Trophée Jules Verne
Modérateur : Admin bis
Re: Trophée Jules Verne
Bon, je suis désolé, je suis passé tellement vite sur l'équateur que je n'ai pas vu...en fait ça fait quelques temps que j'oublie de régler
- smiticks42
- Joueur
Ben si Fred il y est ton temps de passage tu dois avoir un ange gardien
- antoine13300LLH
- Joueur
Bon l'instant personne n'a battu mon record de l'équat à l'aller à part Blaise test en 6 minutes
- mAKi
- Administrateur
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
- mAKi
- Administrateur
"Une possibilité de fenêtre météo est actuellement étudiée et pourrait conduire à un franchissement de ligne au large d’Ouessant entre le mardi 29 et le jeudi 31 décembre. Le Gitana Team a donc basculé ce dimanche en code orange.
Le routeur néerlandais du team Gitana, Marcel Van Triest, estime que l’équipage mené par Charles Caudrelier et Franck Cammas pourraient s’élancer dès mardi ; une fenêtre loin d’être parfaite mais qui retient aujourd’hui toutes les attentions à quelques jours de basculer en 2021.
Ce n’est pas un créneau extraordinaire, explique Marcel Van Triest, comme nous l’espérions en début de stand-by, mais c’est un créneau à prendre au sérieux car il propose des temps de passage corrects sur le premier tiers du parcours. Actuellement la météo est très agitée au large de la Bretagne avec la tempête Bella qui a balayé les côtes atlantiques et celles de La Manche. Le vent va tourner au nord nord-ouest puis il devrait faiblir à compter de demain soir. L’état de la mer devrait également redevenir plus praticable. Ces conditions musclées et trop engagées bloquent pour le moment tout départ. Mais il ne nous faudra pas trop traîner car dans les prochains jours si les modèles voient juste une dépression se forme dans l’ouest sud-ouest des Canaries, au milieu de l’Atlantique, et son déplacement vers les côtes africaines pourrait venir totalement casser le régime d’alizés…
Ce lundi matin, les six marins du Maxi Edmond de Rothschild et l’équipe qui les accompagne dans cette quête de Trophée Jules Verne, se retrouveront à la base lorientaise pour un programme bien chargé...."
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
-
- Joueur
- smiticks42
- Joueur
Suite au blocage de ce jour sur le challenge JV les concurrents suivants seront crédités d'une compensation de 12h.
destraguy
skeud 67
papa jule
mezzo
armen29
kata
le grand frere
hello boy
FS Neroform 100
Cette compensation sera effectuée dans la soirée.
Par ailleurs je rappelle qu'il y a un petit tableau de suivi des temps pour le Challenge Jules Verne vous le trouverez ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
destraguy
skeud 67
papa jule
mezzo
armen29
kata
le grand frere
hello boy
FS Neroform 100
Cette compensation sera effectuée dans la soirée.
Par ailleurs je rappelle qu'il y a un petit tableau de suivi des temps pour le Challenge Jules Verne vous le trouverez ici :
- smiticks42
- Joueur
Avec le début de la période « hivernale » la chasse aux records va reprendre.
Pour le Jules Verne il serait bien de surveiller les bateaux en stand by pour essayer de faire si possible des départs « groupés » et se tirer la bourre. Avis aux amateurs.
Je vous rappelle qu’un tableau a été initié lors du dernier hiver avec six temps de passage, cela peut aider et ou stimuler.
Il y a également sur ce topic d’autres posts intéressants sur le Jules Verne.
Pour le Jules Verne il serait bien de surveiller les bateaux en stand by pour essayer de faire si possible des départs « groupés » et se tirer la bourre. Avis aux amateurs.
Je vous rappelle qu’un tableau a été initié lors du dernier hiver avec six temps de passage, cela peut aider et ou stimuler.
Il y a également sur ce topic d’autres posts intéressants sur le Jules Verne.
Bonjour,
Serait-il possible de rajouter dans le tableau :
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ...
Bon vent ....
Serait-il possible de rajouter dans le tableau :
- Une colonne Kerguelen. (49° 20' 00 S 69° 20' 00 E)
une colonne point Nemo ( 48° 52' 32" S 123° 23' 33" O )
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ...
Bon vent ....