Nouveaux challenges permanents, avez vous des idées ?
Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis
-
- Joueur
Re: Nouveaux challenges permanents, avez vous des idées ?
Et pourquoi pas le tour du monde en trimaran style Jules Vernes, histoire d'occuper les soirées d'hiver ?
Bien sur !
Ce n'est pas possible pour l'instant, mais ça viendra.
Le problème, c'est qu'un tour du monde en mode challenge nécessite d'avoir une zone de vents
qui couvre le globe de façon permanente, et pour l'instant on n'a pas trouvé le moyen pour que
ça ne tire pas trop sur le serveur, enfin blzblz t'expliquera ça mieux que moi, c'est sa partie.
En ce moment malheureusement il n'a pas trop le temps de se pencher sur la question.
Mais bien sur que ça se fera !
Ce n'est pas possible pour l'instant, mais ça viendra.
Le problème, c'est qu'un tour du monde en mode challenge nécessite d'avoir une zone de vents
qui couvre le globe de façon permanente, et pour l'instant on n'a pas trouvé le moyen pour que
ça ne tire pas trop sur le serveur, enfin blzblz t'expliquera ça mieux que moi, c'est sa partie.
En ce moment malheureusement il n'a pas trop le temps de se pencher sur la question.
Mais bien sur que ça se fera !
Bonjour Lilicheri GD;
J'avais développé une routine pour extraire les prévisions des vents des fichiers NOAA GRIB-2 avec l'utilitaire "wgrib2" il y a 4 ou 5 ans.
A l'époque, cet utilitaire wgrib2 ( http://www.cpc.noaa.gov/products/wesley/wgrib2/ ) était moins complet qu'aujourd'hui et je n'avais pas non plus cherché à optimiser au maximum la routine, ce qui fait qu'elle perd pas mal de temps à écrire et lire des fichiers intermédiaires.
J'avais testé il y a 6 mois / 1 an une nouvelle version de wgrib2 et j'avais constaté qu'il offrait de nouvelles options permettant de s'affranchir de l'écriture / lecture de fichiers intermédiaires, ce qui permet d'aller bien plus vite et de consommer moins de ressources.
Il y a donc espoir de charger les vents sur toute la planète en un temps relativement court, même si ce n'est pas encore ma top priorité.
J'avais développé une routine pour extraire les prévisions des vents des fichiers NOAA GRIB-2 avec l'utilitaire "wgrib2" il y a 4 ou 5 ans.
A l'époque, cet utilitaire wgrib2 ( http://www.cpc.noaa.gov/products/wesley/wgrib2/ ) était moins complet qu'aujourd'hui et je n'avais pas non plus cherché à optimiser au maximum la routine, ce qui fait qu'elle perd pas mal de temps à écrire et lire des fichiers intermédiaires.
J'avais testé il y a 6 mois / 1 an une nouvelle version de wgrib2 et j'avais constaté qu'il offrait de nouvelles options permettant de s'affranchir de l'écriture / lecture de fichiers intermédiaires, ce qui permet d'aller bien plus vite et de consommer moins de ressources.
Il y a donc espoir de charger les vents sur toute la planète en un temps relativement court, même si ce n'est pas encore ma top priorité.
-
- Joueur
Merci pour la réponse.
Quelle rapidité.
Ca change d'une autre plate forme.
Prenez votre temps, pourvu que cela fonctionne bien.
Lilian
Quelle rapidité.
Ca change d'une autre plate forme.

Prenez votre temps, pourvu que cela fonctionne bien.
Lilian
Merci Lilian, c'est agréable à entendre ! 

- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Bonjour à tous
Que diriez-vous d'un Cap Lizard - Hawaï - Cap Lizard en multi ?
Pas de caillasses à éviter ou très peu mais des difficultés météo.
Que diriez-vous d'un Cap Lizard - Hawaï - Cap Lizard en multi ?
Pas de caillasses à éviter ou très peu mais des difficultés météo.
que diriez-vous d'un challenge pas trop preneur en temps avec un bateau qui avance bien ??? pour le départ je vous ai trouvé un joli nom : baie de la rencontre au sud d'Adélaïde en Australie et pour l'arrivée: Wellington en Nouvelle-Zélande course ouverte car on peut passer au nord ou au sud de la Tasmanie et arriver à Wellington par le nord ou le sud qu'en pensez-vous?? et joyeux anniversaire à Regattagame
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Comme vous le savez le Père Noël habite Rovaniemi en Laponie.
Ce pourrait faire l'occasion d'une course pour les vacances de Noêl La course du Père Noël
Départ à Saint-Malo et arrivée à Kemi en Laponie. Bord de mer le plus proche de Rovaniemi (100km)
Voici l'itinéraire dessiné avec la souris, désolé c'est un peu tremblotant
http://www.casimages.com/img.php?i=1511 ... 752435.png
Ce pourrait faire l'occasion d'une course pour les vacances de Noêl La course du Père Noël
Départ à Saint-Malo et arrivée à Kemi en Laponie. Bord de mer le plus proche de Rovaniemi (100km)
Voici l'itinéraire dessiné avec la souris, désolé c'est un peu tremblotant

http://www.casimages.com/img.php?i=1511 ... 752435.png
Super idée, on retient ta proposition avec plaisir !
Perso,
Je voulais proposer un challenge pour la période des fêtes, avec une traversée de la zone intertropicale de convergence et ses vents chaotiques.
On a pour l'instant, un challenge en atlantique, un en méditerranée et un dans le nord de l'Europe.
Alors je propose de partir au soleil, avec une zone qui permet de multiples routes et des polaires de OUF !!!!
Parcours : par exemple un BRISBANE - KUALA LUMPUR

Et pour les polaires quand je dit "de OUF" je pense à celles que LS avez fait en forme d'arbre de nöel ou d"étoiles au choix.

Je ne sais pas si on peut les récupérer, on alors essayer de faire quelque chose dans ce gout là !
@+ Serge
Je voulais proposer un challenge pour la période des fêtes, avec une traversée de la zone intertropicale de convergence et ses vents chaotiques.
On a pour l'instant, un challenge en atlantique, un en méditerranée et un dans le nord de l'Europe.
Alors je propose de partir au soleil, avec une zone qui permet de multiples routes et des polaires de OUF !!!!
Parcours : par exemple un BRISBANE - KUALA LUMPUR

Et pour les polaires quand je dit "de OUF" je pense à celles que LS avez fait en forme d'arbre de nöel ou d"étoiles au choix.

Je ne sais pas si on peut les récupérer, on alors essayer de faire quelque chose dans ce gout là !
@+ Serge