Suggestions de courses.

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Re: Suggestions de courses.

Message par wineblood » 11 avr. 2017 12:50

Bien sur pour la fastnet, d'autant que je viens de voir qu'elle sera qualificative (en réel) pour la Volvo qui partira en
octobre, il y aura ensuite des courses aussi qualificatives pour rejoindre Alicante pour le départ.
Eh oui, on a fait le dernier Rhum en petit comité pour tester les premiers balbutiements de regattagame, j'aime
autant vous dire que ça a été assez épique !!! Le bug du golfe de Guinée a frappé moulte fois :lol: :lol: :lol:
Si certains des protagonistes ont encore des captures qui trainent sur leur ordi, ça serait marrant de les mettre
par ici :D
Sinon, ne vous étonnez pas que ces courses aient un nom différent de la course officielle, vous comprendrez
aisément pourquoi ...

isabert
développeur

Message par isabert » 02 sept. 2017 11:25

Bonjour
je n'ai plus le temps de concourir mais il m'arrive de penser à quelles courses devenues possibles avec ces nouveautés offertes par Blz, l'apparition des lacs et avec de petites cases, je pense aussitôt à une course qui serait les Grands lacs on pourrait imaginer un départ de Chicago, pour rejoindre le Lac Huron avec contournement autour de Christian ISland dans Georgian Bay pour ensuite passer dans le Lac Supérieur et finir cette course à Duluth en Minesota
qu'en pensez vous ?

isabert
développeur

Message par isabert » 02 sept. 2017 11:45

Après on peut se permettre quelques délires de fleuve à parcourir , l'Amazone, le Congo, L'ob, la liste est longue il n'y a que l'embarras du choix !!! et juste est équipé d'un peu de détermination !!

blzblz
développeur

Message par blzblz » 06 sept. 2017 23:58

Bonjour Isabert;

Merci de passer par là de temps en temps; comme quelques excellents joueurs du début qui nous ont beaucoup aidé à améliorer le jeu, tu nous manque et on espère qu'un jour tu retrouveras de la disponibilité pour jouer, si le plaisir est toujours là évidemment.

Effectivement, les lacs vont permettre de faire des courses inédites ici, ta proposition dans les Grands lacs est intéressante, mais avec quel bateau (tu sais, on a le Nicholson 32 et le Surprise maintenant aussi) et avec quelles cases ?

Si tu souhaites tester polaires et cases avant de proposer une course officiellement, on peut toujours monter des courses de test sur le serveur de test pour voir comment ça se passe.

La descente de certains fleuves peut assurément être délirante, même si c'est sans doute pas trop intéressant niveau routage; cela se fera surement de temps en temps sur les WindSurfs, une par saison peut-être, mais il vaudrait sans doute mieux organiser une course le vendredi soir ou le samedi soir car c'est nuit blanche assurée :D

Smiley FRA893
Joueur

Message par Smiley FRA893 » 08 août 2018 15:34

Bonjour,

J’ai une idée :idea: de régate qui peut changer un peu nos habitudes.

Concept :
L’idée est de se rapprocher des régates réelles en dériveur (exemple 49er)
C’est une course de rapidité de décision courte et intense (en émotions !)

Proposition :
* Parcours très petit (10-20 km) exemple le tour de lac de Pareloup près de Millau
* Carte météo change à toutes les itérations (prendre la carte météo réelle et faire varier de quelques degrés / force * à chaque ité / le must serait pondérer manuellement localement certaines zones dévente de collines etc…)
* Seules les cartes météo de l’itération et la prochaine sont connues. (c’est pourquoi cela nécessite que tous les concurrents soient dispo simultanément)
* Temps de l’Itération souhaitée : 1 minute à défaut 10 minutes.

Contraintes :
• Cela demande une validation de la faisabilité technique …
=> à messieurs du staff RG de répondre :?:
• Cela demande à ce que tous les concurrents soient disponible simultanément et pendant toute la durée du parcourt.
=> cela peut se faire en ayant un rendez-vous hebdo sur une plage courte ( 2-3h max)

faisable ? Intéressé ?

blzblz
développeur

Message par blzblz » 18 janv. 2019 23:21

Bonsoir Smiley;

Désolé pour le retard de la réponse, mes excuses;

Le concept de rg est plutôt 2 bascules par jour, sans se soucier trop de la réalité;

Un effort dans le sens que tu pointes a été fait l'année dernière sur la Bolée en juin sur le lac Léman, avec des cases très petites;
Nous espérons que d'ici la prochaine édition, nous arriverons à mettre en place des bascules toutes les 3 heures;
Uniquement pour cette course, ne montez pas sur vos grands chevaux, les courses rg resteront à base de 2 bascules / jour;

Faisable: oui; Intéressé: oui;
Du travail a déjà été fait l'année dernière, il en reste un peu pour la gestion de0s bascules toutes les 3 heures;
Je le souhaite pour la prochaine Bolée

Pour (re) répondre à Isabert, des descentes (ou montés) de fleuves sont chaque semaine à l'étude pour les 49ers, le fleuve Congo est dans le viseur, mais pourquoi pas d'autres selon la mto.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 19 janv. 2019 00:09

Carnaval race ?

Bonsoir;
Pour cet hiver, nous sommes équipés avec les étapes de la Repplic ainsi que de la Frozen;

Cependant :!:
Une idée a été soumise récemment par Alpĥajet pour une nouvelle course par étape démarrant en février et relative aux villes au bord de l'eau qui fêtent le carnaval...

Salutations à Alphajet ;)

Voilà le parcours proposé:

1ère étape Copenhague-Dunkerque
2ème : Dunkerque-Tenerife
3ème : Tenerife-Rio
4ème : Rio-Nice
5ème et dernière étape : Nice-Venise.

On pourait passer à Trinidad sur la descente de l'Atlantique, ou je ne me rapelle pas bien quelle étape a suggérée wineblood ?

Mais cette proposition est constructive pour passer nos nuits d'hiver entre les classiques frozen et repplic
Merci de nous aider à imaginer de nouvelles courses pour cet hiver,
le temps de tenir jusqu'à la fin du printemps / début de l'été où ça va se bousculer ( tour de med, transpac, bolée et autres)

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 19 janv. 2019 10:40

Hello Blaise, très bonne suggestion de parcours d'Alphajet mais une fois de plus dans des eaux connues ... Voilà un truc plus exotique autour de l'océan indien avec des variantes ...

Version 1 : tour de l'indien
Etape 1 : Koweit-Singapour
Etape 2 : Singapour-Nanga Bay (Australie occidentale)
Etape 3 : Nanga Bay- Kerguelen
Etape 3 : Kerguelen-Mayotte
Etape 4 : Mayotte-Djibouti
Etape 5 : Djibouti-Koweit

Version 2 : la France de ce côté là ...
Etape 1 : Djibouti-Nouméa (une étape d'anthologie !)
Etape 2 : Nouméa - Kerguelen
Etape 3 : Kerguelen - La Réunion
Etape 4 : La Réunion - Mayotte
Etape 5 : Mayotte-Djibouti

Bises

paretxemple
Joueur

Message par paretxemple » 19 janv. 2019 11:12

Bonjour à toutes et tous,

des suggestions entre autre : et si on explorait le Nord ?????

un tour du monde par le nord ???? nous serions les premiers
la route de la soie, par le nord ??? http://recherchespolaires.inist.fr/?La- ... ctique-les

Bien sur, il faudra définir une banquise !!!

Très bonne journée..

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 28 janv. 2019 18:23

Bonsoir,
J'avais commencé à plancher sur la proposition d'Alphajet, donc je vais monter celle là dans l'immédiat.
Mais je retiens l'idée du tour de l'Indien, peu utilisé, pour une autre fois, à peaufiner.
paretxemple (je me rappelle jamais à quel bateau ça correspond :oops: ), on cherchais une course pour aller
jusqu'à l'été, à câler entre les étapes de la Frozen, qui fait déjà le tour par le grand nord :D (sauf que la Chine n'est pas concernée) ;)

Donc, départ la semaine prochaine après l'arrivée de la majorité des boats de la Frozen, en Imocas
- 1 : Copenhague - Dunkerque
- 2 : Dunkerque - Ténérife
- 3 : Ténerife - Rio
- 4 : Rio - Trinidad
- 5 : Trinidad - Nice
- 6 : Nice - Venise

Les étapes ne sont pas trop longues, et s'intercaleront bien entre les étapes de la frozen dans un premier temps.

Merci de continuer à faire des suggestions

Répondre

Revenir à « Courses à venir »