Mode de calcul du palmares
Modérateur : Admin bis
Mode de calcul du palmares
des points sont attribués fonction du classement et du coefficient de chaque course:
au premier 1000 x coef puis décroissant
ne sont pris en compte que les 20 meilleurs résultats des 12 derniers mois
pour les courses a étapes les points sont attribués pour chaque étape et un bonus est attribué pour le classement général
les challenges ont un coef 3 sauf jules vernes coef 4
au premier 1000 x coef puis décroissant
ne sont pris en compte que les 20 meilleurs résultats des 12 derniers mois
pour les courses a étapes les points sont attribués pour chaque étape et un bonus est attribué pour le classement général
les challenges ont un coef 3 sauf jules vernes coef 4
- mAKi
- Administrateur
Re: Mode de calcul du palmares
Oyez oyez,
petite nouveauté dans le palmarès après d'intenses très intenses réflexions....
A compter de ce jour les coefficients des challenges ont été modifiés (ou pas) comme suit:
Jules Verne 5
Australie 3
Groenland 3
Record Atlantique 3
GBT 3
Faial 3
CMC 2
Fastnet 2
Emden 2
petite nouveauté dans le palmarès après d'intenses très intenses réflexions....
A compter de ce jour les coefficients des challenges ont été modifiés (ou pas) comme suit:
Jules Verne 5
Australie 3
Groenland 3
Record Atlantique 3
GBT 3
Faial 3
CMC 2
Fastnet 2
Emden 2
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
Bonsoir,
Dame oui dame aurait dit ma mamie,à ouï-dire et à dire vrai et sans vouloir jouer les godelureaux
n'aurait-il pas fallu que nous sussions sur quels palabres ces âpres discussions portaient...!
l'étaient-ils uniquement sur le coef des challenges?
A toi compte deux taux, ôte moi d'un doute:
Pour les challenges les records sont toujours pérennes même au-delà des 12 derniers mois....
....ce n'est que pour l'attribution des points...c'est bien ça?
L'ai-je bien ouï ?
Dame oui dame aurait dit ma mamie,à ouï-dire et à dire vrai et sans vouloir jouer les godelureaux
n'aurait-il pas fallu que nous sussions sur quels palabres ces âpres discussions portaient...!
l'étaient-ils uniquement sur le coef des challenges?
A toi compte deux taux, ôte moi d'un doute:
Pour les challenges les records sont toujours pérennes même au-delà des 12 derniers mois....
....ce n'est que pour l'attribution des points...c'est bien ça?
L'ai-je bien ouï ?
Même question sur la pérennité des records, mais j'applaudis des deux mains le passage du Jules Verne en coeff 5 et le petit peps donné aux polaires, ça peut motiver pour jouer aux petit bateaux noël et jour de l'an traditionnellement du coté du cap Horn 

- mAKi
- Administrateur
Bonsoir Fanfan et Olivier
après avoir amélioré les polaires des bateaux utilisés pour les challenges à la mi novembre, cette modification ci ne porte porte en effet que sur les coefficients attribués à chacun d'eux.
Pour l'instant, six d'entre eux restent pérennes: JV, record Atlantique, tour d'Australie, CMC, Faial et Emden
Les trois autres restent annuels : Fastnet, Tour du Groenland, GBT
après avoir amélioré les polaires des bateaux utilisés pour les challenges à la mi novembre, cette modification ci ne porte porte en effet que sur les coefficients attribués à chacun d'eux.
Pour l'instant, six d'entre eux restent pérennes: JV, record Atlantique, tour d'Australie, CMC, Faial et Emden
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
Rien à dire sur le mode de calcul. Mais serait-il possible d'afficher dans le palmarès la totalité des courses des 12 derniers mois en distinguant en fin de liste celles qui ne sont pas prises en compte dans le calcul ? Ca donnerait plus de lisibilité sur le profil des joueurs qui font plus de 20 courses par an et d'estimer la réserve de points pour les mises à jour du classement glissant.
Z*
- mAKi
- Administrateur
il suffisait de demander et Gégé l'a fait
les 40 meilleures courses sont affichées dans le palmarès personnel de chacun, les courses non prises en compte (au delà des 20 meilleures) sont en italique

les 40 meilleures courses sont affichées dans le palmarès personnel de chacun, les courses non prises en compte (au delà des 20 meilleures) sont en italique
Merci beaucoup pour la prise en compte rapide de la suggestion. Le résultat est super
Si j'osais, je ferais bien une proposition analogue pour les records, une distinction entre les records pris en compte, les anciens périmés qui resteraient affichés dans le classement de chaque challenge. Eventuellement ça permettrait de discuter d'une date de péremption pour les records pérennes dans le calcul du palmarès.
zed*
Rappel :

Si j'osais, je ferais bien une proposition analogue pour les records, une distinction entre les records pris en compte, les anciens périmés qui resteraient affichés dans le classement de chaque challenge. Eventuellement ça permettrait de discuter d'une date de péremption pour les records pérennes dans le calcul du palmarès.
zed*
Rappel :
mAKi a écrit : ↑01 déc. 2021 20:51après avoir amélioré les polaires des bateaux utilisés pour les challenges à la mi novembre, cette modification ci ne porte porte en effet que sur les coefficients attribués à chacun d'eux.