Le mode "brouillard"
Modérateur : Admin bis
Le mode "brouillard"
Très simple, le moteur du jeu décide de façon aléatoire de masquer tous les autres
bateaux, pour une période de 3h à 6h, avec des écarts entre ces périodes de brouillard
de 2 à 4 jours.
Exemple : le 11/03 à 16h00, le mode brouillard est enclenché, au plus tôt jusqu'à 19h, au
plus tard à 22h00.
La prochaine période de brouillard n'interviendra pas avant 48h après la fin de celle ci, au
plus tôt, 96h au plus tard.
bateaux, pour une période de 3h à 6h, avec des écarts entre ces périodes de brouillard
de 2 à 4 jours.
Exemple : le 11/03 à 16h00, le mode brouillard est enclenché, au plus tôt jusqu'à 19h, au
plus tard à 22h00.
La prochaine période de brouillard n'interviendra pas avant 48h après la fin de celle ci, au
plus tôt, 96h au plus tard.
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Re: Le mode "brouillard"
En fait, c'est une sorte de black-out comme sur VLM. Perso, j'aime bien. Surtout quand cela se passe aux points stratégiques de choix de route.
ça y est, je rentre dans ma première cession de brouillard
je m'interroge :
serrait ce possible/souhaitable d'avoir quelques informations chiffrées ?
l'heure de début du brouillard, pour estimer l'heure de fin.
l'heure de fin du dernier brouillard pour pronostiquer la suivante.
qu'en pensez vous ?
( c'est normal d'arriver à faire/lire le classement même avec le brouillard ?
dans certains cas la position géographique peut être déduite de la position dans le classement)
je m'interroge :
serrait ce possible/souhaitable d'avoir quelques informations chiffrées ?
l'heure de début du brouillard, pour estimer l'heure de fin.
l'heure de fin du dernier brouillard pour pronostiquer la suivante.
qu'en pensez vous ?
( c'est normal d'arriver à faire/lire le classement même avec le brouillard ?
dans certains cas la position géographique peut être déduite de la position dans le classement)
bonjour,
le brouillard est purement aléatoire donc pas de renseignements sur les périodes de brouillard sinon qu'il se déclenche dans une fourchette de 48 à 96h et qu'il dure entre 6 et 12h
le brouillard est purement aléatoire donc pas de renseignements sur les périodes de brouillard sinon qu'il se déclenche dans une fourchette de 48 à 96h et qu'il dure entre 6 et 12h
Merci, j'suis pas complètement bête, ça j'avais comprisgege a écrit :bonjour,
je re explique (mieux) ma question avec un exemple :
je fais ma prog à la maj mto de 8h00, puis je reviens seulement à 19h00 et oh surprise y'a du brouillard.....
peut on avoir l'info de l'heure où il a commencé ?
( pour savoir à quelles heures mettre le réveil afin de checker la position des autres )
( et vice versa si on ne voit pas la fin ? )
Bon, je dis ça je dis rien, pas encore eu l'occasion de tester le brouillard en course pour voir ( voir dans le brouillard ) si c'est utile...
Le mode brouillard a été modifié, voici son fonctionnement :
Après le départ d’une course, le brouillard se déclenche de manière aléatoire dans une période de 96H à 168H et ce pour une durée aléatoire de 4H à 8H. A l’issue de la période de brouillard, le processus se réenclenche automatiquement.
Le processus brouillard est désactivé lorsque les premiers arrivants sont en vue de l’arrivée.
Après le départ d’une course, le brouillard se déclenche de manière aléatoire dans une période de 96H à 168H et ce pour une durée aléatoire de 4H à 8H. A l’issue de la période de brouillard, le processus se réenclenche automatiquement.
Le processus brouillard est désactivé lorsque les premiers arrivants sont en vue de l’arrivée.
-
- Joueur
Gros dysfonctionnement dans le mode brouillard.
Nous sommes loin de ce que tu as annoncé, Gégé.
En effet, le brouillard est tombé aujourd'hui à 11h35 alors que il a déjà été présent dimanche 12.04 et ce pendant une durée de 10h environ.
Personnellement je ne trouve aucun intérêt à naviguer toute seule sans voir les bateaux de mes petits camarades. Cela peut être efficace pour faire un coup et cacher sa stratégie aux yeux de ses concurrents immédiats mais à ce moment là pourquoi ne pas donner à chacun la possibilité de devenir invisible pendant un certain laps de temps.
Invisibilité oui mais à petite dose.
Nous sommes loin de ce que tu as annoncé, Gégé.
En effet, le brouillard est tombé aujourd'hui à 11h35 alors que il a déjà été présent dimanche 12.04 et ce pendant une durée de 10h environ.
Personnellement je ne trouve aucun intérêt à naviguer toute seule sans voir les bateaux de mes petits camarades. Cela peut être efficace pour faire un coup et cacher sa stratégie aux yeux de ses concurrents immédiats mais à ce moment là pourquoi ne pas donner à chacun la possibilité de devenir invisible pendant un certain laps de temps.
Invisibilité oui mais à petite dose.