A boire et manger hurlaient les marins !!!!!
Modérateur : Admin bis
- antoine13300LLH
- Joueur
- cantelouve 76
- Joueur
Re: A boire et manger hurlaient les marins !!!!!
ta petite fricassée de champignons et jambon, pas trop calorique si tu n' as pas mis 250 g de beurre pour les mijoter , par contre le gratin de patates arffff oui dur dur
et tu as fait du vélo après où la sieste
et tu as fait du vélo après où la sieste
- cantelouve 76
- Joueur
Le temps se rafraîchit, aussi une bonne soupe serait la bienvenue :
SOUPE AU PISTOU
Pour la sauce :
- 5 à 6 gousses d’ail
- Un bouquet de basilic
- 2 à 3 tomates crues et pelées
- ½ verre d’huile d’olive
Pour la soupe :
- 3 petites carottes
- 1 beau navet
- 1 courgette ½
- Haricots cocos
- Haricots verts
- 2 pommes de terre moyennes
- 6 gousses d’ail
- Pennes rigates
Couper les légumes en petits cubes
Mettre 2 litres d’eau dans une marmite avec du sel et du poivre, porter à ébullition.
Pendant ce temps, piler l’ail en pommade, ajouter ensuite le bouquet de basilic, puis les tomates, et pour finir l’huile d’olive.
Bien malaxer de façon que la préparation soit homogène.
Quand l’eau bout, y verser les cubes de légumes.
Faire cuire ½ heure ¾ d’heure.
Puis ajouter les pâtes.
A mi-cuisson des pâtes, verser la sauce pistou et attendre que l’ébullition revienne.
C’est prêt, vous pouvez y ajouter du gruyère ou du parmesan.
Bon appétit
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
- cantelouve 76
- Joueur
merci pour cette recette qui donne envie
et John ( LIMELIGHT ) a son idée de repas pour ce soir
et surtout merci de participer à ce topic cela me fait plaisir
et John ( LIMELIGHT ) a son idée de repas pour ce soir
et surtout merci de participer à ce topic cela me fait plaisir
- limelight
- Joueur
Bonne idée, ça me changera de la popotte rapide sur Limelight. Une petite boite à conserve de thon, une poignée de riz, une boite de légume variés (souvent petit pois, carrotes et haricots verts). Le tout mélangé ensemble dans la cocotte minute, j'attends qu'elle siffle et j'attends encore 3 minutes, et voilà! Tout le jus des boites de conserves a été absorbé par le riz. Je mange ça directement de la cocotte minute (ainsi pas d'assiette à laver), pas d'eau utilisée du tout car l'eau douce, sur un bateau, c'est précieux! Heureusement que je ne suis pas un gastronome!!!
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.
- antoine13300LLH
- Joueur
Bonjour Edith, des amis à diner hier soir, Poupounette gros rhume donc je me suis mis aux fourneaux et j'ai fait ça :
https://cuisine.notrefamille.com/recett ... 381-r.html
J'ai rajouté, palette, saucisse de morteau, ... genièvre, coriandre, patates ... Bref j'ai pris 3 recettes et j'ai arrangé à ma sauce. C'était pas mal !
Bises, repose toi bien !
https://cuisine.notrefamille.com/recett ... 381-r.html
J'ai rajouté, palette, saucisse de morteau, ... genièvre, coriandre, patates ... Bref j'ai pris 3 recettes et j'ai arrangé à ma sauce. C'était pas mal !
Bises, repose toi bien !
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Je vois qu'il ya des gourmands par ici
Dans ma région, la Bourgogne, on est plutôt porté sur le boeuf bourguignon cuisiné avec du Charolais. Nous avons aussi des coquillages enfin des gastéropodes, les escargots de bourgogne qu'on peut déguster avec un Côtes de Beaune ou un Pommard
Dans ma région, la Bourgogne, on est plutôt porté sur le boeuf bourguignon cuisiné avec du Charolais. Nous avons aussi des coquillages enfin des gastéropodes, les escargots de bourgogne qu'on peut déguster avec un Côtes de Beaune ou un Pommard
- cantelouve 76
- Joueur
bonjour tout le monde
la semaine prochaine je vous mettrai quelques images de ce que je vais faire pour le réveillon de Noël
cela vous donnera peut être des idées
vous aussi cela serait sympa si vous postiez quelques images de ce que vous envisagez de faire
bises
Edith
la semaine prochaine je vous mettrai quelques images de ce que je vais faire pour le réveillon de Noël
cela vous donnera peut être des idées
vous aussi cela serait sympa si vous postiez quelques images de ce que vous envisagez de faire
bises
Edith
- smiticks42
- Joueur
Merci Edith pour tes bonnes idées, on ne sait pas encore ce que seront les menus des deux réveillons, mais je peux te dire ce qu'on a fait à midi avec des amis... un essai suite à une dégustation dans un restaurant gastronomique.. On a fait une version light comme c'était donc un essai.
Velouté de cèpes avec un petit morceau de foie gras poëlé quelques fins lardons rissolés et deux feuilles de mache pour faire de la couleur.. dans la vraie recette, ils ajoutent aussi une demie tomate cocktail, un demi foie de volaille et une fine tranche de bacon...
Bon appétit bien sur
Velouté de cèpes avec un petit morceau de foie gras poëlé quelques fins lardons rissolés et deux feuilles de mache pour faire de la couleur.. dans la vraie recette, ils ajoutent aussi une demie tomate cocktail, un demi foie de volaille et une fine tranche de bacon...
Bon appétit bien sur