Affichage classement

Modérateur : Admin bis

FS Neroform 100
Joueur

Affichage classement

Message par FS Neroform 100 » 27 juin 2016 14:29

il m'arrive que l'affichage de ma position dans le classement est fausse .......... parfois ça me dit que je suis 5ème, mais si je clique pour voir le classement, ça me fait voir correctement comme 2ème

hasta
Joueur

Re: Affichage classement

Message par hasta » 27 juin 2016 18:28

ça me la fait aussi,ainsi que le bateau qui n'est pas ds l'axe de la trajectoire,voir + loin !
Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 27 juin 2016 18:44

Plus on monte en latitude, plus le bateau est désaxé par rapport à la trajectoire: on avance en crabe :)
C'est la trajectoire, la ligne de projection qui est bonne.
Peut-être corriger ça dans le futur, pas une urgence.

Pour le classement, faudra voir avec Gégé, mais vous le savez bien... seul le classement à l'arrivée compte :)

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 28 juin 2016 01:17

que les bateaux sont désaxés c'est normal ......... mais si tu t'endors devant la télé, te réveilles, cours devant l'ordi et celui te dis que tu sois 5ème c'est un choc :roll: ........ si en effet tu es 1er
que à la fin je pourrais être 2ème ..... tant pis - mais pas 5ème :P

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 31 oct. 2016 20:14

Je me suis amusé à faire un petit test hier avec mon bateau sur la WWR :shock:
J'ai abandonné après avoir franchi la ligne d'arrivée pour voir qu'elle serait la réaction du serveur :?: :roll: :o

Ceci dans le but de vérifier deux choses:
- le moment de validation de l'arrivée
- la possibilité de repartir du B-P (si l'abandon était pris en compte malgré le franchissement de la ligne :roll: :!: )

Pour la validation de l'arrivée, je peux donc vous confirmer qu'elle ne sera faite qu'après la fin de l'itération qui suit celle de l'arrivée :P
Nous étions déjà informé de ce laps de temps nécessaire, mais je peux certifier maintenant qu'il ne faut pas s'affoler suite à l'actualisation de l'itération faite immédiatement pour constater le franchissement de la ligne :P

En effet, après l'actualisation de l'ité qui me faisait franchir la ligne, (j'ai vu le vilain barbu qui me faisait des grands bonjours :!: ), j'ai immédiatement abandonné mon bateau pour aller fêter mon inespérée 4ème place dans le bistrot du port :o :lol: :lol: :lol:

J'ai donc été plus rapide que le serveur qui n'a pas eu le temps d'enregistrer mon arrivée et qui m'a gentiment replacé sur le B-P :o :lol:
Il fallait vraiment être tordu pour faire un test pareil, je sais :!: :oops:

Donc, soyez patient, ne bousculez pas le serveur, il lui faut du temps pour réfléchir et entériner votre arrivée ;) :lol:

A ce sujet, Fred, il faudrait me remettre en 4ème position sur cette course, merci :!:

Ne sachant pas ce qui allait se passer suite à mon test génial, je me suis donc retrouvé sur le Bateau-Pilote :o
Le B-P va encore beaucoup trop vite et je me suis retrouvé devant d'autres bateaux, ce que je trouve anormal :ugeek:
Vous pourriez arrêter complètement le B-P après environ la moitié de la durée d'une course (ex: une course de deux jours, vous le stoppez après une journée) :geek:
Ceux qui voudront prendre la course en cours se retrouveraient (en principe :!: ) derrière l'ensemble de la flotte, ce qui me paraît plus équitable :D
Et de plus, ça éviterait de faire défiler toutes les pages du classement pour voir sa position, ce qui est extrêmement frustrant à mon point de vue :roll: :D

J'ai donc refranchi la ligne pour constater à mon grand étonnement que j'étais classé :o
En effet, une règle, instaurée il y a quelques mois, empêchait la possibilité d'être classé après avoir abandonné (certains abusaient de l'abandon pour se repositionner sur le B-P et continuer à moindre frais la course :twisted: )
J'avais testé le bon fonctionnement de cette règle sur la WS de Suède où après un abandon, j'étais reparti, mais les portes et l'arrivée ne se sont jamais validées :)
Il semble donc que cette règle ne marche pas sur les WWR :o :shock: :lol: :lol:
Il faudrait donc brancher l'anti- valideur sur les WWR aussi ;) :lol:

C'est promis, je n'utiliserais plus mon bateau pour faire des tests.....quoique :!: :roll: :lol:

J'ai déjà démarré le bateau demo pour des tests de franchissement de porte :mrgreen: :!: :lol:

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 nov. 2016 00:25

Salut Benoit;

Une chose est certaine, nous devons absolument commander quelques palettes de smyleys supplémenantaires :lol:

Tu soulèves quelques problèmes:

- on peut encore abandonner quelques minutes après être arrivé:
le script d'avancement des bateaux tourne toutes les 10 minutes, sur la minute d'ité de la course;
le script de classement (qui te classe comme "arrivé") tourne toutes les 10 minutes, 5 minutes après le script d'avancement des bateaux normalement (je n'ai pas bien vérifié mais je crois que ça fonctionne comme ça) (ou 6 si 5 tombe sur la minute 0, car même si on n'a pas bien vérifié, c'est mieux de ne rien faire à la minute 0 pour éviter des embrouilles aux bascules de 08h00 et de 20h00).
On pourrait faire tourner le script de classement seulement 1 minute (ou 2) après le script d'avancement des bateaux, mais il y aura toujours des petits malins qui pouront abandonner moins d'1 minute après être arrivé, pour ne pas être classé s'ils estiment que ça plombe leur classement général...
Ça ne me parait pas très important, on voit très bien qui arrive avant qui, il faudrait peut-être dépenser de l'énergie pour faire un classement à la dixième de seconde pour des arrivées très tendues, mais techniquement, même si rien n'est impossible, c'est tout de même compliqué.
Il faut bien garder à l'esprit que regattagame est un jeu destiné à se détendre et à s'amuser. Au pire tu te retrouveras à poil car tu n'auras pas gagné le T-shirt ou la casquette, mais tu sais bien que nous n'avons pas les moyens de t'offrir un aller-retour à l'île de Gough en optimist :!: :D

- l'avancement du bateau pilote (depuis lequel on peut repartir après avoir abandonné):
je suis d'accord avec toi qu'il ne faudrait pas que le bateau pilote arrive jusqu'à une ité avant l'arrivée, et peut-être le remettre un peu plus derrière au cours des courses; je trouve qu'il a été assez bien géré sur la Repplic leg 2, il faut continuer dans ce sens, et je suis pour l'arrêter quelques cases avant les arrivées, ce n'est pas grand chose à faire, merci de nous le signaler si on oublie de le faire lors des prochaines courses;

- validation des portes lorsqu'on sort du bateau pilote après qu'il ait franchi des portes:
ce problème avait déjà été soulevé, et je pensais qu'il était résolu, mais il semblerait que non;
il y a peut-être une différence entre le bateau "demo" et les autres;
pour le bateau "demo", aucune importance, il est là pour tester, pas pour se prendre une casquette;
pour les autres bateaux, en attendant que ce soit résolu, merci de nous le signaler et de demander à vous valider les portes si vous sortez du bateau pilote après passage des portes, c'est facile à faire et ça ne devrait pas chagriner la tête de course;

- il subsiste une différence à propos de la détection d'échouage entre le calcul d'itération de la WR et celui des autres courses, mais peut-être d'autres (différences); la détection d'échouage sur la WR est améliorée et doit empêcher un bug d'échouage en pleine mer qui est arrivé très rarement; il faut que je bascule ce changement sur le calcul d'itération de toutes les courses, ainsi toutes les courses fonctionneront sur le même calcul d'itération; je tarde, je sais, je vais le faire avant ce week-end;

Je cherche, je cherche; ha ! voilà ! j'en trouve un sous le tapis, dédicace spéciale pour toi: :twisted:

Merci pour tes remarques afin d'améliorer le jeu ! Bonne bourre, bonne détente, et bonne navigation :!:

Répondre

Revenir à « Rapportez les bugs »