10 ans déjà...

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

10 ans déjà...

Message par wineblood » 16 juin 2024 18:08

J'ouvre ce forum pour garder la visibilité du sujet.

viewtopic.php?f=15&t=4005

Cette année RegattaGame aura 10 ans, ça se fête!

A cette occasion nous vous proposons de nous retrouver pour un long week end festif et convivial, les 9, 10 et 11 novembre 2024, à Alzon, commune du Gard, au nord de Montpellier:

alzon.png

Les frais d'hébergements dans le gîte principal seront pris en charge par l'asso (30 à 35 personnes mais pas les animaux!), on vous doit bien ça fidèles contributeurs!
https://www.gite-le-colombier.com/

Ceux qui souhaiteraient plus d'indépendance et d'intimité, pourront se diriger (à leurs frais) vers un autre gîte tout proche, qui propose tiny house et chalets individuels.

https://www.cosy-nature.com/

Vous pouvez vous inscrire ici, poser des questions, organiser d'éventuels covoiturages...

Je dois avoir une idée du nombre que nous serons avant le 15 août, ce serait sympa d'y réfléchir les amis !
Petite précision, RG prendra tout en charge, hébergement au gîte et repas, vous avez juste à vous déplacer jusque dans notre
belle région des Cévennes !
J'espère pouvoir soudoyer un ami cuistot pour les repas (autres que celui du traiteur), sinon on devra se débrouiller, mais je devrais pouvoir m'en sortir avec un peu d'aide.

mAKi
Administrateur

Re: 10 ans déjà...

Message par mAKi » 16 juin 2024 22:24

Avaient annoncé leur présence sur le premier post:

le staff: wineblood (Fred), gtlog (Gégé), blzblz (Blaise), maki (Valérie) et limelight (John) qui fait le déplacement spécialement depuis Melbourne!

cubatrinidad (Domi)
zedstar (Olivier)
OFNI ( Didier)
papifou (Antoine)
caronmur (Muriel)
rovaldi (Didier)

merci de confirmer ou pas
et pour tous ceux qui sont intéressés, inscrivez-vous ici en précisant le nombre de personnes, et les jours où vous serez là : vendredi 8 soir (à partir de 16h), samedi 9, dimanche 10, lundi 11 (jusqu'à 15h).
Il est bien sûr possible de ne venir qu'à une partie du we, un midi, un soir, quelques heures...le tout c'est qu'on le sache 8-)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

OFNI II
Joueur

Message par OFNI II » 24 juin 2024 18:57

Hello, je confirme ma présence, je pense à compter du 8 jusqu'au 11.
Vivement Novembre
8-)

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 27 juin 2024 08:51

Hello, il y a sur le site cosy nature une maison avec 3 chambres et grands lits :
https://www.cosy-nature.com/hebergement ... illes.html

Cela me tente assez d'aller là, je cherche donc 2 autres colocs seuls ou en couple pour partager les frais (185 euros par chambre les 3 nuits dans ce cas).

Poster CV et lettre de motivation ici. :P

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 05 juil. 2024 17:08

Hello, actuellement loin du clavier, je confirme ma présence, 1 seule personne, en hébergement collectif sur toute la durée du séjour.

Olivier

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 21 sept. 2024 15:39

A la réception du dernier mail d'invitation à la fête d'anniversaire de RG en novembre prochain, quelqu'un qui ne pourra se joindre à nous en raison de son grand âge, nous a demandé d'écrire l'histoire de l'histoire, comment tout a commencé...

petit retour en arrière donc pour expliquer l'origine du groupe des RRR d'abord....
ça nous ramène à l'automne 2010, au départ de la Route du Rhum sur une autre plateforme de jeu de régates où tout le monde (ou presque) ici a fait ses premières armes, certains dès le Vendée Globe 2008.
Cette année là (2010), le départ de cette Route du Rhum virtuelle avait été particulièrement ubuesque avec pannes, bugs, connexions au jeu impossibles pendant des heures (jours?) et gestion de la crise particulièrement calamiteuse par l'équipe VR (sans blagues :lol: )
Quelques joueurs ont émis l'idée, non reprise par VR bien sûr malgré la bronca générale sur le forum (très actif et plutôt convivial en ces temps reculés), de redonner le départ.
Ils ont alors créé un groupe, et un forum annexe, et se sont donné rendez-vous pour repartir tous ensemble.
Le groupe s'est appelé les Renégats de la Route du Rhum (RRR), et a compté plus d'une soixantaine de joueurs si je me souviens bien.
Parmi les instigateurs de cette "rebellion" il y avait certains wineblood, gtlog, blzblz, ocean largo (devenu straight of sapajou ici).
Cookie, qui ne joue plus, et moi avons rejoint ces RRR quelques mois plus tard, sur le premier tour d'Australie il me semble.
Au fil du temps et des courses suivantes, le groupe initial s'est effiloché, le forum a (malheureusement) disparu dans les limbes intergalactiques de la toile et avec lui toutes ses belles pages d'histoires racontées avec brio par certains, mais le noyau d'origine est toujours là et c'est de cette longue et solide amitié, qui a largement dépassé le cadre virtuel, qu'est né RegattaGame.
En effet, à partir de là (2010, 2011, 2012 etc...) le petit groupe des RRR a pris l'habitude de se retrouver en vrai plusieurs fois par an, quelques fois avec des invités, la plupart du temps dans les Cévennes chez Fred (wineblood) tout en prenant de plus en plus de distances avec VR, et un passage sur LS pour certains pendant la période de transition. C'est de ces réunions joyeuses et chaleureuses qu'a fini par jaillir une étincelle un peu folle, un peu comme une blague ou des idées qu'on jette en l'air sans vraiment y croire: transformer en réalité une utopie de fin de soirée, créer un vrai jeu virtuel plutôt que de jouer avec des bateaux en papier sur un coin de table encombrée de cendriers...
Et c'est le 2 novembre 2014, après plusieurs mois de gestation, qu'a eu lieu le premier départ de course sur RG.
Pour compléter cette histoire de la génèse du jeu, on peut aussi citer (et remercier) Stakk GD qui a beaucoup travaillé (et continue) sur la traduction, la com, les infos techniques sur les polaires et les relations avec le milieu de la voile réelle et quelques joueurs/testeurs assidus de la première heure comme Bogillou83, Chocotte44, Valm 2 pour leurs exigences de qualité et qui remontaient très rapidement les problèmes qui arrivaient régulièrement (il y a malheureusement toujours quelques problèmes, de moins en moins graves heureusement). Et aussi Isabert à qui nous devons le logo.

Et voilà, 10 ans, on y est presque! c'est dans moins de 2 mois et nous serions heureux de fêter ça avec tous ceux qui voudront bien nous rejoindre à Alzon (Cévennes). Tous les détails sont dans le premier post ci-dessus.

A très bientôt :P
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 25 sept. 2024 10:00

pour que vous puissiez nous reconnaître facilement, je rajoute une petite photo de l'époque, prise le 25 septembre 2012, il y a exactement 12 ans jour pour jour 8-) :lol:

Image

et donc l'occasion de nous voir de face et en vrai c'est dans 44 jours, qu'on se le dise!

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 15 oct. 2024 12:10

c'est dans moins d'un mois maintenant, les 8, 9, 10 et 11 novembre prochains, que nous devons nous retrouver à Alzon dans les Cévennes pour fêter les dix années d'existence de Regatta Game.
Ceux qui hésitent peuvent encore se signaler mais sans trop tarder pour faciliter l'organisation et l'intendance du week-end.

Liste actualisée des participants:
le staff: Wineblood (Fred) , gtlog (Gégé), blzblz (Blaise), limelight (John), maki (Valérie)
Zedstar (Olivier), OFNI (Didier) Rovaldi (Didier), Cubatrinidad (Domi), Ernol (Eric), Caronmur (Muriel), Capdou (Didier), Papifou (Antoine)

Contactez-vous pour organiser d'éventuels covoiturages, pour ceux du nord ouest c'est fait en passant par Saint Nazaire, Cholet et Poitiers, un vrai slalom digne de la Diego Tokyo :roll:

Merci à ceux qui ont décliné l'invitation mais nous ont envoyé des petits mots sympas à très bientôt pour ceux qui nous feront l'amitié de se joindre à nous.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 25 oct. 2024 19:45

Bonsoir aux joyeux futur convives !
Deux choses :
- Le gîte fournit les couettes et linge de lit, mais PAS le linge de toilette (gants, serviettes), pensez y donc.
- Si certains d'entre vous veulent prolonger leur séjour, il pourront le faire chez moi, je vis seul et j'ai du couchage dans ma cabane...
Il semble qu'on ait vu trop grand pour le gîte, aussi on dirait que chacun aura sa propre chambre :D
Bonne soirée et à très bientôt !
Fred

bachibouzouk
Joueur

Message par bachibouzouk » 26 oct. 2024 00:40

salut
franchement l'idée m'a plu tout de suite et au premier jour je signe - un pt wk dans un coin complètement inconnu "paumé au milieu de la France du plus ou moins centre sud(pour moi- bzh) et au vert loin de la mer ( hein damned c possible çà ??) entouré de taré(es) de voile virtuelle ..se taper des bonnes "bouffes" avec en autre un australien en plus - improbable
mais plusieurs choses mon "calmé" dans mon choix
1 la distance > sans voiture perso disponible et pourtant je dois faire 50.000 km par an en moy a mon grand regret avec une voiture de fonction (ou j ai été même a Lyon il y a 15j a peine) après le covoiturage -oui bien sur -je peu conduire et participer si besoin mais
2 problème technique et matériel > plus de PC portable fonctionnel - j'ai bien tenté de négocier ceux de mes enfants sans succès et pas envie ni trop les moyens d'investir . j'ai bien une tablette pro Windows mais les prog sont limité (utilisation du stylet...) que je suis obligé d'utiliser régulièrement en déplacement et/ou les prog sont font de façon simpliste - ca dépanne mais pour la perf c'est mort.. après le but est de participer même si je suis compétiteur dans l'âme je me suis fais un raison depuis longtemps
3 comme certains camarades les murs doivent être épais car la nuit je suis très bruyant RRRrrr. et vaut mieux que je m'isole pour le bien des RG.. même si a priori il y a de la place ...je suis le premier déçu croyez moi
4 en admettant que tous ces "problèmes" fut réglés j'aurai été obligé de décliner un peu au dernier moment suite a une obligation professionnel fraichement tombé pour le 12 nov vraiment pas cool du tout (départ 5h du mat) et encore une mise a jour sur la route donc
faites bien la fête et des bonnes bouffes et de tout cœur avec vous les RG mania
la fièvre monte en tout cas sur les quais des sables !!
https://www.youtube.com/@VendeeGlobeTV
a vous de choisir vos favoris et bons vents

Répondre

Revenir à « RG fête ses 10 ans »