Trophée Jules Verne

Modérateur : Admin bis

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par isabert » 12 avr. 2018 16:59

Salut La Marine ,
c'est avec regret et amertume que je vous annonce l'échec de la tentative de battre le record de l'équateur, les premiers jours ont bien tenu leurs promesses et laissé envisager le meilleur, mais à mi course, plus je descendais et plus l'équateur semblait s'éloigner :? ou du moins le record à battre et c'est dans une pétole auprès de la ligne fatidique que j'ai fini mon périple, avec près d'une journée de retard. :oops:
Il me restait donc à envisager le record de Bonne espérance 8-) je consulte donc les prévisions pour l'Atlantique Sud avec allégresse et conviction, mais la pression et l'enthousiasme sont vite retombés au vu des réjouissances programmées par Eole, l'ambiance n'est pas du tout Fun, mais plutôt morose et pas très engageante. :cry:
C'est donc avec réalisme et en toute objectivité que je dois admettre que la saison pour ce challenge semble terminée et qu'à moins de conditions exceptionnelles les records d'Antoine pour l'équateur , Bogillou pour Bonne espérance et Caronmur pour le Cap Horn et Ouessant resteront acquis en attendant la fin de l'année ou la période sera au zenith !
On pourra alors, y croire à nouveau et s'évertuer à vouloir détrôner tout ce petit monde des podiums. ;)
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 509
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par antoine13300LLH » 20 avr. 2018 15:37

Warning, warning, Mumu est reparti pécho la jeune vierge ...

En attendant je pêche des poissons volants dans l'Atlantique sud avec une méchante bulle qui me barre la route ...

Image

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 159
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par caronmur » 21 avr. 2018 13:04

bonjour Tonio j'ai vu qu'il y avait un peu de vent donc j'ai pris le départ je vois à l'équateur ce que cela donne si ça va je pousse à Bonne Espérance et ensuite je fais le point @+ bon week-end ensoleillé

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 509
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par antoine13300LLH » 27 avr. 2018 14:05

Petit point course : équateur passé en un peu moins de 43 jours, un peu plus de 3 jours de retard sur 120 ... je ne serais pas de retour à Ouessant pour le 28 avril :cry:
Maintenant l'objectif c'est juste de battre mon précédent record (52 jours et quelques) mais c'est pas gagné, la météo est merdique :x

Image

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 159
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par caronmur » 07 déc. 2018 09:00

bonjour nous sommes quelques uns repartis sur le Jules Verne
serait-il possible quand on retente ce Challenge, que les temps de passages intermédiaires (équateur, Bonne Espérance, etc etc ) quand ils sont supérieurs à nos anciens temps, apparaissent quand même dans les classements? pour disparaître au classement final?
de plus je suis surpris qu'il n'y ait que 40 bateaux de classer !!!
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3218
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par blzblz » 16 juin 2019 22:39

bonsoir (en retard);

je n'ai pas suivi la question précédente, désolé; le seul temps important est celui de l'arrivée; ensuite oui on peut affabuler avec les inter ;)

il y a eu des décalages de vents sur le JV ces jours derniers, effet de bord du changement d'adresse de téléchargement des vents de la noaa il y a quelques jours;
(JV = grande zone de vents à charger = long)

les prévs +une centaine d'heures et quelques n'avaient pas fini de charger 1/4 d'heure avant la bascule (19h45 & 07h45), donc décalage, 4 je crois;
les prévs à charger ont été diminuées à +96h, ce soir c'était prêt à 19h00;
il semble que ça charge plus vite à nouveau, les prévs seront augmentées en fonction;

regardez zezo, zygrib ou vos favoris pour plus de prevs;

l'été, Hello Boy (numéro 6) est parti le 9 août 2016, et horco (numéro 12) est parti le 21 juillet 2016, l'été...
l'hiver dernier, personne n'était motivé (;)) et/ou les conditions n'étaient pas favorables;

un appel à participation à la discussion est lancé à propos de l'évolution des polaires de cet IDEC sport, ou pourquoi pas à l'étude d'autres propositions de voilier;

clin d'oeil à caronmur qui tient le podium depuis plus de 2 ans, il faudrait aller lui faire la poussière :D

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1288
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par mAKi » 21 oct. 2019 09:26

IDECSPORT Asian Tour 2019/2020

Image

ETAPE 1 : Record La Mauricienne 2019

Francis Joyon est parti sans tambour ni trompette samedi matin de Port Louis (56)

pour le suivre c'est ici:
http://trimaran-idec.geovoile.com/lamau ... 9/tracker/
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 458
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par zedstar » 21 oct. 2019 17:50

Vu la météo sur l'Atlantique ça ressemble à un convoyage pour une exhibition en Asie. Le retour Hong Kong - Londres semble plus sérieux et mérite toute notre attention pour un challenge "route du thé"

Des nouvelles de Spindrift ? sur leur site rien depuis le 16 septembre 2019 avec annonce de départ en octobre :roll:
img_2595_taille.jpg
img_2595_taille.jpg (221.8 Kio) Consulté 1488 fois

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par smiticks42 » 14 nov. 2019 13:24

Hello tous .. il y aurait d'après nos spécialistes une fenêtre météo assez bonne ce soir sur le trophée Jules Verne..
Certains prévoient un petit départ groupé... si le coeur vous en dit c'est toujours sympa de se tirer la bourre..

Rappel : le record RG est détenu depuis 2016 par caronmur en 45j 11h 54 mn.. qui pour détrôner notre navigateur ?
Pour figurer sur le podium il faudra faire mieux que Fred, wineblood, en 2018 il avait bouclé la boucle en 47J 13h 39mn

A vos écoutes.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 159
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Trophée Jules Verne

Message par caronmur » 14 nov. 2019 14:21

bonjour André
d'après les spécialistes routage en moyen terme la fenêtre de ce soir ne serait pas si bonne que ça
on peut attendre !!! d'autant qu'il y a de la course en cours et à venir
bonne journée

Répondre

Revenir à « Challenge Jules Verne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité