la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 15 déc. 2020 14:56

chouette à partir d'aujourd'hui plus besoin de remplir une attestation pour s'auto autoriser à sortir de chez soi
par contre il faudra être rentré(e)s à 20h au plus tard
du coup je m'interroge un peu...
le virus, résiste-t-il au vent de force 2 ou plus, sans se déplacer?
le virus se trouve à quelle hauteur par rapport à notre visage?
si je monte sur un escabeau, suis-je au dessus du virus ou en dessous?
Image
si je rampe, le virus, se trouve t'il à 20 cm du sol ?
qui a une table assez grande pour s'asseoir autour à 6 tout en laissant un siège libre entre chaque et en étant à 2 mètres les uns des autres?
j'ose même pas m'interroger pour évoquer la taille de la cuisine ou comment faire pour se passer le sel....
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 15 déc. 2020 16:44

Va te faire vacciner :lol: :lol: :lol:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 16 déc. 2020 08:41

Mieux qu'un vaccin, je préconise l'utilisation régulière de solution physiologique : sans conservateurs, le "serum" physiologique sert au lavage du nez, des yeux et des oreilles. Le chlorure de sodium et l'eau purifiée qu'il contient servent à anéantir les microbes.
Accessoirement ça sert aussi au nettoyage des yeux ayant été exposés aux gaz lacrymogènes pour ceux qui auraient des velléités de rébellion :mrgreen:
Pour ce qui me concerne, je dispose d'une réserve inépuisable à un jet de vélo ou de voiture, dans laquelle je me plonge entièrement plusieurs fois par semaine avec délices tout au long de l'année. Je n'ai jamais eu la grippe, et les rares rhino/bronchotrucs choppées ces 10 dernières années me sont tombées dessus aux périodes où j'ai justement été privée d'accès à mon bocal à marée...

Bon alors sinon, pour le réveillon de ceux qui ont résolu le problème de la répartition (tenant compte des mesures sanitaires préconisées) des 6 convives autour d'une table rectangulaire qui doit bien mesurer 4m/3m dans l'hypothèse où on en met 2 sur la longueur et 1 sur la largeur, pour une table ronde, on n'est pas loin de 4m de diamètre :shock: :lol:
bref, voilà un menu:

Image

je vous laisse gérer pour trouver la nappe adéquate et la salière qui doit avoir être légère et aérodynamique pour favoriser le vol au dessus de la table, et être néanmoins solide en cas de maladresse du destinataire... :roll:

Edit: @Christian (cervantes) je t'ai vu dans le couloir...
vite vite je vais refaire vite fait le calcul de l'hypothénuse pour avoir la bonne dimension de la table carrée?...ou rectangulaire pour que les deux du bout soient bien à 2 m en diagonale aussi de leurs "voisins" :lol:

re-edit: avec une table rectangulaire de 4,80m/2,80 on doit pas être mal , 5m/3m ce serait le luxe....
ça existe des draps de cette taille pour servir de nappe? 8-) :lol:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 18 déc. 2020 19:18

ah tiens voilà de nouvelles précisions, ça va nous aider au cas où pour l'hypothénuse...

"bla bla bla...Le gouvernement recommande de ne pas dépasser la jauge de 6 personnes autour de la table....bla bla bla.....Ensuite, portez un masque durant toute la soirée, sauf, bien sûr, lorsque vous portez la nourriture à votre bouche. Aérez régulièrement la pièce : les scientifiques recommandent de le faire toutes les dix à quinze minutes. Gardez vos distances avec les autres convives, en laissant un espace libre de 4 m2 autour de chaque personne....."

4m2 :roll:
bonne nouvelle on peut enlever le masque pour gober les marrons :lol:
d'ailleurs comme il faut manger la fenêtre ouverte, on pourrait organiser un lancer de marrons, ça animerait :P

un truc m'intrigue quand même...pourquoi il faut manger avec la fenêtre ouverte pour aérer alors qu'y a pas le droit d'aller dehors après 20h?
bon ok j'arrête de vous embêter avec ça :arrow:

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous 😘 🤶 🎄

limelight
Joueur

Message par limelight » 19 déc. 2020 01:02

mAKi a écrit :
18 déc. 2020 19:18

un truc m'intrigue quand même...pourquoi il faut manger avec la fenêtre ouverte pour aérer alors qu'y a pas le droit d'aller dehors après 20h?
bon ok j'arrête de vous embêter avec ça :arrow:
Ben c'est à cause de la logique qu'on enseigne aux politiciens futurs à l'ENA:

Ils se disent:
1) on aère pour laisser sortir le virus!
2) donc maintenant le virus est dehors!!!
3) alors interdisons aux gens de sortir de peur qu'ils ne l'attrappent!!!!

C'est parfaitement logique quand on est con! :lol: :lol: :lol:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

mako85 BPT
Joueur

Message par mako85 BPT » 19 déc. 2020 18:09

A chacun ses loisirs, pour certains (es) la peinture.... pour moi c'est la broderie à points comptés
J'ai plaisir à vous présenter mon dernier ouvrage que je viens de terminer.... après 375 heures de travail :D

Image

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 19 déc. 2020 18:20

Superbe boulot Françoise, mais je ne connaissais pas ce quartier des sables d'olonne, la ville a bien changée depuis ma jeunesse :mrgreen:

Ma compagne qui elle fait de la dentelle au fuseau t'envoie ses félicitations.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 20 déc. 2020 16:11

un dimanche matin d'hiver au bord de mer...

le plus dur n'est pas de sortir de chez soi vers 10h quel que soit le temps, même certains dimanches matin gris, sombres, brumeux, bruineux de décembre...
le plus dur n'est pas de sortir de sa voiture, de se déshabiller sur le parking, de se mettre en maillot, d'enfiler la combi parfois à peine sèche...
le plus dur n'est pas de marcher dans l'eau pendant 1 heure 1/2 (4 kms), de se faire bousculer par les vagues et le courant...
le plus dur ce n'est pas la température de l'air, ni celle de l'eau (10/12°)...
ce n'est pas non plus d'enlever la combi dans l'eau, même quand il faut viser le calme relatif entre deux vagues pour en sortir les pieds sans enlever les chaussons tout en gardant l'équilibre, c'est à dire faire en sorte de ne pas avoir les deux pieds coincés en même temps dans la combi à moitié baissée au moment où la vague suivante arrive...ah! vous voyez, ça commence à être un peu compliqué
faire ça dans l'eau permet de ramener moins de sable à la maison, et puis comme il fait meilleur dans l'eau que dehors, on se refroidit moins...si si! :lol:
en fait les choses se gâtent en fin de matinée quand il faut bien sortir de la baignoire...
il est aux alentours de midi et la plage est pleine de Pépères et Moumounes emmitouflés comme des inuits qui promènent Médor
forcément tout ce monde s'arrête pour observer les copines qui n'ont plus 20 ans depuis longtemps mais qui s'éclatent dans les vagues avec leur bodyboard comme des gamines...y en a même une qui se baigne :o
quand elle sort de l'eau pour se sécher, se rhabiller, il y en a toujours qui s'approchent pour demander : "elle est à combien?" "vous n'avez pas froid?" encore heureux quand Médor s'est pas barré avec les tongs pour jouer :twisted:
nan! j'ai pas froid! mais je voudrais bien me changer tranquillou sans qu'on me regarde...
une fois hors de l'eau faut pas trop traîner quand même pour se protéger de la fraîcheur de l'air, enlever le maillot élégamment dans le poncho qui colle ou qui vole n'importe où selon le sens du vent, s'éponger plus ou moins bien et surtout très vite, bien viser pour remettre sa culotte sans mettre du sable partout, enfiler le jean qui colle sur la peau et qui remonte pas bien, pareil pour le haut avec les doigts parfois un peu gourds malgré les gants...
La plupart du temps Pépère, Moumoune et Médor se sont (un peu) éloignés, mais pas toujours...
Et ce matin on a bien vu que les privés de remontées mécaniques montagnardes étaient arrivés :roll:

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 22 déc. 2020 14:07

je vous en avais parlé il y a quelques jours:

"Depuis deux mois, les graffeurs du Diaspora Crew et leurs amis ont investi les anciens locaux de Carglass, au 30-32 cours de Chazelles à Lorient (Morbihan). Dans ce lieu voué à la démolition pour un programme immobilier, ils créent des œuvres éphémères qui seront visibles du 19 au 27 décembre 2020. Plus de 600 m2 recouverts de peintures et d’installations, par 20 artistes. Le thème de cette exposition intitulée Wood Street : quand la nature reprend ses droits."

j'y suis allée hier et c'est....Image

Image Image Image Image Image Image

NB: pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 22 déc. 2020 16:09

Merci pour les photos. :D
Très jolies, de la belle ouvrage :!: :D

Répondre

Revenir à « Le Bar »