C'est parti !

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Re: C'est parti !

Message par wineblood » 09 mars 2015 20:20

Bravo Dan, encore une fois intouchable :D
Belle course Nat, j'ai connu ça, dommage.
Bien sympa cette petite week, même si il faudra se débrouiller pour que les prochaines
ne débordent pas sur le lundi ...
On voit bien que cela a nuit à certains, je trouve ma 4ème place un peu usurpée :oops:
Allez, on planche sur celle du week end prochain, en hémisphère ouest, histoire de régler
certains détails encore imparfaits.
Quelqu'un pourrait il avoir les polaires de l'hydroptère ? ;)
Merci à tous les participants :D

1001 AVL
Joueur

Message par 1001 AVL » 09 mars 2015 20:40

Salut Fred,

j'ai eu l'occasion de rencontrer Thébault et Alphand il y a quelques mois, mais je n'ai pas pensé à leur demander les polaires !!!

Sinon, je me suis régalé depuis vendredi soir jusqu'à ce matin ! Merci pour votre travail d'acharnés ;)

Amitiés !

JJ
Dernière modification par 1001 AVL le 09 mars 2015 21:37, modifié 1 fois.

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 09 mars 2015 21:19

wineblood a écrit :...Quelqu'un pourrait il avoir les polaires de l'hydroptère ? ;)
Bonsoir,

J'avais récupéré sur LS les polaires d'un bateau qu'ils appelaient Foil_MAX, vitesse max 42.4 noeuds dans un vent de 18 noeuds à TWA 110°, 30 noeuds dans un vent de 8 noeuds à TWA 100°, je pense que ça devait correspondre à l'hydroptère, il me semble que LS voulait faire une course si l'hydroptère partait sur le record du Pacifique.

Fichier : https://mon-partage.fr/f/4eTvJkIO/

.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 09 mars 2015 22:12

Hyper bravo à Cuba qui a su tirer la meute dans son sillage, bravo à toi !

Merci aux nouveaux testeurs, soyez les bienvenus !
Votre motivation enrichit la notre, merci encore à vous.

Il reste quelques petits bugs que nous essayons de corriger, n'oublions pas que nous sommes là pour nous divertir avant tout.

Merci toujours Cervantes pour tes contributions construcitives, je regarde rapidement ce fichier de polaires d'hydropthère, la vitesse max a l'air d'être 46,26 à 120° de twa, non ?

Ensuite j'ai l'impression que ce genre de fichier ne donne que les vitesses max avec la voile qui va bien selon le twa, mais pas toutes les vitesses avec toutes les voiles selon tous les angles.
Mais merci encore, c'est une bonne base de départ, l'hydropthère ne va pas tarder !

Bravo à vous tous !
Dernière modification par blzblz le 09 mars 2015 23:31, modifié 2 fois.

capdou
Joueur

Message par capdou » 09 mars 2015 22:13

bon j'y vais de mon petit commentaire...
alors....
Question plateforme...
vous avez pas a rougir...tout y est!!!
Les outils sont là et je dirais plus... très simple d'emploie .
Encore que moi étant un pur SO ,j'ai les ai pas tous mis en usage.J'aurais mieux fait car pour les mêmes raisons qu' Eric(Taberly) ce lundi m'a été fatal...Dommage car je m'étais énormément investit ce weekend mais bon...je n'ai qu'a m'en prendre a moi même et peut être a mon patron :mrgreen: ....
-Grand plaisir a faire du rase...Là trop fort,vous avez mis la barre haute car question visibilité rien a redire.J'ai souvent comparé avec Vrtool...vous êtes dans les clous!!!
Juste dans les projections où j'ai eu quelques soucis car en œuvrant avec le compas, sa stabilité était un peu chancelante et souvent il fallait que je rafraîchisse pour avoir un point plus précis de ma ligne.....Mais cela est peut être du à mon matos...A cela s'ajoutait un décalage des points des ités non situés sûr la projection ...
Ha tien :lol: :lol: ...encore un enthousiasme de ma part...A l'instant où je vous écris , dans la barre des infos je suis 1er au classement.Je sais pas si cela est normal de votre part mais ne changer rien a cela c'est super motivant de savoir votre classement sur le nombre de boats qui n'ont pas encore franchit la ligne....
Sinon pour les polaires...Là.... par de remarque particulière...je viens de voir que vous avez rajouter les 2 lignes rouges...Peut être mettre une alarme lors de l'utilisation d'une mauvaise voile a un cap rentré (mais cela fait parti du jeu....je peux en témoigner :twisted: :twisted: :twisted: )
....Houps :mrgreen: :mrgreen: ....30secondes...faut que je me bouge ... sinon je dîne moules frites ce soir ....
:roll: :roll: hé..hé c'est bon je vais pouvoir finir le pâté de Garfield :roll: :roll:
Bref en résumé vous avez fait du bon boulot... nul doute que cette version "beta" va engendrer bon nombre d'adhérents..et moi le premier...
....Ha c'est bon je viens d'arriver :mrgreen: je suis un peu de la même couleurémoticone ,voire même sans le 'e' sur la fin ......4h30 apres DAn ....Mais bon...c'est un bon.... et j'ai pris aussi du bon temps avec lui dans la bagarre "weekendesque"...
Bravo a toi donc...
et bravo a vous tous !!!

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 09 mars 2015 23:00

blzblz a écrit :...je regarde rapidement ce fichier de polaires d'hydropthère, la vitesse max a l'air d'être 46,26 à 120° de twa, non ?

Ensuite j'ai l'impression que ce genre de fichier ne donne que les vitesses max avec la voile qui va bien selon le twa, mais pas toutes les vitesses avec toutes les voiles selon tous les angles.
Mais merci encore, c'est une bonne base de départ, l'hydropthère ne va pas tarder !
:oops: j'avais regardé très très rapidement le fichier avant de la transmettre, en effet la Vmax est bien de 46.26 à 120° !
Et c'est aussi un fichier qui ne donne que les vitesses max avec la voile qui va bien selon le TWA.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 09 mars 2015 23:15

tout va bien, à 50 noeuds nous ne sommes pas pressés, détendons nous !
une seule toile, ça peut permettre de profiter des voiles auto ?
on va l'intégrer !

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 11 mars 2015 13:12

Et on salue l'abnégation de BRA KCette, jolly roger qui ont fini tant bien que mal la course.
Bravo à vous ! :D

Répondre

Revenir à « Tour d'Irlande »