Rapportez les bugs

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

blzblz
développeur

Re: Rapportez les bugs

Message par blzblz » 17 déc. 2014 09:04

cervantes a écrit :...
Je n'ai jamais eu le bug de téléportation, fait toujours mes prog à la minute d'itération, mais jamais fait pour le moment plus d'une prog à la fois.
...
Bingo cervantes !
Si tu veux tester la téléportation, rentre deux programmations sur la minute de l'ité, à 10 minutes d'intervalle, je t'assure que tu auras enfin droit au tapis volant :D
Ou alors plusieurs progs à la fois, avec une dans le lot sur la minute de l'ité mais pas la première: téléportation assurée

blzblz
développeur

Message par blzblz » 05 janv. 2015 02:11

J'ai vu un petit bug ce soir sur le programmateur:

clic sur le bouton "planning" -> ça ajoute le bouton "Ajouter +",
clic sur le bouton "Ajouter +" -> ça ajoute les boites de saisie pour la permière prog,
clic sur le bouton "Valider la programmation: non" -> ça supprime le bouton "planning" pour pouvoir revenir sur les progs plus tard !

( clic sur le bouton "Refresh" -> le bouton "planning" est de retour )

ça vous le fait aussi ?

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 20 janv. 2015 13:33

Bonjour,
gege le 19 janvier 2015 à 17:58 a écrit :non bêtement confondu babord et tribord a la bascule :oops:
Tu n'as peut-être pas confondu bâbord et tribord, en effet, ce matin j'ai fait une programmation pour changer de TWA lors d'un changement de case (passer de TWA 50° bâbord à 65°bâbord).

J'ai vu lors du rafraîchissement après l'heure de programmation que le TWA était à 65°tribord et que je remontais vers le nord (comme je suis revenu plus tôt que prévu, je n'ai dû faire qu'une itération vers le nord).

J'avais signalé ce bug le 16 décembre : http://regattagame.net/rg/rg2.0/zorglub ... &t=28#p269, il avait dû être corrigé, il n'apparaissait plus.

Ce matin, j'ai fait des essais, il est bien là.

Pour valider une programmation TWA bâbord en ce moment, il faut revenir sur la programmation après avoir fait un refresh pour remettre "Bab." et donc revalider une 2ème fois pour passer de TWA Tribord à TWA Bâbord (ou changer la valeur du TWA bâbord - bâbord). 2 clics en suivant sur valider ne résolvent pas le problème.
.

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 26 janv. 2015 09:41

exact christian je vais corriger

Philemon34
Joueur

Message par Philemon34 » 10 févr. 2015 20:36

Ce n'est pas vraiment un bug, juste une interrogation.
Lors de la leg précédente, un matin au réveil, je me suis lancée dans une série de progs intuitives... et enthousiastes.
Avant de me rendre compte, dès la première gorgée de café avalée, que je venais de faire n'importe quoi.
Bref, j'annule mes progs... mais la première refuse de s'effacer.
J'ai à peu près tout essayé pour faire disparaître cette première ligne.
Finalement, j'ai résolu le problème en la remplaçant par une prog identique à mon cap, deux minutes plus tard.

Question, donc : Le fait de cliquer sur "non" supprime-t-il une prog unique, même si elle reste affichée à l'écran, ou est-il impossible de supprimer une prog unique ?

Deuxième question : J'ai voulu voir jusqu'où allait le programmateur. Après la huitième ligne, on sort du cadre, la rose des vents n'a plus la même allure, mais ça donne l'impression d'enregistrer l'ordre quand même. Quel est le max ?

blzblz
développeur

Message par blzblz » 11 févr. 2015 11:10

Bonjour Philemon34
C'est bizarre, je n'arrive pas à reproduire ce bug là non plus !
J'ai entré trois progs, je les ai validées, j'ai rafraîchi, je suis revenu sur l'onglet "progs" et je les ai toutes supprimées l'une après l'autre sans problème.
Je crois que les programmations ont été mises en place lors de la précédente leg et c'était peut être en cours de développement.
Pourrais-tu re essayer s'il te plait ?
Si ça ne marche toujours pas, peux-tu nous indiquer quel navigateur tu utilises ?

Pour ta deuxième question, il me semble que pour l'instant il n'y a pas encore de limite de nombre de programmations ( :o ), mais qu'elle devrait être prochainement fixée à 10; mais mieux vaut attendre la confirmation de Gégé.

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 11 févr. 2015 13:07

bonjour miss
pour le moment pas de limite mais restons raisonnables :D
la suppression d'une prog ou d'un wp se fait avec la croix rouge sur sa ligne ;)

Philemon34
Joueur

Message par Philemon34 » 11 févr. 2015 19:41

Je n'ai pas réussi non plus à reproduire ce bug aujourd'hui. Pourtant, ce matin-là, il était bien présent, à deux doigts d'être crispant. Et, hum, j'étais à jeun depuis au moins... sept ou huit heures. :oops:
Quant aux progs, don't panic, Gégé. N'utilisant que les ressources de l'interface, je ne suis pas près d'avoir des intuitions susceptibles de m'amener à enquiller 12 progs d'affilée. :D C'était juste une question en l'air, des fois que se présente un tricot parfaitement symétrique un soir où ma fille aurait orthodontiste entre la fin des tap et le début de son cours d'arts plastiques. Un truc qui arrive tous les jours, donc.
De toute façon, au pire, on sèche l'orthodontiste. La Frozen et la Clipper m'ont amenée à infliger des trucs bien pires à ma flegmatique descendance :mrgreen: .

Roots
Joueur

Message par Roots » 27 févr. 2015 21:18

1 - cliquer sur la fenêtre planning, l'interface s'affiche
2 - répondre "non" à la question "valider la programmation", le bouton planning disparaît, il faut actualiser l'interface pour qu'il réapparaisse

Philemon34
Joueur

Message par Philemon34 » 29 mars 2015 07:23

Coucou à tous,

petits soucis nocturnes liés au changement d'heure. En fin de soirée, j'ai entré une prog censée se déclencher au petit matin (vers 5h30). Pas de changement de cap, juste un changement de voile.
Le programmateur s'est obstiné à rajouter systématiquement une heure à cette prog. Je me suis dit qu'il prenait en compte le passage à l'heure d'été. J'ai donc saisi ma prog une heure plus tôt que souhaité, afin que le jeu me l'affiche à la bonne heure. Raté. Je me suis réveillée avant le déclenchement supposé, le changement de voile avait été effectué. J'imagine donc qu'elle est passée à l'heure que j'avais saisie, et pas à celle affichée.
Je viens d'entrer une nouvelle prog pour la bascule... le jeu me rajoute encore une heure. Je la laisse donc pour 8h52, je regarderai si elle passe à 7h52 ou pas.

Autre chose. Hier, j'ai eu quelques velléités de tricoter un peu, avant de me raviser et de tirer un seul bord.
Au-delà de la sixième prog, je n'avais plus accès au bouton de validation (il n'était plus visible dans la zone dédiée, tout l'espace était occupé par les 6 lignes de prog, et il n'y avait pas "d'ascenseur pour descendre").
Quand j'avais voulu savoir jusqu'où allait ce programmateur, il y a deux mois, je pouvais en entrer plus de 10, les dernières dépassaient du cadre, mais le bouton "valider" restait accessible.

Répondre

Revenir à « Le programmateur »