Vide ton cache

Modérateur : Admin bis

zedstar
Joueur

Vide ton cache

Message par zedstar » 08 févr. 2021 21:13

Je vais profiter d'une accalmie dans les bugs pour troller un peu. Vous êtes prévenus :lol:

"Vide ton cache" revient de manière récurrente dans les recommandations en cas de problème sur le jeu ou ailleurs. Pourtant je n'ai jamais entendu quiconque ou personne dire merci, cache vidé problème résolu.

Mon cache je l'adore, avec ma petite connexion, il accélère le téléchargement des grosses images des pages déjà parcourues et quand je le visite, je peux voir les coulisses d'un jeu, c'est fou les informations disponibles : vents, polaires, cartographie et j'en passe. Il ne contient pas mes mots de passe, ni mon numéro de carte bancaire, ni mon historique de navigation sur des sites inavouables, ça je vide régulièrement :roll:

Alors expliquez moi le "vide ton cache" qui revient de manière récurrente sur de nombreux forums informatiques, presque aussi souvent que "formate ton disque dur" ou "windaube, linux cé mieu", ça sert vraiment à quelque chose ou est ce un Schmilblick (*)?

(*) Le Schmilblick est un objet imaginaire créé par l'humoriste Pierre Dac dans les années 1950. Selon son concepteur, cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est « rigoureusement intégral ».

J'avais prévenu :P

ada
Joueur

Re: Vide ton cache

Message par ada » 09 févr. 2021 10:42

Très drôle :D :D Mon cache je le vide régulièrement et j'avoue que depuis quelques temps il se passe un truc que je ne pige pas...

Regatta ne s'ouvre plus sur Chrome (enfin comme à s'ouvrir et s'arrête à mi chemin de l'ouverture de la page d'accueil :roll: ). Du coup, j'ai essayé sur les autres navigateurs et là ça marche! Mais pourquoi ça ne fonctionne plus sur chrome :?: :?: :?:

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 févr. 2021 10:58

vide ton cache :lol:

j'rigoooooooole!
essaye plutôt d'enlever RG de tes favoris (s'il y est) et de retaper l'adresse dans ton navigateur : http://www.regattagame.net/

sinon le cache c'est comme un grenier
on y entasse un tas de trucs qui pourraient servir mais finalement au bout d'un moment c'est bien de faire le vide pour entasser un tas d'autres trucs qui pourraient servir, mais finalement au bout d'un moment.....
et puis des fois on s'aperçoit qu'on a gardé des trucs qui auraient pu servir mais qui sont périmés et donc au bout d'un moment c'est bien de faire le vide pour entasser des trucs qui pourraient servir s'ils ne périment pas avant qu'on se souvienne qu'ils sont là et qu'on aurait pu s'en servir...
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

ada
Joueur

Message par ada » 09 févr. 2021 11:28

mAKi a écrit :
09 févr. 2021 10:58

essaye plutôt d'enlever RG de tes favoris (s'il y est) et de retaper l'adresse dans ton navigateur : http://www.regattagame.net/
Je retape l'adresse à chaque fois.... c'est pas grave

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 févr. 2021 11:47

je ne joue qu'avec chrome et ça fonctionne nickel...alors je suis à cours d'idée :?
(voir la version de chrome?)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

ada
Joueur

Message par ada » 09 févr. 2021 12:13

mAKi a écrit :
09 févr. 2021 11:47
je ne joue qu'avec chrome et ça fonctionne nickel...alors je suis à cours d'idée :?
(voir la version de chrome?)
bah la dernière!! jsuis au top de la technologie!! :D :D :D

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 09 févr. 2021 13:52

mAKi a écrit :
09 févr. 2021 10:58

et puis des fois on s'aperçoit qu'on a gardé des trucs qui auraient pu servir mais qui sont périmés et donc au bout d'un moment c'est bien de faire le vide pour entasser des trucs qui pourraient servir s'ils ne périment pas avant qu'on se souvienne qu'ils sont là et qu'on aurait pu s'en servir...
Une sorte de cache-cache en somme :?: :!: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je l'ai déjà dit sur le forum, je ne sais pas ce que veut dire "vider le cache" :o
J'ai un programme qui s'appelle CC.Cleaner et que je mets en route une fois tous les trois mois et qui m'enlève un tas de trucs :!:
C'est ça "vider le cache" :?: :? :D

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 févr. 2021 14:19

plus ou moins...en gros c'est comme vider le grenier toi-même (avec un truc intégré à ton pc :"effacer les données de navigation") ou faire venir des gens qui le font pour toi (avec un autre programme que tu as choisi toi même : cc.cleaner en l'occurrence)

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 09 févr. 2021 15:36

Merci Valérie :D
Le truc "effacer les donnés de navigation", je sais pas où trouver ça, alors je continuerais juste avec mon cc.cleaner :!:
De toute façon, j'ai jamais eu de problème avec RG sur mon ordinateur ;) :D
C'est un copain français informaticien qui s'occupe de tous les bazars sur mon ordinateur, il m'a installé tout un tas de programme piratés et il fait les mises à jour, etc. :geek: :ugeek:
Il fait aussi la mécanique sur les ordinateurs.
Une fois il m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, alors je lui ai ramené un 33 tours tout neuf, mais il m'a fait remarqué que c'était trop grand et qu'il fallait un 45 tours :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Rapportez les bugs »