VG 2024: la course

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

mAKi
Administrateur

VG 2024: la course

Message par mAKi » 05 nov. 2024 09:22

VG 2024, Les Sables d'Olonne - Les Sables d'Olonne.
Départ Dimanche 10 novembre 2024 à 20h00 UTC+1.
Bateau : Imoca 60 foil 2019.
Cases : 1°.
11 portes à franchir autour de l'Antarctique.

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Re: VG 2024: la course

Message par mAKi » 05 nov. 2024 12:47

je reporte ici le classement des deux dernières éditions:

Extirpé de la mémoire de Nestor, voilà le classement du VG 2016 pour les 83 premiers arrivés avant le 31 mai 2017:

1: zedstar GD
2: Victor Le M
3: Stakk GD
4: Chocotte44
5: valm 2
6: Isabert
7: La Yole
8: YSLAND GD
9: Fredair
10: MMB
11: hasta
12: karnivore
13: Lespirouge
14: caronmur
15: phil
16: pitchoune marine
17: ernol Danfers
18: bogillou83
19: FS Neroform 100
20: Manu SL44
21: capdou
22: Hermione
23: OFNI II
24: Misil208
25: Black Pearl
26: wineblood
27: Hossegor Ocean40
28: Olonnois
29: yeye
30: Garfield
31: macgregore76
32: rapido
33: Benoitsuomi FMR
34: safrayaphi
35: cleo
36: SHAKA PONK
37: tiopepe
38: carambar86
39: Blackhead gull
40: antoine13300 LLH
41: Traviata2
42: o salée
43: SHADOK
44: kwam of ghana
45: Hello Boy
46: SALYEN LLH
47: gtlog
48: CUBATRINIDAD
49: mistralette FV-R
50: Fight Disease
51: blzblz
52: jeoffreydepayrac
53: divingSun
54: aladine
55: trimaran54
56: motoguzzi
57: Budlam GD
58: legoelanfarceur
59: I Product
60: revedevent
61: MOLOTOV
62: Raptor
63: Albatros67
64: RederMor
65: NEGUS14
66: tasse2the
67: pepsi 88
68: marti54
69: douceur des flots
70: Avance 2
71: taravana st
72: Sinhoue
73: stf-ez
74: Neptune 50
75: mezzo
76: Ceipalajoi
77: manureva68fmv
78: Vannes
79: Choup35
80: baboune
81: L Imprévisible
82: Alphajet
83: 502 Bad Gateway
....
176: mAKi :lol:

et pour le VG 2020:

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 12 nov. 2024 09:15

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 nov. 2024 19:20

alors les marins d'eau douce, ça avance comme vous voulez?
tiens cet aprèm je suis allée voir "la vallée des fous" pour rester dans l'ambiance geek
bon...c'est gentillet et cousu de fil blanc, mais Jean-Paul Rouve est plutôt pas mal dans le rôle et c'est un peu marrant de voir des images de VR
enfin voilà, ça c'est fait

sinon si vous avez envie de lire un truc qui vous/nous ressemble entre deux bascules, vous avez ce petit bouquin, à condition de le trouver:
Sur-la-vague-du-Vendee-Virtuel.jpg
Sur-la-vague-du-Vendee-Virtuel.jpg (6.75 Kio) Consulté 694 fois
Patrice n'a jamais osé aller au bout de son rêve : faire le tour du monde en bateau ! Comme des milliers d'autres, il rêve. Il rêve et suit avec passion le départ d'un Vendée Globe qui va le transporter autour de la planète dans le sillage de Michel Desjoyaux et des skippers les plus prestigieux !
Son quotidien bascule lorsqu'il découvre Virtual Regatta, la régate virtuelle ! Un jeu en ligne qui lui propose de faire la course dans des conditions identiques au réel. Commence alors l'aventure incroyable de MacAll, son 60 pieds virtuel...
Dans un récit haletant, rythmé par la course, l'auteur nous prend à bord pour un voyage initiatique, une formidable et étrange aventure de quatre vingt-huit jours épiques sur les océans du globe. Un vécu au plus près du réel et aux côtés des meilleurs, entouré d'une multitude de skippers concurrents qui deviendront au fil des miles des confidents, et parfois des amis.

et en plus Patrice (MacAll) existe en vrai, et il a écrit d'autres bouquins depuis 8-)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 14 nov. 2024 19:02

Jour 4

on peut encore faire une photo de groupe sans trop dézoomer mais déjà ça commence à s'éparpiller, et bientôt il me faudra un grand angle pour voir les vagabonds isolés au nord comme cigale et menfin...

Image

c'est dommage que j'aie pas pris une photo ce matin pendant que j'étais number ouane, ça risque de pas se reproduire de sitôt même si jusqu'ici naviguer à la louche grand modèle vaut bien se prendre le chou pour savoir s'il faut suivre les conseils de VR Tools et autres machintrucVLMTool qui disent qu'il faut aller au sud :lol:
d'ailleurs pour les maux de tête et les maux des marins qui ne trouvent pas leurs mots et ont subitement perdu l'usage de la parole, Papifou m'a transmis la notice d'un remède: la rhodiolle, qui favorise un environnement propice à un sommeil réparateur en aidant à équilibrer les niveaux de cortisol et à réduire le stress. Elle permet également une diminution de la fatigue mentale et une amélioration des capacités cognitives. Dommage, la notice ne précise pas si cette amélioration favorise aussi le courage, la franchise, l'honnêteté et la loyauté, voire même le dialogue mais on peut toujours espérer, va savoir…

en tous cas on ne peut plus faire deux pas sans rencontrer des gars qui profitent de leur pause pour causer stratégie même si c'est sur une autre plateforme...en même temps l'endroit où bossent ces deux là est assez propice 8-)

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 17 nov. 2024 10:12

J 7
voilà une semaine que nos canapés ont quitté le mur du fond du salon et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas simple
John résume ça très bien: "The horse latitudes are lower than usual but they are still a pain in the arse!" ce qu'on pourrait traduire par "moins ton cheval avance plus vite, plus il arrive moins loin" :roll:

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 20 nov. 2024 18:05

bon et bien ça bouge un peu, enfin on a un peu plus d'air dans les voiles
à ce petit jeu là les Africains s'en sortent rudement bien et une source bien informée m'a dit qu'ils allaient avoir une belle avance sur le reste de la troupe d'ici une semaine :?
enfin on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise (pour ceux du centre et de l'ouest) et y a tellement de chemin encore à faire que c'est pas la peine de s'en affliger prématurément

Image

Et vous savez comment Zedstar s'est occupé dans la pétole?
il a commandé les images qui manquaient pour finir son album :lol:

Image

Image

ceci dit je ne sais pas s'il avait bien mesuré l'ampleur de la tâche car à Alzon ça avait quand même mobilisé l'essentiel des forces vives de l'assemblée pendant plusieurs heures: chacun sa boîte et ses paquets! un vrai travail d'équipe car vous n'imaginez pas le boulot que ça représente: ouvrir les boîtes, ouvrir les sachets d'images, trier et classer les images par numéro ET décoller la protection à l'arrière de chaque image afin de la coller dans l'album. Et je peux vous dire que c'est le même ingénieur qui a conçu le système que celui qui a imaginé l'ouverture facile des sachets de gruyère...facile on vous a dit :roll: :evil:

Image

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 22 nov. 2024 21:47

et hop champagne pour ernol Danfers qui dans une poignée de minutes sera le premier à basculer de l'autre côté de la mer avec la tête en bas :P

Image

s'il ne boit pas tout, il en restera un peu pour banquise, et ensuite streamer, zedstar, et minage 85
à l'ouest un peu de nouveau puisque c'est rodiolle qui passera la ligne en premier puis caronmur, puis capdou et cubatrinidad

Image

Image

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 28 nov. 2024 22:40

Comme d'habitude une fois passées les petites turpitudes qui conduisent vers le Sud de l'atlantique, on s'ennuie un peu. Les Estiens devraient taper dans un front et attendre un peu les Ouestiens qui semblent mieux synchro avec les 40èmes rugissants.

Ca laisse le temps de s'intéresser à la course réelle avec une info de taille "Après Yoann Richomme (Paprec Arkéa), c'est au tour de Sam Goodchild (VULNERABLE) de déployer son flotteur Argo ! Sept autres skippers leur emboiteront le pas très prochainement."
https://youtu.be/L1sMUK0gX1o?si=Ibrr9XCoBhIZKkg3

C'est quoi cette bouteille à la mer nommée Argo, un nouvel OFNI ?
Ca mérite un petit rappel historique. Jason et la toison d'or. Les océanographes aiment bien la mythologie.
Jason c'est un programme de satellites initié dans les années 1990 (au début Topex Poséidon) pour observer la surface de la mer, un technologie française (noméo).
jason.png
Rapidement on a constaté que les satellites ne voyaient pas sous l'eau et que les modélisateurs sensés remplacer les expérimentateurs avaient du mal aussi.
D'où le programme Argo, du nom du bateau dudit Jason, Jason et les argonautes son équipage.
Argo.png
Objectif 3000 bouées dérivantes entre la surface et 2000 m de profondeur. Au début c'était lourd, vu du Pourquoi pas ?
Pourquoipas.png
On peut tracker chacune des bouées sur https://argo.ucsd.edu/

Les diapos sont issues d'un petit truc de vulgarisation que j'avais fait autrefois

blzblz
développeur

Message par blzblz » 17 déc. 2024 22:25

Océan Indien Sud bon surf, mais à l'approche de la Nouvelle Zélande, pétole et contre au programme pour entamer le Pacifique :!:

Un bon pack devant, curieusement assez proches malgré des descentes de l'Atlantique sensiblement différentes.
Des options ouvertes vers le Sud depuis peu, et une ou deux vers le Nord ?!?

Bonne nav ! No stress au passage de l'antiméridien, le bouton du globe avec l'antiméridien rouge pour voir les vents de l'autre côté, une ité qui saute surement toujours sur les progs, ce n'est pas innocent, rendez-vous au Horn :!:

Image

Répondre

Revenir à « VG 2024 »