque chose me chiffonne: tu es sûr pour le losange? ça fait un peu star trek, science fiction à tout le moins...
A moins que tu ne confondes? d'ailleurs c'est sous l'omoplate gauche que j'ai un grain de beauté, et à vrai dire je ne sais pas quelle forme il a.
A propos de dinde, as-tu des nouvelles de cette amie commune chez qui nous avions dîné côte à côte un samedi soir? tu sais, il y a longtemps, à une époque lointaine où l'on pouvait se claquer la bise en se rencontrant (normal, c'était en décembre si tu t'en souviens bien), où l'on pouvait s'assoir à plus de 6 autour d'une table joyeuse et festive, et échanger nos places et se rapprocher pour mieux rire ensemble, se frôler même...
Vraiment, on faisait ça avant? se faire la bise!
En tous cas là, avec quatre couloirs entre nous, les distances de sécurité sont parfaitement respectées!
Dans l'attente de te lire, je retourne en Islande.
mAKi
ta prévenance matinale m'enchante, merci pour le ptit déj!
Toutefois quelque chose me chiffonne: tu es sûr pour le losange? ça fait un peu star trek, science fiction à tout le moins...
A moins que tu ne confondes? d'ailleurs c'est sous l'omoplate gauche que j'ai un grain de beauté, et à vrai dire je ne sais pas quelle forme il a.
A propos de dinde, as-tu des nouvelles de cette amie commune chez qui nous avions dîné côte à côte un samedi soir? tu sais, il y a longtemps, à une époque lointaine où l'on pouvait se claquer la bise en se rencontrant (normal, c'était en décembre si tu t'en souviens bien), où l'on pouvait s'assoir à plus de 6 autour d'une table joyeuse et festive, et échanger nos places et se rapprocher pour mieux rire ensemble, se frôler même...
Vraiment, on faisait ça avant? se faire la bise!
En tous cas là, avec quatre couloirs entre nous, les distances de sécurité sont parfaitement respectées!
Dans l'attente de te lire, je retourne en Islande.
mAKi
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
@cervantes
ce sont bien des pingouins avec lesquels j'ai sympathisé sur la Frozen Race et que j'ai embauché pour le vendée globe
ce sont bien des pingouins avec lesquels j'ai sympathisé sur la Frozen Race et que j'ai embauché pour le vendée globe
Bonsoir,
Suite à ce que je viens de lire sur les pingouins du Nord et les manchots du Sud,
et sans être un fervent défenseur de l'écriture inclusive, je remarque qu'il n'est
fait mention à aucun moment des pingouines de Bretagne ou du Nord, dont la
promiscuité avec des phoques sur quelques îles fait l'objet d'une observation
inclusive mais discrète...!
Il y aurait paraît -il en des latitudes australes une espèce de manchot qui
déposerait aux pieds de sa dulcinée une pierre pour la séduire, (ladite pierre
n'étant pas précieuses)...!
Toutes ressemblances avec des faits réels...restent encore inconnues.
On songe à l'embarras d'un manchot devant sa belle cul-de-jatte...
Ça jetterait un de ces froids..!
Bons vents
Suite à ce que je viens de lire sur les pingouins du Nord et les manchots du Sud,
et sans être un fervent défenseur de l'écriture inclusive, je remarque qu'il n'est
fait mention à aucun moment des pingouines de Bretagne ou du Nord, dont la
promiscuité avec des phoques sur quelques îles fait l'objet d'une observation
inclusive mais discrète...!
Il y aurait paraît -il en des latitudes australes une espèce de manchot qui
déposerait aux pieds de sa dulcinée une pierre pour la séduire, (ladite pierre
n'étant pas précieuses)...!
Toutes ressemblances avec des faits réels...restent encore inconnues.
On songe à l'embarras d'un manchot devant sa belle cul-de-jatte...
Ça jetterait un de ces froids..!
Bons vents
Cap-Vert:
- limelight
- Joueur
Il y a des pingouins partout, même à Melbourne. J'en croise souvent quand je fais de la voile. Ils sont difficile à voir car seules leurs petites têtes noires sont au dessus de l'eau, mais on les entend bien avex leurs petits aboiements qui je pense veut dire "Fous le camp gros bateau!"
Pingouins de l'île Phillip
Pingouins de l'île Phillip
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.