Course en équipage

Modérateur : Admin bis

smiticks42
Joueur

Course en équipage

Message par smiticks42 » 11 oct. 2021 13:35

Hello les navigateurs,

Après la dernière Carnaval et son challenge par équipes, avec Christian, cervantes9, nous avons convenu pour diverses raisons de ne pas reconduire le challenge par équipes sous le format utilisé ces deux dernières années.

Après réflexion je pense lancer une nouvelle formule.

Cette nouvelle formule serait testée sur une seule course « longue durée », une qui partirait vers le 7 Novembre par exemple et si cela plait on pourrait reconduire la formule sur la course par étapes des carnaval l’an prochain.

L’idée c’est donc un seul «bateau-équipage» mais ce bateau serait mené par 3 à 4 joueurs. Par équipage j’entends «groupe de joueurs» pourquoi ne pas avoir un équipage où on trouve un BPT, un BDBB et deux joueurs sans appartenance, un autre équipage avec 1 RRR et 3 joueurs sans appartenance etc etc. Mais bon c’est juste une suggestion, le tout c’est d’avoir des équipages, aucune obligation.

Chaque équipage donnerait un nom à son bateau.

Les «bateaux-équipage» seraient Pacha gratuit pour la course concernée, avec interdiction par contre de participer à d’autres courses.

Pour que cette compétition soit intéressante il faudrait 7 à 8 «bateaux-équipage» au minimum.

Je suis à l’écoute de vos remarques.

limelight
Joueur

Re: Course en équipage

Message par limelight » 11 oct. 2021 19:34

Ça devrait plaire aux BPT, ils avaient un bateau comme ça chez LiveSkipper! :mrgreen:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 13 oct. 2021 18:20

On a aussi expérimenté ça sur LS, l'intérêt était à l'époque de découvrir le jeu à plusieurs en étant disponible 24h/24 (bascule tous les 3h) et de confronter les stratégies. Un couche tard, un lève tôt, pas dans les mêmes zones de vacances scolaires. Il nous a manqué un gars aux antipodes pour être complet :lol:

C'est en gros la même recette que le challenge par équipe 8-)

PS : merci à Christian et André pour l'énorme travail de classement sur les deux derniers challenges par équipes. Je suppose que ça fait parti des raisons.
Dernière modification par zedstar le 13 oct. 2021 18:24, modifié 2 fois.

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 13 oct. 2021 18:24

Bonsoir,
Tout d'abord je regrette l'abandon des courses par équipes,c'était toujours un plaisir
(très attendues pour la plupart d'entre nous) de se retrouver tous ensemble...!
...Les équipes sont mortes vive les équipages!
L'idée paraît alléchante...!
Comment faire techniquement pour piloter à plusieurs un bateau....nom,mot de passe...etc
expliquez-moi,et surtout s'il y a par ailleurs d'autres régates...!
Je rate régulièrement les départs de régates,ça rame tellement, que dis-je ça godille,
mal situé semble-t-il, mal équipé aussi...mais bon!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 oct. 2021 19:04

Hello Fanfan
pour piloter un bateau à plusieurs il suffit que tous les copilotes disposent du mot de passe de connexion de ce bateau qui serait créé pour l'occasion.
Je ne comprends pas ton autre question: "et surtout s'il y a par ailleurs d'autres régates...!"
tu veux savoir si ce bateau d'équipe pourrait participer à d'autres régates que celle prévue pour ce nouveau type de challenge? personnellement je n'y vois aucun inconvénient mais c'est André qui pilote ce nouveau projet donc c'est lui qui précisera son idée...
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

limelight
Joueur

Message par limelight » 13 oct. 2021 20:09

mAKi a écrit :
13 oct. 2021 19:04
Hello Fanfan
pour piloter un bateau à plusieurs il suffit que tous les copilotes disposent du mot de passe de connexion de ce bateau qui serait créé pour l'occasion.
Je ne comprends pas ton autre question: "et surtout s'il y a par ailleurs d'autres régates...!"
tu veux savoir si ce bateau d'équipe pourrait participer à d'autres régates que celle prévue pour ce nouveau type de challenge? personnellement je n'y vois aucun inconvénient mais c'est André qui pilote ce nouveau projet donc c'est lui qui précisera son idée...
Ça avait causé quelques problèmes chez LS, je me rappelle que BPT parfois faisait les courses mais mettait l'ancre juste avant de passer la ligne d'arrivèe. Personellement, je n'avais pas de problème et je me rappelle avaoir discuté la dessus avec Didier (Rovaldi).
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Casamanya BPT
Joueur

Message par Casamanya BPT » 13 oct. 2021 20:59

...Tu as raison John, on a mis l'ancre une fois...Mais çà en avait fait couler beaucoup aussi :mrgreen: :o !
...Pour Fanfan, si la "question" ? est de savoir si tu peux gérer ton bateau et le bateau équipe en même temps. Ouvrir une fenêtre privée pour le second sans te prendre le chou à remettre les codes à chaque fois où tu bascules d'un bateau à l'autre.
:D Ben oui, on est attaché chez les Blue à ces courses en équipage . Toujours plus flippant pour moi de prendre le bateau équipe mais tellement plus kiffant ds l'esprit. Chacun menait sa route comme il l'entendait... Même si les échanges étaient multiples au gré des demandes de chacun ...ou pas !
L'objectif principal était kon qu'on soit un max à prendre les manettes
..Le dernier VG a été plus "laborieux". Pas assez pour mener la "bête" :P
Le concept émis par André , de fait , me plait bien.
...Croiser nos routes , quoi de mieux !
Rien de commun pour moi avec le challenge tel qu'il existait.
...Juste un ti bémol. 3 ,4 me parait plus que juste pour cette aventure. Mais bon, chacun voit à sa porte :roll:
...A tenter, c'est certain :D
Bonne soirée à tous

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 13 oct. 2021 21:23

mAKi a écrit :
Hello Fanfan
Je me souviens que l'expérience avait déjà été tentée sur LS il y a quelques lunes et je ne pense pas
qu'elle ait suscité un enthousiasme débordant...!
Je me rappelle les problèmes de connexion subit par le passé pour un simple accent sur le é ou e de
Fraenéon, alors oui je m'interroge pour jongler d'un bateau à un autre avec ou sans mot de passe,
de plus ça va être un gros soucis pour une zone assez démunie...trop loin du central nous dit-on et
oui le "go est lent" par ici...mais les levers de soleil sont sublimes...!
Je comprends aussi que nos joutes par équipes devaient être plus compliquées à mettre en place
Bonne chance aux futurs équipages
Kenavo

Rovaldi BPT
Joueur

Message par Rovaldi BPT » 13 oct. 2021 21:38

limelight a écrit :
13 oct. 2021 20:09
mAKi a écrit :
Hello Fanfan
Ça avait causé quelques problèmes chez LS, je me rappelle que BPT parfois faisait les courses mais mettait l'ancre juste avant de passer la ligne d'arrivèe. Personellement, je n'avais pas de problème et je me rappelle avaoir discuté la dessus avec Didier (Rovaldi).
Bonsoir à tous :D ,

Désolé pour le retard de ma réponse par rapport à cette très bonne idée d'André mais en ce moment ,je suis un peu "charrette" .

Tout d'abord Fanfan ,pas de soucis à coordonner les relais ,il y a des outils informatiques qui facilitent cette organisation en interne ,nous l'avons testée ,ça roule ;) .Ensuite ,John ,tu as tout à fait raison ,il n'y avait jamais eu de problème sur LS ,où les bateaux équipes étaient clairement identifiés, jusqu'au jour où nous avons gagné (à 14 skippers différents) une course avec notre bateau étendard devançant au passage nos 10 bateaux engagés en individuel :P .
Dés lors ,remue méninges sur LS où certains se sont trouvés "offensés" car selon eux ,il est plus facile de mener un bateau à 14 ,sachant que chez nous le skipper en place est maître à bord avec ,bien sûr une concertation lors des "transmissions" , que de mener son bateau seul :roll: .Et à cette époque ,oui John, tu es tombé des nues ,on en avait discuté ;)

Petite précision ,nous n'avions personne aux "antipodes" et je suis étonné en lisant ce fil qu'il y ait eu des "sous marins" engagés dans cette configuration alors que cette plateforme interdisait tout boat sitting en dehors des bateaux identifiés comme tels :| .Bon ,en tous cas ,on ne les a pas remarqué :)

Par la suite ,un skipper ,devant ce crime de lèse majesté a proposé un départ différé des bateaux équipes sur les courses (une semaine après ) et a organisé ce simulacre :( ,car pas très attrayant de faire une course à 7 ou 8 ... ,nous avons décidé en effet de déroger à la règle mais en cas de conscience nous stoppions effectivement notre bateau juste avant la ligne d'arrivée pour ne pas engendrer de "doléances" .....

D'ailleurs ,avec l'autorisation du Staff RG ,nous avons aussi engagé notre bateau sur le VG ,nous avons ,presque ,passé un très bon moment d'échange entre nous ...

Comme je le disais au début de ce post ,trés bonne idée d'André ,à creuser ;) .

Bonne soirée à tous .

Didier

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 oct. 2021 22:05

merci pour vos avis! :P
Casamanya BPT a écrit :
13 oct. 2021 20:59
...Pour Fanfan, si la "question" ? est de savoir si tu peux gérer ton bateau et le bateau équipe en même temps. Ouvrir une fenêtre privée pour le second sans te prendre le chou à remettre les codes à chaque fois où tu bascules d'un bateau à l'autre...
hopala! attention à la façon de gérer simultanément deux bateaux différents (avec identifiants de connexion différents): sur RG il faut utiliser deux navigateurs distincts si on veut avoir deux onglets ouverts en même temps, sinon il faut impérativement fermer le premier bateau pour gérer le second.
Sinon on s'expose à un mélange des programmations des deux :roll: :|
vous pouvez tester avec votre bateau et le bateau demo (par exemple) ouvert en même temps: si vous modifiez un truc sur l'un, ça met le souk sur l'autre
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

Répondre

Revenir à « Le Bar »