A boire et manger hurlaient les marins !!!!!
Modérateur : Admin bis
- cantelouve 76
- Joueur
A boire et manger hurlaient les marins !!!!!
Bonjour à toutes et tous
j'ouvre ce topic, car le marin à souvent soif, et il mange bien
vous y découvrirez , recettes, suggestions culinaires, vins et alcools
n' hésitez pas à faire partager, vos idées et recettes
à parler des produits de votre région
quelques petites photos de votre " art ", seront les bienvenues, qu' elles soient réussies où pas
régatteurs, régatteuses à vos fourneaux
merci à vous, et j' espère surtout que cela n' ennuiera personne
à bientôt de vous lire
j'ouvre ce topic, car le marin à souvent soif, et il mange bien
vous y découvrirez , recettes, suggestions culinaires, vins et alcools
n' hésitez pas à faire partager, vos idées et recettes
à parler des produits de votre région
quelques petites photos de votre " art ", seront les bienvenues, qu' elles soient réussies où pas
régatteurs, régatteuses à vos fourneaux
merci à vous, et j' espère surtout que cela n' ennuiera personne
à bientôt de vous lire
- antoine13300LLH
- Joueur
Re: A boire et manger hurlaient les marins !!!!!
C'est une très bonne idée Edith, voilà mon livre de cuisine préféré
- cantelouve 76
- Joueur
tu es très charcuterie d'après ton livre non où très " cochon "
la saison des coquilles démarre avez-vous quelques petites idées pour les cuisiner ?
perso j' ai les fait poêler à vif dans du beurre avec persil et ail , ( attention pas noir le beurre) et je déglace avec un peu de vinaigre balsamique à l' abricot , vous les servez bien chaudes sur une petite salade ( mesclin, frisée, scarole )
bon ap bonne soirée
la saison des coquilles démarre avez-vous quelques petites idées pour les cuisiner ?
perso j' ai les fait poêler à vif dans du beurre avec persil et ail , ( attention pas noir le beurre) et je déglace avec un peu de vinaigre balsamique à l' abricot , vous les servez bien chaudes sur une petite salade ( mesclin, frisée, scarole )
bon ap bonne soirée
- cantelouve 76
- Joueur
- smiticks42
- Joueur
Merci Edith on arrive ..
Bon dimanche tout le monde
Bon dimanche tout le monde
- cantelouve 76
- Joueur
- limelight
- Joueur
Edith! Et moi qui n'a rien dans mon frigo ce soir!!! Bon j'irai au restaurant chinois pour me changer les idées, ils font de la bonne bouffe eux aussi.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.
- smiticks42
- Joueur
Edith, pour la coquille st jacques dont la saison vient effectivement de commencer j'ai deux petites recettes..
Tout d'abord je ne prends en fraiche que la coquille de la baie de Saint Brieuc aie pas sur la tête et en congelés de la pectem maximus.
La première recette est une association Terre Mer et service à l'assiette : Escalope de foie gras poêlé avec coquilles St jacques délicatement colorées le tout accompagné dans l'assiette d'une petite salade de mesclum vinaigrette base de Xérés et quelques demi tomates cocktail, de plougastel , bien confites au four..
La deuxième recette est plus simple et plutôt hivernal c'est donc toujours nos coquilles st jacques délicatement colorées et posées sur une fondue de poireau..
Bon appétit bien sur.
Tout d'abord je ne prends en fraiche que la coquille de la baie de Saint Brieuc aie pas sur la tête et en congelés de la pectem maximus.
La première recette est une association Terre Mer et service à l'assiette : Escalope de foie gras poêlé avec coquilles St jacques délicatement colorées le tout accompagné dans l'assiette d'une petite salade de mesclum vinaigrette base de Xérés et quelques demi tomates cocktail, de plougastel , bien confites au four..
La deuxième recette est plus simple et plutôt hivernal c'est donc toujours nos coquilles st jacques délicatement colorées et posées sur une fondue de poireau..
Bon appétit bien sur.
- cantelouve 76
- Joueur
bien André très bien
par contre la MEILLEURE des coquilles est celle de Dieppe, reconnue maintenant AOC
cette coquille est plus blanche et plus charnue que celle de st Brieuc ( qui sont bonnes aussi bien sur ) et elle se tient mieux à la cuisson, un plus iodée aussi
par contre la MEILLEURE des coquilles est celle de Dieppe, reconnue maintenant AOC
cette coquille est plus blanche et plus charnue que celle de st Brieuc ( qui sont bonnes aussi bien sur ) et elle se tient mieux à la cuisson, un plus iodée aussi
La coquille c'est comme le Mont St. Michel...Breton ou Normand....perso je préfère la coquille Normande (Grancamp, St.Vast la Hougues)...Roellinger à cancale préfère celle de St. Brieuc...mais étant maintenant à Rennes, je n'ai que celle de St. Brieuc sur le marché des Lices..mais bon les deux sont excellentes..